Langue du correcteur orthographique

GuillaumeFM

Membre actif
8 Décembre 2007
271
7
Bonjour,

Petite question toute bête : mon Mac est paramétré en anglais (je vis aux USA) mais je publie un blog en français. Est-il possible que mon correcteur orthographique sous Iweb soit en français ?

Merci,
 
Bonjour,

Vous pouvez changer le dictionnaire de iWeb en passant par le menu
Edition / Orthographe / Sous menu Orthographe.
dans la fenêtre qui s'affiche choisir la langue souhaitée dans le menu déroulant dans le bas de la fenêtre.
;)
 
Question un peu plus difficile maintenant : Est-ce que Iweb permettrait de faire un site Internet dans deux langues différentes. Comme sur les sites professionnels : une combo box qui permet de choisir la langue dans la barre du haut ?
 
Question un peu plus difficile maintenant : Est-ce que Iweb permettrait de faire un site Internet dans deux langues différentes. Comme sur les sites professionnels : une combo box qui permet de choisir la langue dans la barre du haut ?

Bonjour,

Non je ne crois pas. Pour ma part j'ai fait un site anglais/français pour un peintre. Une fois que j'ai eu fait le site en français, je l'ai dupliqué puis remplacé mes textes français par l'anglais. Sur la page d'accueil, j'ai fait un lien vers le second site. C'est peut être un peu plus de travail, mais je n'ai trouvè que ça....
Par contre c'est un peu plus chiant pour les mises à jour de ses peintures. Il faut faire en deux fois...
 
Merci : je vais faire comme toi !

Au fait, comme tu as l'air de bien connaitre Iweb. Est-ce que par hasard tu sais comment insérer un tableau ?
 
Bonsoir,

Hélas, je n'ai jamais réussi a importer de tableau dans lequel on puisse travailler...

si vraiment, on peut le faire dans numbers, puis le copier/coller sur la page iweb.
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM
En ce qui concerne les tableaux Numbers et iWeb, je connais deux méthodes :
  • On sélectionne et on copie le tableau dans Numbers, on le colle dans iWeb : on obtient une image de ce tableau sur le site publié
  • On sélectionne et on copie le tableau dans Numbers, on le colle dans TextEdit, on enregistre cette page au format de fichiers "page web (html)" qu'on ouvre avec un navigateur, on copie le code source de la page (alt cmd U) que l'on le colle dans un fragment html et on obtient cette fois un tableau en HTML.
 
Ce que vous dites m'intéresse beaucoup. D'abord je voudrais dire que c'est vraiment décevant qu'Iweb ne gère pas lui-même l'insertion d'un tableau. C'est tout de même quelque chose de basic non ? Ensuite j'ai tenté de faire le tableau dans PowerPoint et de l'insérer selon 2 méthodes :
- Simple copier/coller
- Capture d'écran / coller
Dans les deux cas c'est nickel quand c'est consulté sous Safari et foireux (superposition de texte / dédoublement) quand c'est consulté sous PC... C'est un pote qui m'a fait cette remarque. Ils deviennent rares mes potes encore sous PC :)

Alors maintenant je m'en remets à vous :
- Comment est-il possible qu'un tableau PowerPoint ressorte déformé sur un PC ?
- Qu'est-ce que c'est Numbers ? Comment ça se lance ?
- Quel est l'intérêt d'avoir un tableau en HTML ?

Merci pour votre aide !

PS : C'est assez important parce que le tableau en question c'est ma grille de tarifs pour les cours que je donne :)
 
Numbers est un logiciel tableur de la suite iwork. La suite coûte environ 80 euros.
Elle comprend pages, (traitement de texte), keynote (présentation) et numbers.
Pour le reste je laisse la parole à l'excellent koeklin.
 
concernant les tableaux, vous avez ajouté des effets à ceux ci dans iWeb (ombre, reflets)? Si oui enlevez-le.
Il n'y a par contre aucune raison que le dédoublement se fasse pour la capture d'écran collée.
Mais si vous avez remplacé un tableau par sa capture d'écran il faut s'assurer que le visiteur sur PC a correctement vider le cache de son navigateur avant de revisiter la même page sinon il vous répondra qu'il voit toujours le même effet désastreux.

Sinon pour faire un site bilingue, voici une méthode un peu chiante sur mon site en signature (second lien).
 
  • J’aime
Réactions: GuillaumeFM