laposte avec mail 1.3.9

• Créateur du sujet Créateur du sujet Princess invitée
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

avec mail 1,3,9 je recois le courrier de laposte.net mais pas moyen d'en envoyer

voila ce que je recoiis en retour a mon courrier:

- Ces destinataires ont été traités par le serveur de messagerie :
[email protected]; Échec; 5.7.1 (distribution non autorisée, message refusé : utilisez le SMTP authentifié)

Reporting-MTA: dns; mx.laposte.net
Received-from-MTA: dns; [192.168.0.5] (81.49.151.159)
Arrival-Date: Tue, 14 Sep 2004 12:35:31 +0200

Final-Recipient: rfc822; [email protected]
Action: Failed
Status: 5.7.1 (delivery not authorized, message refused)
Return-Path: <[email protected]>
Received: from [192.168.0.5] (81.49.151.159) by mx.laposte.net (7.0.028)
id 4140CB4D001F06A0 for [email protected]; Tue, 14 Sep 2004 12:35:31 +0200
Mime-Version: 1.0 (Apple Message framework v619)
Content-Transfer-Encoding: 7bit
Message-Id: <[email protected]>
Content-Type: text/plain
To: roberta <[email protected]>
From: roberta <[email protected]>
Subject: test poste
Date: Tue, 14 Sep 2004 12:36:58 +0200
X-Mailer: Apple Mail (2.619)

COmment parametrer pour pouvoir envoyer?

merci

Si ton FAI est Wanadoo, tu dois paramètrer dans Mail , Preférences , "Comptes" et puis dans ton compte "LA poste", "information du compte", dans cette fenetre tu trouves en dernière ligne le régalge du serveur d'envoi (SMTP) là tu dois renseigner avec smtp.wanadoo.fr

voilà ça marche très bien normalement :zen:

J'espère que tu auras tout pigé :D :rose:

pour wanadoo j'ai pas de prob
c'est avec laposte.net que je n'arrrive pas a envoyer le courrier , j'en recois seulement

edit :j'ai trouvé: il fallait mon mot de passe pour valider les messages envoyé

oui moi aussi ca m'a fait ca. c'est nouveau je crois.
il faut authentifier son smtp chez laposte (qui est imap) il suffit juste de rentrer son mot de passe et nom d'utilisateur.ce qui n'était pas nécessaire avant.
chez moi avec ca ca marche...

Oui, l'authentification pour l'envoi des messages, c'est nouveau chez la poste depuis le 1er septembre dans le cadre de la lutte anti-spams ! :rateau:
Sur la page d'accueil de laposte.net se trouve un lien qui explique le pourquoi et le comment...
:zen:

bien bien ,

la poste a eté resolu mais j'ai le meme probleme pour hotmail , meme avec mot de passe j'arrive pas a envoyer...

possible ou pas?

merci

JediMac a dit:
As-tu bien mis le smtp de ton FAI dans tous tes comptes méls ? As-tu installé le plugin qui permet à hotmail d'être compatible avec Mail ?

j'ai mis:

smtp wanadoo pour wana
smtp laposte pour laposte
et smtp hotmail pour hot dont j'ai bien le logiciel sinon je pourrais pas recevoir mon courrier hot sur mail : donc je recois mais pas possible d'envoyer meme en utilisant le smtp wana

Ce doit être trop tard, mais j'ai pas tiqué tout de suite :rose: ! Il est très déconseillé de mettre en pleine page son adresse mél sous peine que des plaisantins stupides (et il y en a partout) s'amusent à te bombarder, mais aussi et surtout parce que tu l'offres sur un plateau d'argent aux robots des spameurs qui scrutent des milliers de pages web par jour à la recherche d'adresses mél mal protégées pour ensuite que ces beeeeeep t'envoient toute sorte de pubs.
Donc si tu le peux encore, édite ton post pour enlever ton adresse.

JediMac a dit:
Ce doit être trop tard, mais j'ai pas tiqué tout de suite :rose: ! Il est très déconseillé de mettre en pleine page son adresse mél sous peine que des plaisantins stupides (et il y en a partout) s'amusent à te bombarder, mais aussi et surtout parce que tu l'offres sur un plateau d'argent aux robots des spameurs qui scrutent des milliers de pages web par jour à la recherche d'adresses mél mal protégées pour ensuite que ces beeeeeep t'envoient toute sorte de pubs.
Donc si tu le peux encore, édite ton post pour enlever ton adresse.

t'inquiete suis pas tres futée mais quand meme :D :D :D :D :D
l'adresse que tu peux voir est le mien en effet mais.....incomplet !!!! :love: :D :love: :D

par contre a ce propos , ma boite laposte doit avoir une "bestiole"qui la demange , j'arrete pas de recevoir des courrier "pas net" avec piece jointe des personnes que je connais pas et surtout de retour du courrier que sois disant moi j'envoie.
comment trucider la bestiole?

robertav a dit:
t'inquiete suis pas tres futée mais quand meme :D :D :D :D :D
l'adresse que tu peux voir est le mien en effet mais.....incomplet !!!! :love: :D :love: :D
sourire_yeux.gif
clapclap.gif

robertav a dit:
par contre a ce propos , ma boite laposte doit avoir une "bestiole"qui la demange , j'arrete pas de recevoir des courrier "pas net" avec piece jointe des personnes que je connais pas et surtout de retour du courrier que sois disant moi j'envoie.
comment trucider la bestiole?
:mouais: Et la recherche alors !
non.gif
:rateau:

robertav a dit:
j'ai mal effectué ma recherche? :D :D
Non, tu lis mal les posts :rateau: :love: !
À la fin du sujet que tu as brillamment trouvé, un certain JediMac (certainement un gars très bien d'ailleurs :style: :hosto: ) dit qu'il les élimine avec une règle.
Et si tu as cliqué sur le lien que je t'ai mis dans mon post précédent tu verras en quoi consiste les règles.