L'application Iphone mail plante chaque fois

philippepointg

Membre actif
Depuis hier, dès que je lance mail sur mon Iphone, il s'ouvre quelques secondes puis plante et ceci à chaque fois. J'ai 4 boites mail, j'ai constaté qu'en désactivant une des 4 (une bien précise, pas n'importe laquelle), ça ne plante plus. Mieux que cela, j'ai constaté que c'est un mail bien précis qui provoque ces plantages mais je n'arrive pas à l'effacer puisque directement que j'ouvre cette boîte, ça plante. J'ai essayé d'arrêter et redémarrer l'Iphone, le resynchroniser... rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait une solution... je pense que si j'arrivais à supprimer ce message, ça marcherait, est-il possible de supprimer un mail sans lancer l'application mail??? Merci d'avance.
 
Depuis hier, dès que je lance mail sur mon Iphone, il s'ouvre quelques secondes puis plante et ceci à chaque fois. J'ai 4 boites mail, j'ai constaté qu'en désactivant une des 4 (une bien précise, pas n'importe laquelle), ça ne plante plus. Mieux que cela, j'ai constaté que c'est un mail bien précis qui provoque ces plantages mais je n'arrive pas à l'effacer puisque directement que j'ouvre cette boîte, ça plante. J'ai essayé d'arrêter et redémarrer l'Iphone, le resynchroniser... rien n'y fait. Est-ce que quelqu'un aurait une solution... je pense que si j'arrivais à supprimer ce message, ça marcherait, est-il possible de supprimer un mail sans lancer l'application mail??? Merci d'avance.


moi je supprimerai le compte tout entier sur l'iphone.
ensuite à partir du mac, j'irai supprimer le mail qui pose problème.
enfin je reconstruirai le compte dans Mail.
si ton compte est en imap, tu récupéreras tout sur l'iphone.
 
moi je supprimerai le compte tout entier sur l'iphone.
ensuite à partir du mac, j'irai supprimer le mail qui pose problème.
enfin je reconstruirai le compte dans Mail.
si ton compte est en imap, tu récupéreras tout sur l'iphone.

Merci pour la réponse, mais: J'ai fait ceci: supprimer le compte sur l'Iphone Et le recréer mais le mail en question est toujours là... Et le problème aussi... Quand tu dis "à partir du mac, j'irai supprimer le mail qui pose problème": comment peut-on supprimer le mail à partir du Mac??? Non, je ne suis pas en Imap mais en pop.
 
Quand tu dis "à partir du mac, j'irai supprimer le mail qui pose problème": comment peut-on supprimer le mail à partir du Mac??? Non, je ne suis pas en Imap mais en pop.

tu allumes ton mac, tu lances Mail et tu sélectionnes le mail qui pose problème et avec la touche del ( ou flèche vers la gauche de ton clavier, au dessus d'entrée) tu supprimes le mai.
Si besoin auparavant tu déconnectes ton accès internet ou tu désactive le compte dans les préférences de Mail.
 
Oui, bien sûr, ça j'ai fait. Mais c'est sur l'Iphone que le problème se situe et là je n'arrive pas à supprimer le dit mail...
 
Est ce que tu peux le supprimer directement du serveur, via le webmail ?
Si oui quand tu reconstruiras ton compte dans l'iphone, tu ne devrais pas le récupérer.
 
J'ai regardé sur la webmail et le message n'y est pas...

alors je ne vois pas d'où il vient si tu as supprimé complètement le compte dans Mail.....
peut-être doit on aussi réinitialiser les données de l'iphone mais c'est étrange.
 
J'ai supprimé une nouvelle fois le compte sur l'Iphone. J'ai re synchronisé avec Itunes en cochant "remplacer les Informations sur cet Iphone" dans l'onglet infos - avancés... Ceci a recréé le compte et effacé tous les messages et maintenant l'application mail ne plante plus. Mais sur le dock de l'Iphone, il indique 12 messages alors que quand j'ouvre mail, il n'y en a pas. Je suppose qu'il tient compte des anciennes informations... Donc quand on supprime un compte sur l'Iphone, il ne supprime pas le contenu... Je ne sais pas comment faire pour effacer ces messages. On m'a parlé de connection en SSH mais il faut que le Iphone soit jailbreaké. Je ne suis guère avancé donc.

---------- Nouveau message ajouté à 12h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h43 ----------

Voilà, j'ai trouvé la solution... Supprimer le compte mail sur l'Iphone, ensuite synchro avec Itunes. Puis réinitialiser totalement l'Iphone. Ensuite, reconnexion avec Itunes, prendre une sauvegarde plus ancienne, réinstaller ainsi l'iphone et enfin resynchroniser totalement. Voilà maintenant tout fonctionne. Merci pour vos réponses.
 
  • J’aime
Réactions: pickwick