L'application Xpress a quittée inopinément

amed uvi

Membre enregistré
18 Juin 2005
7
0
Bonjour j'ai un blème avec un doc Xpress qui fait 60 mg. Après ouverture de ce doc et lorsque je commence à travailler dessus
iil décroche avec le message suivant : L'application Xpress a quittée inopinément.
Que faire? D'ou viens le problème.
Merci

Voici les éléments :
Xpress 6,0

Version du système : Mac OS X 10.2.7 (6R55) |
Vitesse de l?ordinateur : 1.0 Ghz
Vitesse du bus : 133 MHz
Nombre de processeurs : 1
Taille cache niveau 2 : 256K
Modèle d?ordinateur : eMac (version = 3.3)
Infos ROM de démarrage : 4.6.4f1

Informations mémoire:
Location Type Size
UNUSED empty
DIMM0/J1600 SDRAM 256 MB
DIMM1/J1601 SDRAM 256 MB
Taille du disque : 74.53 GB
Disponible : 46,04
 
C'est un doc que tu as récupéré de quelqu'un d'autre ?
En soi, ça peut venir de plein de trucs différents : problème de police, image importée en RVB 16 bits, etc. etc.
Une fois XP ouvert, règle tes préférences pour un affichage le plus léger possible (tiff en couleur > 8 bits, niveaux de gris > 16 niveaux), ne pas afficher les prévisus pleine réso, cocher fausses images, faux texte...
Essaie déjà ça et vois comment XP réagit à l'ouverture du doc.
 
Du temps où je travaillais sur XPress, ce genre de truc m'est déjà arrivé... Le plus flippant fut pour un doc d'une centaine de pages, après 4 semaines de boulot et quasiment prêt à être envoyé à l'imprimerie ! Quand je déroulais mes pages et que j'arrivais à la 86/87, XPress quittait inopinément sans autre forme de procès :mad:
Le plus curieux, c'était que je pouvais faire un scroll de la double page précédente, je commençais à voir les pages 86/87 apparaître et hop, à un certain moment ça plantait. La veille tout marchait très bien et là... tout plantait très bien :confused:
Je serais incapable de t'expliquer la cause de ces plantages. J'avais réussi à faire un copier-coller de tous les blocs de la page en faisant un Pom-A et en collant le tout sur un nouveau doc vierge : pareil, ça plantait tout de suite... Probablement un bloc dont le codage avait foiré lors d'un enregistrement et qui donc foutait la m... Mais c'est une simple spéculation.
J'ai réussi à récupérer certains éléments de la page avant de l'effacer de mon gros fichier, puis je l'ai refaite et j'ai pu finir mon catalogue sans autres problèmes :)
Moralité, sur XStress, mieux vaut faire des sauvegardes journalières de tes docs en cours, ainsi qu'une ou deux sauvegardes auto pour pallier à ce genre de mésaventure ;)
 
Merci pour les recommandations.
C'est un doc qui a été fais en xpress4 et converti en xpress6.
J'ai suivi les recommandations de "préférences", et j'ai converti toutes les images en tiff.
Et là c'est carrément pire!!!!!, à peine ouvert ça quitte.
Et c'est uniquement avec ce doc que j'ai ces blèmes
Mais j'utilise pour ce doc des polices anciennes et un peu fantaisistes.
Je ne sais plus quoi/comment faire.......
@+
amed
 
amed uvi a dit:
Commence par faire une mise à jour en 6.5...


Version du système : Mac OS X 10.2.7 (6R55)
Modèle d?ordinateur : eMac (version = 3.3)
Un 10.2.7 sur un eMac ??? je suis dubitatif :confused: !!!, il me semblait que le 10.2.7 était la mise à jour spéciale de Jaguar pour les G5 64 bits, et que pour les autres Mac 32 bits, on passait direct de la 10.2.6 à la 10.2.8...
 
xpress encore......c'était 2 polices qui bloquaient Garamond et Arial....
Pourquoi celle-ci?
mystère
Su quelqu'un a une explication???
Merci pour à tous pour les nombreux tuyaux dans cette dure épreuve (enfin, y a pire)!!
amed
 
claude72 a dit:
Commence par faire une mise à jour en 6.5...



Un 10.2.7 sur un eMac ??? je suis dubitatif :confused: !!!, il me semblait que le 10.2.7 était la mise à jour spéciale de Jaguar pour les G5 64 bits, et que pour les autres Mac 32 bits, on passait direct de la 10.2.6 à la 10.2.8...

Bin oui, c'était vendu comme ça.
Et comment avoir la maj 10,2,8?
 
Ahhhh, un problème avec de l'Arial, police TrueType, de bureautique, de Microsoft, de me#@& et il y a encore des gens qui osent utiliser ça pour faire de la PAO ? (et qui s'étonnent d'avoir des problèmes...)

Pour les mises à jour, le plus simple est de suivre les conseils éclairés de Cassandre.

Mais si tu ne passes pas par le canal des mises à jour automatiques, tu peux aller rapatrier la 10.2.8 chez Apple http://www.apple.com/support/downloads/macosxupdate_10_2_8.html

et la 6.5 chez Quark, quelquepart sur le site (mais normalement, la 6.5 a été envoyée gratuitement il y a déjà quelques mois à tous les utilisateurs enregistrés de la 6.0 et de la 6.1...)
 
j'ai quand même noté des problèmes avec les fichiers convertis dans les 2 sens. xp6 converti en xp4, puis rappatrié et reconverti en 6 : des blocs peuvent devenir fantômes et plus être copiables.
les quittages inopinés à l'ouverture sont souvent dus au chargement des polices.
les tableaux convertis en blocs (xp6->xp4) sont quelquefois un peu décalés.
 
et quand lors de l'upgrade de quark 6.0 à 6.1, on a un message genre "cette version de quark Xpress ne peut pas être mise à jour", on fait comment?
ne me dites pas: on achète la version officielle, il s'agit du mac de mon boulot, je dois me démerder avec ce que j'ai... :-/

est-ce que vous pensez que upgrader mon système (actuellement os X), peut résoudre quelques problèmes de Xpress?

Bonne journée!
 
miu a dit:
et quand lors de l'upgrade de quark 6.0 à 6.1, on a un message genre "cette version de quark Xpress ne peut pas être mise à jour", on fait comment?
ne me dites pas: on achète la version officielle, il s'agit du mac de mon boulot, je dois me démerder avec ce que j'ai... :-/

est-ce que vous pensez que upgrader mon système (actuellement os X), peut résoudre quelques problèmes de Xpress?
Quel système, encore ? Normalement, la 6.1 est spécifique à Panther :
« Le fichier compressé en .hqx et qui pèse 154 Mo, tout de même, est disponible en une version unique comprenant toutes les langues supportées par le logiciel. Cette mise à jour apporte pour l?essentiel le support des fichiers PSD (issus de l?application Photoshop) et autres joyeusetés qui devraient améliorer l?usage de ce logiciel. La version 6.5 demande un utilisateur enregistré depuis la version 6.0 pour pouvoir être installée, ainsi que l?avant-dernière mise à niveau en 6.1 (le support de Panther) » (Archive MacPlus).
T'as été revoir sur le site de Quark les informations relatives aux différentes mises à niveau (notamment dans les tech?notes, je me demande s'il n'y a pas des précisions à ce sujet).

EDIT: http://euro.quark.com/fr/products/xpress/pdf/61_updater_readme.pdf