"L'applications à quitée inopinement"

val212

Membre actif
21 Juillet 2006
131
3
Bonsoir,
"L'applications à quitée inopinement", voila le message que j'ai vu s'afficher au moi 17 fois aujourd'hui !! Que ce soit Safari, Firefox, IE mac, MSN, et pleins d'autres :(
Quelqu'un aurait une solution ? Je pensais peut-être cliquer sur reparer les autorisations ?
Merci d'avance et bonne soirée :)

Bonsoir

Sinon... Le problème ayant l'air de survenir sur tous les navigateurs Internet, il est possible qu'un plugin en soit la cause (par exemple, une animation publicitaire vérolée qui apparaît sur l'une des pages web visitées peut très bien faire planter le plugin Flash et le navigateur).

Y aurait-il des traces dans l'historique (i.e. les fichiers de log) du système ?

DIson que j'essaye d'aller sur habbo.fr :D
XD (c'est un monde en 2D)
Edit: en tout cas j'ai réparé les autorisations, pour les naviguateurs y'a toujoours le problème et MSn pose problème (mais c'est peut-être un problème avec MSN, y'a des gens qui ont eut des problèmes ces derniers temps :( )

Msn est merdique sur mac. Adium, pour l'avoir essayé est vraiment très bien (Il prend en charge tous les protocoles).

Pour tes bugs, soit msn qui fait buggé les autres applis, soit un plug-in sur le sîte habbo.fr, soit léopard qui merde..

DIson que j'essaye d'aller sur habbo.fr :D
XD (c'est un monde en 2D)
C'est bourré d'animations Flash. Il y a peut-être un soucis entre les programmes du site et la version du plugin que utilises. Tu peux toujours tenter de faire une mise-à-jour (ou une réinstallation) d'Adobe Flash (version 9,0,115,0).

Après ça, si ça le problème persiste, ça peut venir d'un bug du programme du site ou du plugin Flash pour Mac (là il faudrait attendre un correctif), voire d'une instabilité du sous-système web de ton Mac (et là une réinstallation réglerait peut-être le problème).

Ceci dit, si MSN fonctionne en même temps, c'est peut-être lui qui fait planter indirectement le navigateur.

merci beaucoup ^^
mais AdobeFlash ne veut pas s'installer : Il dit que je n'ai pas les autorisations requises pour l'installer, mais je suis administrateur pourtant :heu:

Est-ce bien sûr ? Parce que si c'est bien le cas, il doit y avoir un problème au niveau des autorisations (elles ont pourtant été réparées, non ?). Ou alors le téléchargement de la mise-à-jour s'est peut-être mal passé ?

Ah, sinon je viens d'avoir un problème similaire (Safari a quitté inopinément pendant que je surfais).

L'analyse des logs montre clairement que c'est le plugin Flash qui a planté (crash du thread principal pour cause d'adresse d'exécution invalide dans le plugin). Et pourtant j'ai la toute dernière version (9,0,115,0 pour PowerPC).

Peut-être faudrai-t-il attendre un correctif de la part d'Adobe...