LaserWriter Pro 650 qui sort des feuilles ondulées?

P O L

Membre actif
23 Décembre 2000
208
0
Visiter le site
Salut,

J'ai acquis récemment une LaserWriter PRO 650 d'occasion qui marche nickel. Son seul problème est que les feuilles qui en ressortent sont ondulées sur les bords et légèrement courbées.

C'est comme si elle chauffait trop et si le papier se déformait alors qu'en meme temps il prend un peu la forme du tambour.

Est-ce que certains d'entre vous ont eu et résolu ce problème? Que faire?

J'y connais kedal en imprimantes laser en fait
wink.gif

PS: J'utilise du papier A4 90g.

Utilisez du papier 80 grammes.
Si cela ne change rien, nettoyez les rouleaux en caoutchouc qui font glisser le papier (avec de l’alcool).
Si cela ne change toujours rien, je crains qu’un séjour au S.A.V. ne s’impose.

J’ai une LaserWriter Pro 630.
Si la vôtre est comme la mienne, soulever le couvercle permet d’accéder à la cartouche. En enlevant la cartouche, vous verrez des rouleaux.
Il y a également une trappe à l’arrière. En la tirant, vous verrez d’autres rouleaux.
Cela dit je vous confirme qu’il faut mettre du papier 80 grammes.

Merci encore pour la réponse. Ca n'a pas l'air d'être les rouleaux... je vais continuer à chercher.

Par contre, autre question: dans le manuel ils parlent d'une appli dont j'ai oublié le nom (LaserWriter Utility je crois) qui permet de faire différents réglages sur l'imprimante ainsi qu'imprimer une page de test. Impossible de mettre la main dessus. Meme depuis une clean install du system 9.1 ou l'installeur du pilote LaserWriter 8.x. Il n'y a qu'une appli Desktop Writer Creator quelque chose qui ne sert pas à grand chose.
Ou est-ce que je peux la trouver? Pouvez-vous me l'envoyer?

Deuxième question: y a-t-il un manuel pour le pilote LaserWriter 8? Les options Photograde et FinePrint ne sont expliquées nulle part. Ils disent par exemple que la résolution passe à 300dpi quand ces options sont sélectionnées. Même pour les textes?

Troisième question: sous MacOS X et depuis OmniWeb (donc une appli Cocoa), l'impression rame grave comparé à OS 9. Pouvez-vous confirmer?

Quatrième question: par défaut dans Page Setup, le format est sur US Letter. C'est normal, car j'utilise un système US. Cependant, y-a-t-il une astuce pour le mettre par défaut sur A4?

1. Utilisez «Apple Printer Utility-PPC» que vous devriez trouver sur votre disque dur ou ICI.

2. Photograde et FinePrint ne servent que si vous avez choisi la résolution 300 dpi. À 600 dpi, elles sont inactives. Pour le texte, il vaut mieux configurer à 600 dpi.

3. Je n’utilise pas Mac OS X. Désolé.

4. Essayez
Printer Defaults