LaserWriter Pro 810

• Créateur du sujet Créateur du sujet Flip
  • Date de début Date de début

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
60
Près Toulouse
J'hésite a acquérir une imprimante d'occas, la LaserWriter Pro 810.
Le vendeur m'en demande 3400 f et elle a 8 ans. Il me dit qu'elle n'a imprimé que 27000 copies.
Qu'en pensez vous ? peut on y aller sans risque, est-ce une bonne machine ?
Merci

salut flip,
la pro 810 a été (et est encore) une des meilleure laser d'apple...
elle est basée sur un moteur fujixerox excellent (on a pas encore fait mieux et est toujour utilisé pour des imprimantes départementales...) et une carrosserie mécanique de chez manesmann...
les 2 renseignements à connaître sont le nbre de copies et si le four a déjà été changé...
pour le nombre de copies, il suffit de la brancher, de l'allumer et d'attendre la page d'initialisation qui est alors imprimée... toutefois comme c'est très chiant cette procédure pas mal d'utilisateurs la supprimait...
Commet y accéder, brancher la lw pro 810 derrière un mac, les allumer tous les 2, puis aller chercher sur le DD (avec sherlock) un utilitaire nommé "Apple Printer Utility-PPC"...
Eventuellement je peux te le faire parvenir par pj mail car en + il tient sur 1 HDHD...
Celui ci lira alors l'eprom et tu auras exactement le nbre de copies...
A ce prix là c'est une affaire...
Prends là, dans le pire des cas, fait une réserve de garantie de 15 jrs et une fois chez toi je veux bien t'aider même par téléphone...
Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........
G4-9.0.4/G3-9.0.4/Performa5200-9.0.4/Performa6400-LinuxSuSe7.0

regarde quand même le prix des lasers neuves... le prix a pas mal baissé et 3800F pour une laser de 8ans, ça me semble élevé. Même si elle est (était) performante. Les imprimantes lasers ont aussi évolué...

Merci golf pour tes renseignements.
Si le four n'a pas été changé, au bout de 8 ans (et 27000 copies) a t il des chances d'être naze et si oui combien ça coute (comme dit l'autre…).
roro, moi je veux bien du neuf qui sorte au moins du 600 dpi,qui soit ethernet , et compatible OS X …pour 4000 f, tu propose quoi?
(au fait le mec m'en demande 3400f)

[Ce message a été modifié par Flip (edited 24 Mai 2001).]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
regarde quand même le prix des lasers neuves... le prix a pas mal baissé et 3800F pour une laser de 8ans, ça me semble élevé. Même si elle est (était) performante. Les imprimantes lasers ont aussi évolué...<HR></BLOCKQUOTE>

Tu sais roro, je connais bien cette imprimante, même aujourd'hui à moins de 10 kf aucune imprimante n'a sa qualité, sa finesse et sa rapidité... 20 p/mn sans temps d'attente en full texte !...
J'oubliai, elle a un DD interne de 80 Mo, je crois ou +!, ce qui permet de télécharger les polices et de gagner en rapidité surtout si tu fait de la PAO...
J'utilise PageMaker et des pages à polices nombreuses ne la ralentissent aucunement...

Le four a une durée de vie d'environ 150.000 copies... si elle a vraiment 27.000 copies, tu la lègueras à tes petits enfants...

Personnellement j'ai sa petite soeur à la maison, je l'ai eu d'occase il y 7 ans à 12.000 copies, elle en a 38.700 et des poussières et chaque cartouche me fait entre 6.000 et 10.000 copies...

Flip, tu l'achètes, je te passe la mienne et te file 1.500 balles en +
grin.gif

Plus sérieusement, si tu la prends, préviens moi, mon mail est public, je te mailerai un utilitaire impossible à trouver aujourd'hui et t'aiderai par tel à mettre tout cela en oeuvre...
Tu la mettrais au cul de quelle(s) machine(s) ?
Cordialement à +

nb elle est optimisée 1200dpi matériel et logiciel
------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........

[Ce message a été modifié par golf (edited 25 Mai 2001).]

Super plan ta proposition
wink.gif

OK je crois que je vais faire l'achat, je te ferai encore un peu caguer…
C'est pour mettre à plusieurs cul en fait : G4 dual 500-iMacDV ES-PB 400 FW.
Le tout relié en 10BT, elle l'accepte je crois ?
Au fait Golf elle est grosse (l'imprimante…)?

[Ce message a été modifié par Flip (edited 25 Mai 2001).]

je ne mets pas en doute la qualité de l'imprimante. Je disais juste qu'il fallait aussi mâter le prix du neuf, à tout hasard. C'est vite fait, il suffit d'aller sur qques sites. Si ça se trouve, ça te renforcera dans ton choix !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Flip:
Le tout relié en 10BT, elle l'accepte je crois ?
Au fait Golf elle est grosse (l'imprimante…)?
<HR></BLOCKQUOTE>
Elle intègre bien sur ethernet...
Elle est très grosse...
Si je me souviens bien, elle intègre 2 bacs de 500 feuilles et un plateau de 250... Cordialement

------------------
Le Mac est un plaisir...
A partager...
..........

[Ce message a été modifié par golf (edited 25 Mai 2001).]

Pour ce prix là, cherche plutôt une
laser 8500 c'est le must!
en standard Ethernet avec 24 Mo
j'en ai trouvé une a moins de 3500Frs
avec 55000 copies.
Impression impec.

T'as raison el, elle a l'air super la 8500, mais faut trouver. Ce qui me gène un peu avec la 810 c'est son age…huit ans c'est quand memepas tout jeune, la 8500 est plus récente(97). Mais golf à l'air sur de son coup, a moins qu'il soit pote avec le vendeur
wink.gif

roro, je n'ai pas trouvé en neuf d'imprimante laser compatible Mac OS X et ethernet; si quelqu'un connait ??
Y a t il une liste des imprimantes compatibles Mac OS X ??