LaserWritrer 4/600PS =>Soft

Superparati

Membre actif
26 Mai 2005
371
10
38
Corse
macibook.yourmac.fr
J'ai récupéré une LaserWriter 4/600PS sans driver.
Je suis allé fouiller sur le site d'Apple mais on y trouve de tout et de rien.

Pour des raisons de simplicité je voudrai savoir s'il une personne d'entre vous ne disposerai pas du jeu de disquette compatible avec cette imprimante.

Cordialement

J'ai récupéré une LaserWriter 4/600PS sans driver.

Pour des raisons de simplicité je voudrai savoir s'il une personne d'entre vous ne disposerai pas du jeu de disquette compatible avec cette imprimante.

Cordialement

4/600PS, c'est "Laserwriter 8", ça, nan ?

Superparati a dit:
C'est normal que tu ne trouves pas de driver pour cette imprimante, car elle n'a pas besoin de driver spécifique : la 4/600PS est une imprimante PostScript, donc elle fonctionne avec le driver PostScript générique du Mac, c'est à dire "Laserwriter 8" (comme l'a dit Pascal 77).

Et pour que ce driver générique "Laserwriter 8" s'y retrouve avec cette imprimante particulière, il faut juste lui donner le PPD (PostScript Printer Description) de l'imprimante qui lui permettra de connaître les caractéristiques de cette imprimante... et le PPD qui va avec la 4/600PS est fourni par Apple dans tous ses systèmes et installé d'office par défaut.

En effet, le système comporte déjà le driver LaserWriter 8.

Chose amusante à la remise en marche de l'imprimante, il m'a imprimer une page récapitulant ses informations.
je vous en fait part (scanner depuis un scanner Apple 1200/30) tant qu'à faire, on utilise toute la chaîne !

PostScript_LaserWriter.jpg

je suis en tout cas surpris de la qualité ! C'est bien mieux que ce que peut faire ma SW 1500 ou mon espon 740.
C'est dommage, il ne lui manque plus que la couleur pour être parfaite !
La mémoire dispose sert de relais entre l'ordinateur et l'impression… plus on en a plus on peut imprimer de pages lourde?
Comment augmenter alors la mémoire vive de la bête?

A priori, c'est de la FPM ou de l'EDO en Simm 72 broches. Tu ne peux mettre qu'une seule barrette (maximul 6 Mo, donc je déduis que les deux Mo que tu as déjà sont soudés).

Ah, la page qu'elle te sort, elle le fait systématiquement à chaque mise en route, c'est normal.

Je dois avoir une 4 Mo EDO dans mes stocks, si tu veux tester, passe moi un MP

Pourquoi pas, faut que je sache ou se loge l'emplacement mémoire ! :) Après renseignement la mémoire qui se loge à l'intérieur de l'imprimante n'est pas une Simm. D'ailleurs je n'ai pas trouvé les références exactes de la mémoire à part carte mémoire d'extension…

Avoir 6Mo permet concrètement d'imprimer plus de pages?

Ah, la page qu'elle te sort, elle le fait systématiquement à chaque mise en route, c'est normal.
Mais tu peux désactiver cette option avec le logiciel "Apple Printer Utility" fourni par Apple...

(ça évite de gaspiller une feuille de papier et un peu de toner à chaque mise en route)

Pourquoi pas, faut que je sache ou se loge l'emplacement mémoire ! :) Après renseignement la mémoire qui se loge à l'intérieur de l'imprimante n'est pas une Simm. D'ailleurs je n'ai pas trouvé les références exactes de la mémoire à part carte mémoire d'extension…

Avoir 6Mo permet concrètement d'imprimer plus de pages?

Alors, pour la mémoire, je te remets ici ce que je t'ai envoyé par MP :

LW4600.jpg

Sinon, 6 Mo au lieu de 2, ça ne permet pas d'imprimer plus de page, mais d'imprimer plus vite des pages complexes !