LaserWritter / G4 / OS X

Statut
Ce sujet est fermé.

Yama

Membre expert
Club iGen
8 Mai 2001
4 659
77
43
Ma question est simple : peut-on faire fonctionner la LaserWritter 4/600 PS sur un G4 sachant quel est appletalk : quel est la solution ?

OS X sera t'il capable de la faire fonctionner ?

parce que une laser noir et blanc ça coute cher !
 
Bonjour,
Je n'ai pas cette imprimante pour tester en réel, mais le fichier PPD et dans Jaguar (2.2), pour l'installer va dans le centre d'impression, ajoute une nouvelle imprimante, selectionne la connexion "Apple Talk" puis "Zone apple talk locale",le fichier de description doit apparaitre.
A+
wink.gif
 
Au vue des spécifications sur Apple.com, ton imprimante en possède donc pas de ports localtalk (ça, tu dois déjà le savoir
wink.gif
)

Il te faut donc un boitier qui passe l'etherne à du local talk, un pote à moi utilisait un boitié Asanté pour son G3 Bleu et blanc, à toi de voir
zen.gif
 
je fait tourner au boulot ou chez moi des lasewriter 16/600 ou 8500 sans probleme sous 9 comme sous X en appletalk et même via airport
wink.gif
 
Elle fonctionne parfaitement, mais sa prise reseau n'est pas a la norme RJ 45 Ethernet
Il te faut donc utiliser un adaptateur
Quand je l'utilisais, les miens etaient de marque Farallon, et étaient verts
T'as pas de bol, parce qu'en faisant le ménage dans toutes mes cables divers la semaine passée, il me semble que j'en ai mis à la poubelle
Avec un peu de chance, je peux peut etre t'en retrouver un
Si tu es interesse, message perso jeudi, et je chercherai dans mon fouillis
 
oh bah ce serait genial dis donc !

a combien me feriez vous ça .... donc si je comprend bien je transforme mon port localtalk en ethernet...autrement dit je peux la mettre en reseaux en plus

oh ! oui ce serait le pied.

merci a tous !
smile.gif


n'hésitez pas a me passer un private-massage par MacGé !!!
 
et bin .... plus personne .... zut.

personne aurait un viel adaptateur ?
 
laserwriter avec port serie?

elle ne marche plus il me semble!
aurais tu par contre le driver de laserwriter4/600 PS (8)?
 
peux tu m'envoyer le drivers pour faire fonctionner l'imprimante sous os 8.6
 
hello !

il n'y a pas de driver.

telecharge l'AdobePS sur le site d'adobe : c'est parfait
 
Statut
Ce sujet est fermé.