Last.fm et iTunes 7.1.1

Thierry6

Membre actif
29 Avril 2003
885
30
Ailleurs
bonjour

j'ai l'impression que le logiciel de Last.fm ne scroble plus correctement depuis la mise à jour d'iTunes. Suis je le seul à avoir ce soucis ?

Je me posais une question... est-ce que last.fm est vraiment très légal ? En effet, ça permet quand même d'écouter des artistes sur le net sans payer quoi que ce soit... ;)

Mais la radio paye une redevance ;) Est-ce last.fm paye quelque chose? C'est une radio thématique en plus...

D'ailleurs je me demande... j'ai pas trop bien compris le principe du scrobbling... quand tu écoutes des morceaux via last.fm, tu écoutes ce que les internautes passent, ou alors ce qui est stocké sur les serveurs de last.fm ? Bref quand on scrobble, on upload la musique, ou juste les infos sur le titre?

@++

Edit : pour en revenir à la question, moi non plus je n'ai pas de problème avec last.fm... par contre je n'ai pas bien compris comment l'utiliser avec un iPod alors qu'il me semble avoir lu que c'était possible ;)

last.fm est tout ce qu'il y a plus légal. Les morceaux non libres de droit ne sont pas librement téléchargeables. De plus la plupart des titres ne comportent qu'une écoute de 30 secondes. Quand à la radio... elle fonctionne en mode aléatoire (c'est une radio) et on ne peut choisir quel morceau écouter à tel moment. A la différence de radioblog.club qui permet de choisir tel ou tel morceau à écouter.

Pour finir, l'équipe de last.fm est en en train de signer avec quelques majors.

La dernière version d'iScrobbler est disponible ici. Pour ma part je la préfère au logiciel last.fm, trop encombrant pour ce qui est du scrobbling.

• J’aime
Réactions: tumb
iScrobbler fonctionne avec last.fm aussi on dirait ? Et ça fait aussi radio ? ;)

last.fm est tout ce qu'il y a plus légal. Les morceaux non libres de droit ne sont pas librement téléchargeables. De plus la plupart des titres ne comportent qu'une écoute de 30 secondes. Quand à la radio... elle fonctionne en mode aléatoire (c'est une radio) et on ne peut choisir quel morceau écouter à tel moment. A la différence de radioblog.club qui permet de choisir tel ou tel morceau à écouter.

Pour finir, l'équipe de last.fm est en en train de signer avec quelques majors.

La dernière version d'iScrobbler est disponible ici. Pour ma part je la préfère au logiciel last.fm, trop encombrant pour ce qui est du scrobbling.

Ton lien sur les majors ne fonctionne pas. ;)

WebO, dis-moi si je me trompe, mais Iscrobbler n'a pas la même fonction que le soft Last.Fm. Je me sers du premier pour soumettre les titres que j'écoute sous iTunes et du second pour écouter la radio Last.FM. :confused:

Mais le soft last.fm peut aussi servir à envoyer les chansons que tu écoutes sur iTunes.
Par contre en y réfléchissant pour moi last.fm a peu d'intérêt, car j'écoute très peu de chansons sur iTunes, en général je les écoute sur mon iPod, dans la voiture, donc à moins que last.fm puisse gérer ça...

Mais le soft last.fm peut aussi servir à envoyer les chansons que tu écoutes sur iTunes.
Par contre en y réfléchissant pour moi last.fm a peu d'intérêt, car j'écoute très peu de chansons sur iTunes, en général je les écoute sur mon iPod, dans la voiture, donc à moins que last.fm puisse gérer ça...
Préférence iScrobbler:

image1aa3.jpg

Ton lien sur les majors ne fonctionne pas. ;)

WebO, dis-moi si je me trompe, mais Iscrobbler n'a pas la même fonction que le soft Last.Fm. Je me sers du premier pour soumettre les titres que j'écoute sous iTunes et du second pour écouter la radio Last.FM. :confused:

Bizarre, chez moi le lien est ok -> http://www.ratiatum.com/breve4481_Lastfm_signe_avec_EMI_Music_pour_le_marche_europeen.html.

Oui, iScrobbler n'a pas la même fonction que last.fm. Jusqu'à l'an dernier, last.fm proposait deux logiciels: un pour scrobbler ses morceaux, iScrobbler donc, et un autre pour écouter les radios, mais j'ai oublié son nom (Audioscrobbler?).

Le développelement d'iScrobbler a officiellemment été stoppé, mais il continue quand même son bout de chemin et est mis à jour de temps en temps. Pour ma part, je préfère iScrobbler pour son côté léger et discret, en plus il se range dans la barre des menus, contrairement au logiciel last.fm qui reste toujours en premier plan... et qui ne permet pas de récupérer les musiques écoutées sur l'iPod.

Donc, j'ai les deux. :) Mais last.fm reste fermé chez moi, sauf pour les radios.

Voilà voilà. :)

Comment ça fonctionne le truc iPod de iScrobbler ? C'est quand je branche l'iPod sur mon Mac qu'il me récupère ce que j'ai lu depuis la dernière fois ?

Le logiciel last.fm aussi est discret je trouve. On peut le fermer avec la croix et il reste tranquille dans le dock, invisible...

Merci pour ces précisions Olivier. A noter que RadioBlog.club vient tout juste de rouvrir car il était entrain de négocier avec la Sacem.

J'essaye de comprendre par contre l'intérêt de scrobbler la musique qu'on écoute, si on utilise pas la fonction radio de last.fm... quelqu'un pourrait m'éclairer ?

J'essaye de comprendre par contre l'intérêt de scrobbler la musique qu'on écoute, si on utilise pas la fonction radio de last.fm... quelqu'un pourrait m'éclairer ?
Aucun mais c'est absolument indispensabl!

Je te propose d'aller voir sur le site de LastFm, ou dans les forums du groupe Macgeneration de LastFM ou encore sur le journal du purfils.

C'est pour se la peter avec des signatures trop cool :D

Plus sérieusement: chez moi je "scrobble" ce que j'écoute sur iTunes et au boulot j'écoute la sélection que lastfm a fait à partir de ce que j'ai écouté chez moi. C'est pas mal, ça me permet de découvrir des trucs.