Je me posais une question... est-ce que last.fm est vraiment très légal ? En effet, ça permet quand même d'écouter des artistes sur le net sans payer quoi que ce soit...![]()
Pas de probleme chez moi.
last.fm est tout ce qu'il y a plus légal. Les morceaux non libres de droit ne sont pas librement téléchargeables. De plus la plupart des titres ne comportent qu'une écoute de 30 secondes. Quand à la radio... elle fonctionne en mode aléatoire (c'est une radio) et on ne peut choisir quel morceau écouter à tel moment. A la différence de radioblog.club qui permet de choisir tel ou tel morceau à écouter.
Pour finir, l'équipe de last.fm est en en train de signer avec quelques majors.
La dernière version d'iScrobbler est disponible ici. Pour ma part je la préfère au logiciel last.fm, trop encombrant pour ce qui est du scrobbling.
Préférence iScrobbler:Mais le soft last.fm peut aussi servir à envoyer les chansons que tu écoutes sur iTunes.
Par contre en y réfléchissant pour moi last.fm a peu d'intérêt, car j'écoute très peu de chansons sur iTunes, en général je les écoute sur mon iPod, dans la voiture, donc à moins que last.fm puisse gérer ça...
Ton lien sur les majors ne fonctionne pas.
WebO, dis-moi si je me trompe, mais Iscrobbler n'a pas la même fonction que le soft Last.Fm. Je me sers du premier pour soumettre les titres que j'écoute sous iTunes et du second pour écouter la radio Last.FM.![]()
last.fm est tout ce qu'il y a plus légal. Les morceaux non libres de droit ne sont pas librement téléchargeables. De plus la plupart des titres ne comportent qu'une écoute de 30 secondes. Quand à la radio... elle fonctionne en mode aléatoire (c'est une radio) et on ne peut choisir quel morceau écouter à tel moment. A la différence de radioblog.club qui permet de choisir tel ou tel morceau à écouter.
Aucun mais c'est absolument indispensabl!J'essaye de comprendre par contre l'intérêt de scrobbler la musique qu'on écoute, si on utilise pas la fonction radio de last.fm... quelqu'un pourrait m'éclairer ?
J'essaye de comprendre par contre l'intérêt de scrobbler la musique qu'on écoute, si on utilise pas la fonction radio de last.fm... quelqu'un pourrait m'éclairer ?