Lastpass incompatible avec Mavericks

tucxtuc

Membre confirmé
23 Février 2010
42
1
www.popnews.com
Bonsoir,

Après de laborieuses et infructueuses recherches sur le sujet qui m'intéresse, je m'en remets à vos avis d'experts !
J'utilisais lastpass (LP) jusqu'à présent sans aucun problème. Cependant, depuis mon passage à Mavericks, impossible d'utiliser les extensions safari et chrome. Seule celle de firefox fonctionne. Or, c'est le navigateur que j'aime le moins.
Le problème semble venir de l'impossibilité d'établir une connexion sécurisée avec le serveur lastpass.com. D'ailleurs, sur les deux navigateurs qui me posent problème, je ne peux tout simplement pas aller sur le site de LP !

Une idée lumineuse ?
Je suis paumé ! :(

Merci !

merci pour cette information, je ne connaissais pas ce site.
cependant, je vois que firefox n'est pas indiqué comme étant compatible, alors qu'il l'est.
cependant, je soupçonne plus les paramètres réseaux/sécurité que les applications, sans pour autant avoir trouvé la solution.
Ce qui m'étonne c'est l'absence presque totale d'information sur ce sujet et de communication de la part de LP, ce qui me fait pencher pour un problème de mon côté seulement...

D'autres idées ?
Heeeelp !

en attendant , un autre gerant lui est compatible 10.9
opensource, multiplateforme et HORS appui sur site comme lastpass (ce dernier point étant à la fois un atout et une faiblesse lastpass)
keepassx version 0.4.3

edit
corrige ton picto configuration
tu y as toujours... snow L

edit2
et les données keepassx peuvent bien entendu etre reprises par les derivés keepass ( pc mac , tablettes , smartphones)
et si par exemple on met sa base de données ( ou copie) sur dropbox et compagnie
tout changement est synchronisable entre appareils

Dernière édition:
merci, c'est une information intéressante dans la mesure où j'utilise dropbox, même si je trouve que la dépendance devient excessive...
cela dit, je souhaiterais dans un premier temps résoudre mon problème actuel avec LP, vu que je viens de passer de 1P à LP et que refaire le boulot ne m'enchante guère...

ps. j'ai édité mon profil. :-)

merci, c'est une information intéressante dans la mesure où j'utilise dropbox, même si je trouve que la dépendance devient excessive...
cela dit, je souhaiterais dans un premier temps résoudre mon problème actuel avec LP, vu que je viens de passer de 1P à LP et que refaire le boulot ne m'enchante guère...

ps. j'ai édité mon profil. :-)
ben si on va par là ( dépendance blablalbla) c'est pareil coté lastpass!
laspass depend ( trop) de leur site et est cible régulière ( et prisée) d'attaques par hackers
( y en a eu une grosse très limite il y a quelque temps, bien entendu lastpass a minimisé)

en passant j'ai rien refait en passant de 1P à keepass
j'avais...importé ma base 1P dans keepassx ( et ou keepass sur autre OS)
:D

quand je parlais de dépendance, c'était au sujet de l'être 100% vis-à-vis de dropbox.
je me suis penché sur keepassx et cela a l'air assez souple comme solution. je vais songer sérieusement à y passer. je m'interroge juste sur :
- la possibilité de l'installer au boulot sous pc
- la gestion de la saisie automatique sur les sites web

je reste cependant accroché à mon point initial, pourquoi cela ne fonctionne-t-il pas et pourquoi ne puis-je même pas accéder au site de LP ??? :mouais:

merci !

je l'ai dit
keepasssx est une version mac de keepass
keepass etant un des très anciens gerant de mot de passe , note etc multiplateformes et opensource

il y a pas mal de bidouilles et options comme souvent avec l'opensource
il me semble avoir apercu un truc ( pc) autour de l'autocomplete
j'ai pas fouiné du tout , me contentant des synchros inter appareils ( pc -mac)et de l'option maline de mise en presse papier temporaire limitée dans le temps ( tu vois c'est intelligent ) des logs ( compte et mot de passe)

il y a un truc ( pas genant du tout) avec keepassx sur mavericks
A cause de la gestion du "chemin" et des liens vers la base de donnée ou alias, le nom dans le cadre de fenetre s'allonge avec des /.../ à chaque ouverture
c'est parfaitement corrigible si ca gene, c'est expliqué comment sur un des forums keepassx ( perso je m'en fous, ca ne change strictement rien au foncxtionnement concret)

Dernière édition: