Latence dans les notifications...

Martin_a

Membre actif
7 Juillet 2011
298
15
Paris
www.wavespluswind.com
Bonjour à tous,

Je trouve que mon apple watch "lag"... Je reçoi souvent les notifications après celles sur mon iPhone, mac ou iPad...

Avez vous constaté la même chose ? Ca me chagrine vraiment et je n'ai pas l'impression qu'OS2 ai changé quelque chose !

Un mail arrive et 15/20 secondes après j'ai la notification...
 
Bah c'est pas énorme la différence, mais ça correspond au temps qu'il faut pour que ça arrive sur la Watch, ça ne se transfère pas par magie ;)
 
Tu utilises quel type de messagerie ?
Si c'est Gmail, je te conseille de régler l'affichage des notifs de l'app Gmail sur ta montre, même si tu les lis avec Mail.
La gestion des mails sur l'Apple Watch est vraiment mal fichue, vivement que ça s'améliore.
 
Non, avec moi les notifs apparaissent sur la montre environ 1/4 de secondes après être apparues sur l'écran d'accueil de l'iPhone.
Par contre, il y a des notifications qui n'apparaissent jamais sur la montre, surtout pour les SMS.
L'Apple Watch est un bel objet, super-confortable, avec de bonnes idées, mais en pratique c'est vraiment crispant. Il y a vraiment beaucoup de défauts. Quand ce n'est pas un bug, c'est un défaut de conception. Exemple : le calendrier qui ne permet pas d'accéder aux autres mois que le mois en cours, ou bien qui ne notifie pas un événement "journée entière". Où est passée l'ergonomie d'Apple ?
La mienne (Une inox que j'étais tout content d'acheter malgré son prix hallucinant) est d'ailleurs sur le Bon Coin. Je lui donne encore sa chance tant que je n'ai pas de client sérieux, mais c'est plutôt mal barré pour elle :)
 
Tu n'aurais pas activé le mode ne pas dérangé pour certains de tes contacts par hasard? Parce que mes SMS je les reçois tous moi.
L'app calendrier sert à consulter rapidement ton emplois du temps, pas d'en faire le tour complet, c'est plus rapide de faire ça sur un grand écran du coup. Tu n'as pas compris l'utilisation de la watch en fait.
 
Une app calendrier sur une montre sert à deux choses :
  • Etre notifié d'un événement. Et l'app calendrier ne notifie pas un événement "toute la journée".
  • Savoir par exemple que le 22 octobre sera un jeudi. Ou quel est le quantième de mercredi dans 15 jours. Et l'AW ne permet pas ça (ou le permet mais en jonglant avec des apps tierces).
C'est marrant mais aujourd'hui en participant à ce forum et à quelques-unes de ses discussions (chose que je fais très rarement), je me rends bien compte que malgré tous mes efforts mon AW est celle qui a le plus de défauts quand je la compare aux autres montres connectées que j'ai utilisées avant (Pebble et LG Watch R).
Bye bye Apple Watch.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Demande a Siri il te le dira... C'est facile de se plaindre quand on ne sait même pas se servir de l'objet...
Bah entre une Pebble qui n'a même pas d'écran tactile ni d'écran digne de ce nom d'ailleurs et truc non ergonomique telle que la LG ça s'appelle se voiler la face ça.
Ou alors tu es un fanboy Android venu s'inscrire juste pour s'amuser, ce qui arrive étonnement assez souvent. Comme quoi y en a qui ont besoin de se rassurer...
 
Je ne suis fanboy de rien et utilisateur de tout.
J'ai un iPhone, une Apple Watch, un Note 4, une montre Android et une Pebble, et je les utilise dans la vraie vie donc je peux comparer.

Pour les notifications et les mails, Android Wear est largement au-dessus de l'Apple Watch, malheureusement (je préfèrerais que ce soit l'inverse, parce qu'Apple a toute mon amitié, que sa montre est belle et confortable et que les apps IOS sont souvent sublimes).

Exemple pour les mails :
  • Tu reçois une notification.
  • Elle ne disparaît pas dans un point rouge mais reste visible dans le bas de l'écran sans gêner la lecture de l'heure.
  • Tu touches une notif de mail, tu lis directement le mail en entier, sans avoir à ouvrir autre chose.
  • En faisant glisser la notif à droite ou à gauche, tu la fais disparaître, tu archives ou tu supprimes le mail.
  • Et on ne vient pas te dire que ce mail n'est pas lisible sur ta montre.
  • Et chacun de tes comptes (pour le cas où tu as plusieurs adresses) est clairement séparé des autres.
  • ...Et en plus, l'heure et le titre de la notif sont visibles même quand l'écran est "noir".
Ergonomie et simplicité.
Je te laisse le plaisir d'avoir le dernier mot dans cette discussion, mais je n'ai pas que ça à faire. Tu as raison et j'ai tort, je sais, je suis au courant.
Bye-bye.
Peace !
 
Ah oui android et la vie privée, ça laisse ta notification visible pour tout le monde!
En fait j'ai l'impression que tu essaies de te servir de ta montre comme de ton portable, et comme beaucoup avant toi ça ne fonctionne pas...
Donc juste que tu as acheté sans savoir à quoi ça allait vraiment te servir ou même vérifier comment ça fonctionnerait...
Apple n'a jamais promis de remplacer ton portable hein, faut pas se faire des idées comme ça...
 
De toute façon fousfous tu refuses mordicus d'admettre que cette montre peut avoir des défauts pour une partie de ses utilisateurs [emoji57] Partant de là toute discussion est vaine.

Sinon je suis aussi agacé par la latence des notifications. J'ai souvent dégainé mon tel avant que la montre ne me signale l'arrivée d'un message. Ça a quelque chose d'absurde : cette montre ne sert déjà pas à grand chose et en plus elle n'excelle pas dans le peu qu'elle est censée savoir faire
 
  • J’aime
Réactions: okeeb et Yzelig
Bah je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir de latence sans retarder directement la notification sur l'iPhone...
Rien n'est instantané je rappelle.
 
Oui enfin bon envoyer une notification de l'iPhone à la montre en wifi, c'est à dire expédier une poignée de Ko tout au plus, ça doit pas prendre plus d'une fraction de secondes...
 
Bah la c'est du Bluetooth, c'est le temps d'initier l'envois qui prend le plus du temps.
 
Y a les deux. Te rappelle que la montre se connecte en wifi si elle est sur le même réseau que le tel

D'ailleurs c'est très sensible à l'usage, cette différence entre Bluetooth et wifi... Quand je suis en extérieur, qu'est ce que ça rame !!
 
Oui je sais qu'il y a les 2 mais elle privilégie forcément le bluetooth pour ne pas trop consommer.
Comment ça ça rame?
 
moi des fois c'est l'inverse genre je suis sur mon mac et paf notif sur l'apple watch et genre 10 sec apres elle apparait sur le mac ( I message je parle, je parle pas des transfert de sms )
et des fois c'est l'inverse.
 
Dans les réglages de l aw il y a le menu Bluetooth.
Moi il ne détecte rien.
Pourtant il devrait me trouver l iPhone. Il recherche....en vain. Pourtant ma montre est connectée.
Et vous?
 
C'est pour les casques ce menu... Normal que l'iPhone n'apparait pas, il n'a rien à faire la vu qu'il est forcément connecté.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Bah je ne vois pas comment il ne pourrait pas y avoir de latence sans retarder directement la notification sur l'iPhone...
Rien n'est instantané je rappelle.

Tout comme certains forumeurs (mais n'y voyez pas d'attaque personnelle, ça n'est qu'une simple constatation, je suis bien loin moi aussi d'être exemplaire), je vous trouve souvent quelque peu obtus face à l'usage de cette Apple Watch et de ses consœurs roturières Android, et plus généralement lors des comparatifs Apple <> Autres.

Vous trouvez normal que votre AW mette quelques temps à annoncer une notification, et ne considérez grosso modo jamais un écart de cette dernière comme un défaut ou une faiblesse, et persistez à "déifier" cet appareil avec un manque évident d'objectivité, au vu de la quantité de personnes tentant de converser avec vous qui finissent par abdiquer face à votre phrasé souvent "emporté"...

Alors non, ce n'est pas normal, parce que si vous savez mettre en évidence ce que les concurrentes n'ont pas (mais est-ce en cela un défaut ?) comme l'écran tactile, sachez qu'une affreuse Pebble, laide, plastique, non-tactile, et sortie bien longtemps (en termes technologiques bien sûr, cela va de soi) avant l'AW, affiche les notifications dans la demie-seconde qui suit l'arrivée du sms, du mail ou de l'appel. Ce qui me semble être là le minimum syndical pour une montre dite connectée dont c'est, enfin je le croyais au vu du battage marketing, la finalité. Il arrive même que la montre affiche la notifications avant que le mobile ne sonne ou vibre ; Un comble pour une si indigne création !
Demande a Siri il te le dira... C'est facile de se plaindre quand on ne sait même pas se servir de l'objet...
Bah entre une Pebble qui n'a même pas d'écran tactile ni d'écran digne de ce nom d'ailleurs et truc non ergonomique telle que la LG ça s'appelle se voiler la face ça.
Ou alors tu es un fanboy Android venu s'inscrire juste pour s'amuser, ce qui arrive étonnement assez souvent. Comme quoi y en a qui ont besoin de se rassurer...

Quand à être contraint de demander à Siri une info de ce genre, induisant commande + consommation de données web (donc une consommation d'énergie), alors que la fameuse montre est censée être connectée avec les services utiles du mobile... Il est vrai que son autonomie étant une référence, il n'était pas nécessaire de travailler plus avant cette gourmande partie logicielle.

Un truc anti-ergonomique comme la LG ? Etonnante cette remarque, surtout quand on sait qu'elle affiche l'heure en permanence (n'est-ce pas là la démonstration ultime de l'ergonomie d'une montre ? Parce qu'une montre qui n'affiche pas l'heure en permanence... Enfin, l'on ne reprendra pas ce débat ici) et qu'elle est intégralement tactile. Rappelez-vous donc les débuts de cette AW, avec sa molette placée de manière asymétrique ; Belle démonstration d'ergonomie et de force de frappe d'ingéniérie de la part d'Apple qui à proprement oublié qu'environ 10 à 13% des habitants de cette planète (donc de potentiels Apple Watch users) sont gauchers et que la fameuse molette leur rendait l'usage de la montre infernal... Heureusement le dieu Update a sauvé tout le monde.

Fanboy ? MMMmmhhhh... Relisez-vous, il semble que les tirades de vos interlocuteurs soient régulièrement plus objectives et compréhensives que les vôtres. Qui cherche à se rassurer ?
Tu n'as pas compris l'utilisation de la watch en fait.
Dure comme répartie, surtout de la part de quelqu'un qui accepte que sa montre ne soit pas capable d'afficher l'heure en permanence, encore faut-il avoir compris ce qu'était censé être une montre (Là je blague, et oui, je sais, j'utilise souvent cet argument, mais il m'amuse tellement :)).

Tout cela pour dire quoi ? De peut-être mettre un peu d'eau dans votre vin (même si c'est un blasphème ;)) ; Je ne souhaite pas ressembler à un moralisateur que je ne suis pas, et bon nombre de vos interventions sont enrichissantes à tous points de vue, mais en relisant plusieurs de vos posts, le ton un peu trop endiablé de vos reparties fait souvent tourner court des discussions Ô combien intéressantes par un manque évident d'impartialité de votre part.
On ne cessera jamais de dire que cette AW est un bel objet, performant, farci de technologies d'avant-garde et de matières plus nobles les unes que les autres, plus proche d'ailleurs du bijou que de la montre (en ce qui me concerne), mais en rien un appareil innovant (qu'a-t-elle donc apporté qui n'était pas déjà présent auparavant ?) ou supérieur en tous points à ses concurrents, loin de là. Simplement, et c'est déjà pas mal, une alternative luxueuse aux insipides (esthétiquement parlant) pionnières de la Smartwatch Attitude. Les nombreux déboires vécus par les d'innombrables propriétaires en témoignent. J'ai commandé ma Pebble quasiment un an avant de la recevoir, à l'époque du développement, afin d'être l'un des tous premiers à l'avoir.

Elle n'a jamais planté. Pas une fois. Ni sous iOS, ni sous Android.

Pour information, je l'ai revendu la semaine dernière pour d'autres raisons : l'esthétique, qui ne me convient plus (il faut le dire, la première Pebble n'a rien de très sexy ou classe) et le souhait de rassembler en un seul appareil les fonctions de montre permanente, connectée et de sport outdoor, afin de remplacer ma Pebble et ma Polar RC3 GPS.