Latence Disque Dur G4

papougj

Membre confirmé
11 Février 2007
19
0
Val de Marne
Bjr

Après une recherche sur le forum, je n'ai rien trouvé concernant mon soucis ou alors j'ai mal cherché ?

Je viens donc ici vous exposez mon soucis...
Dans mon G4, j'ai 2 DD, 1 de 80Go celui d'origine avec le systeme et un autre 250Go et avant celui-ci j'en avais un de 140Go.
En effet, depuis qq temps et je ne m'en inquiète pas de trop (je devrais peut-être d'ailleurs), les DD de 140Go et 250Go installés, opèrent un temps de latence lorsque je travaille dessus. C'est pour cela que j'ai remplacé le 140Go pensant qu'il aller me lâcher par le 250Go qui me fait exactement la même chose...
Ils sont branchés sur la 2eme barrette de la nappe principale de la machine...
Aucun problème matériel n'est détecté par Onyx ou TechTool pro ?

Ce soucis devient assez ennuyeux lorsque je travaille sur ma machine avec de gros fichiers images ou autres... Le temps de latence devient aussi, j'ai le sentiment de plus en plus long...
Exemple, je bosse depuis 2 heures sur des fichiers images, je m'arrête pendant une minutes ou deux et lorsque je veux reprendre mon travail, le DD se bloque, la rosace de Mac apparaît, le temps de latence opère et j'ai de nouveau accès à mon DD...

Je cherche à savoir d'où vient ce soucis ? Apparemment pas des DD !

Merci par avance pour vos futurs infos et conseils, amis de ce monde Mac ?

A bonne entendeur, salut

Bonjour

Cette latence ressemble énormément à une remise en route du disque suite à une mise en veille. (Pour info, la remise en route peut normalement prendre plusieurs secondes).

Si cela devient trop embêtant, peut-être faudrait-il que tu ailles voir dans "Préférences système" > "Économiseur d'énergie" pour décocher l'option "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs".

Bjr Pascal

Merci de ta réponse....
En effet cela pourrait y ressembler, mais ce n'est pas cela ?
En effet toutes mes options concernant l'énergie sont désactivés !
Et l'option, "Suspendre dès que possible l'activité du ou des disques durs" à tjs été décoché !

Merci quand même....

Il est aussi possible que l'interface du disque dispose de son propre système d'économie d'énergie. On l'avait évoqué il y a quelques temps sur le forum...

Mais si c'est ça, alors je n'ai pas la solution au problème.

Merci Pascal pour ces infos

Il faut savoir que c'est un soucis, qui, comme je le disais, est apparue subitement, je n'ai jamais eut ce soucis auparavant ?
Le DD de 140 Go que j'ai installé il y à 7 ans maintenant en plus du DD d'origine, ne faisait jamais ça ?!! Pensant que le DD était fatigué, je l'ai remplacé par un 250Go et le soucis est le même ?!! De plus ce 140 Go et maintenant monté sur un PC en USB2 externe et il n'y a aucun soucis ?!!
Je n'ai jamais eut ce genre de soucis pendant 5 ou 6 ans et là depuis un 1an environ, j'ai cette latence ?!! grrrrr
D'ailleurs je n'ai pas précisé, mais au moment ou j'ai de nouveau accès au DD, il claque faiblement, mais il claque ?!!!
Je n'ai jamais rien changé dans ma machine, mis à part un graveur et ces fameux DD ?
Je me demandais si cela ne pouvait pas venir de la nappe ou d'autre chose dans la machine... A savoir, si je déconnecte ce DD, la latence disparaît... Donc je n'ai pas ce soucis sur mon DD d'origine...
Les DD sont du MAXTOR ET SEAGATE....

Voilà et encore merci....