Latence en scroll

alth

Membre confirmé
6 Décembre 2011
17
0
41
Bonjour, je suis nouveau sur mac et je demandes un peu d'aide a des confirmés, voila je viens d'acheté un macbook pro I7 2.2 ghz 6750 antireflet

j'ai monter mon ssd X25 intel et réinstaller lion dessus

et lorsque je suis sur lion je surf sur safari quand il y a une image assez grande d'affichée (exemple sur facebook une image agrandi) le scroll est laborieux je dirais pas que c'est non plus des saccades énorme mais il y'a un ralentissement que je trouve tout de meme pas normal.

ceci se produit également dans app store par exemple lorsque on est sur l'onglet classement il y a toutes les applis listées je scroll de haut en bas ce n'est pas fluide comme lorsqu'il y a du texte, on dirais que c'est lorsque beaucoup d'objets ou des objets lourd sur la page mais je trouve ça tout de meme bisard pour un ordi doté de cette puissance.

je dirais qu'il n'y pas d'application particulière ou ça se produit c'est vraiment lorsque il y a beaucoup de charge ou de grandes images a l'écran.

j'ai regardé sur le monitoring et la mémoire libre est de 1.86 et ça se produit quand meme j'ai aussi essayé de décocher le switch de carte graphique et laisser l'ordi tourné sur la 6750 seulement mais rien ni change

j'ai pu noté aussi que certaines fois sur safari il y a des pages qui paraissent assez lourde avec beaucoup de petites images et grandes inclus et pourtant le scroll est correct donc c'est une problème étrange.

Si quelqu'un est au courant de ce problème merci d'avance!
 
Dernière édition:
Bonjour,

Au vu de ce que tu écris, ça fait plutôt penser à un pb de débit Internet limité quand il faut charger des pages lourdes.

Essaie avec un autre navigateur (FireFox, Chrome…)
Essaie le scroll avec une très grosse image (pas sur Internet, hein) pour voir si le scroll est bien fluide.
 
salut, merci de ta réponse rapide, j'ai essayer a l'instant d'ouvrir une page word et j'ai inseré une photo prise de mon 4s puis effectué un bon zoom sur celle ci que je puisses bien scroller et bien la c'est encore pire je scroll c'est carément des saccades ce n'est plus des ralentissement aucune fluidité + je zoom moins c'est fluide.

Quand ca m'arrive sur safari ou app store ou autre je precise aussi que c'est une fois tout les éléments chargés, vraiment incomprehensible car j'ai le moniteur d'activité a coté et quand ca se produit il n y a qu'une hausse du proc tres legere a peine 10 % le disque dur ne s'emballe pas et il y a 1giga 80 de memoire libre.

merci d'avance