MacBook Air Latence sur mon MacBook

• Créateur du sujet Créateur du sujet Luanf
  • Date de début Date de début

Luanf

Membre enregistré
1 Mai 2020
8
0
23
Bonjour , je vous explique mon problème
En allumant mon ordinateur hier , le ventilateur tournez à pleins régime et très bruyant et le MacBook montre une grosse latence que je n’avais jamais vu avant sur un MacBook
J’ai installé une application pour ralentir le ventilateur
Mais le MacBook bug tjrs autant c’est inutilisable

sauvez moi svp

Tu peux démarrer sur la partition "recovery" (cmd-r au boot) et essayer, de réparer le disque avec l'utilitaire du même nom.

Démarrer en "safe boot" (touche shift au boot) pour vider les caches

Et puis nous dire quel modèle de MacBook, quel OS, combien de RAM, quel type de disque, etc.

Bonjour
Mon MacBook est macos high sierra
MacBook Air 13 pouces début 2014

par contre comment faut il faire? Je m’y connais très peu en informatique

Mon MacBook est macos high sierra
MacBook Air 13 pouces début 2014
Ce n'est pas clair, tu as un MacBook, un MacBook Pro ou un MacBook Air ? Parce que même ton titre est ambigu !
Ça ne marche toujours pas l’ordi est très lent c affreux
Ah bon, comme ça du jour au lendemain, défaillance grave du disque dur ou barrette SSD ? Tu n'as pas entre-temps installé/désinstallé des logiciels, fais de la maintenance avec un logiciel du genre Clean My Mac, etc ?

Ça ne marche toujours pas l’ordi est très lent c affreux
Peux tu mettre une copie d'écran du moniteur d'activité, onglet Processeur, Toutes activités ?

Oui dans l’après midi je me suis connecté sur mon ordi et le ventillateur tourne à pleins régime et en entrant dessus il est très lent comme lorsque on a une mauvaise connexion internet par exemple , je me déplace sur la barre en bas et c’est en decalé , donc très lent pour tout

j’ai un mac book air 2014 13pouces

si justement suite à ce bug j’ai vu sur internet d’installer « cleanmymac » et j’ai tout enlevé de néfaste mais cela N’y change rien

et je m’y connais très peu en informatique donc je ne sais pas quoi faire

Fichiers joints

• image.webp
    image.webp
    132,6 KB · Affichages: 140
Ah le fameux kernel_task et là je t'assure que c'est suite à une mauvaise manipulation de ta part, en installant/désinstallant des logiciels. Tu ne peux pas tuer ce kernel_task !

Voici ce que dit officiellement Apple... https://support.apple.com/fr-fr/HT207359 ...puis... https://support.apple.com/fr-fr/HT203184 ...avec ça, tu vas me dire que tu n'es pas plus avancé.

Le processus de l’opération nommée kernel_task sert, entre autres, à réguler la température de ton CPU, mais est en réalité le système d'exploitation et macOS effectue toutes sortes de tâches en arrière-plan, telles que l'envoi et la réception de données sur le réseau, l'écriture et la lecture de données et l'indexation de nouveaux dossiers ou disques pour la recherche Spotlight. Bref, encore une fois il va falloir se pencher sur un ou des logiciels qui génèrent ce taux élevé d'occupation.

Pour ma part, j'aurais tendance à te conseiller de faire dans l'ordre le Mode sans échec, SMC et NVRAM, les liens sont dans ma signature, puis de faire une réinstallation de ta version de macOS par-dessus celle en cours. Ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et vois ce qu'il se passe.

Donc selon vous c’est ça le problème ?

donc si j’ai bien compris
Je démarre mon ordi en mode sans échec
Ensuite je l’éteindre, je fais le SMC puis ensuite la meme chose avec NVRAM
Ensuite je réinstalle la version de mon macos

merci bcp de m’accorder du temps mais c’est un réel stress pour moi

C'est ça.

Dans le post #2 on n'avait pas trop d'infos, mais là c'est un peu plus clair donc, tu suis les infos de Locke
Eventuellement en 3 sur la "recovery" avant la ré-instal du Système, tu choisis l'Utilitaire de disque pour réparer le disque (s'il en a besoin))

La mise à jour vient de se finir
J’ai tout fait et ça bug tjrs autant niveau latence
Tu te crées un deuxième compte Administrateur, tu redémarres depuis ce compte et vois si ton problème perdure.

Peux tu faire un rapport EtreCheck ?
A poster entre deux balises #Code# comme indiqué ci dessous :

Note du modérateur de service (ici Aliboron) :
Merci de mettre les copies de compte-rendus de Terminal entre des balises de "bloc de code" (et pas _ Code). On les trouve dans la barre d'outils, dans le menu déroulant aux trois petits points :

Bloc de code.webp

• J’aime
Réactions: peyret
Je viens de créer le second compte administrateur
Toujours le même problème , mac book très lent
Fais ce qui est demandé en réponse #17 en installant EtreCheck. Il y aura un rapport que tu ne pourras pas diffuser dans une réponse, il est trop long et la taille d'une réponse est limitée en caractères. Alors, tu vas ici sur Pastebin, dans la fenêtre tu fais un Copier/Coller du rapport complet de EtreCheck, puis un clic sur Create New Paste. Cela va générer une url dans la barre supérieure que tu copieras dans ta réponse.

Pastebin.jpg

Mais je soupçonne fortement une corruption d'une partie des fichiers système.

• J’aime
Réactions: peyret