latex et itexmac

Bonjour tous le monde,

J'ai la réponse à tous mes maux. Alors je la donne au cas où, sachant qu'elle ne sera utile que pour les futurs switchers:
Les documents que je compile viennent du monde windows (je ne m'étais pas rendu compte de cela car je n'utilisais de mes anciennes sources windows que le préambule). Or sous mac os x, les sources écrites sous windows ne sont pas totalement exploitables (problème d'encodage des polices occidentales). En d'autres termes, itexmac ouvre une source windowsienne avec des paramètres d'encodage des polices par défaut, lesquels paramètres sont incompatibles avec les touches accenturées des claviers apple. Le problème provenait ainsi de l'éditeur de sources, et non du compilateur. Il suffit alors de déclarer "proprement" un type d'encodage de police sous itexmac. Pour cela, aller dans le menu "Format/Encodage des caractères/Revenir avec: Occidental (Mac OS Roman)".
Et puis alors tout roule comme sur des roulettes.
Voilà, vous savez tout. Puisse ceci aider de futurs switcheurs, afin qu'ils ne perdent pas cinquante heures comme moi à s'énerver devant leur écran.
zen.gif