"Launch failure"

fau6il

Membre d’élite
Club MacG
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin

Bonjour à toutes et à tous! :zen:

Cette fenêtre apparaît au démarrage.
Où puis-je intervenir pour qu'elle n'apparaisse plus?

Une réponse serait, bien entendu: "cliquer sur "Quit". :D
Mais là n'est pas la solution durable... :cool:
Merci d'avance...
 

Aliboron

Chercheur de son
Modérateur
Club MacG
1 Janvier 2008
14 092
997
Toulouse.cong
faq.office.macintosh.free.fr
Où puis-je intervenir pour qu'elle n'apparaisse plus ?
Le message d'alerte semble pourtant sans ambiguïté : le lancement de l'application "Drive Genius" ne peut se faire, l'application n'étant pas correctement installée. Non ?

Ils recommandent de faire une copie de l'application à partir du disque d'installation, donc y'a qu'à ! Une autre solution consiste probablement à faire une désinstallation propre, voire une simple suppression de cette application dans la liste des options d'ouverture de session (voir dans le panneau de préférences système "Comptes"), selon le cas.
 

fau6il

Membre d’élite
Club MacG
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin
Le message d'alerte semble pourtant sans ambiguïté : le lancement de l'application "Drive Genius" ne peut se faire, l'application n'étant pas correctement installée. Non ?

Ils recommandent de faire une copie de l'application à partir du disque d'installation, donc y'a qu'à ! Une autre solution consiste probablement à faire une désinstallation propre, voire une simple suppression de cette application dans la liste des options d'ouverture de session (voir dans le panneau de préférences système "Comptes"), selon le cas.

Donc, il faudrait, sans ambiguité, que...mais quoi? (=> 99 € sans aucun doute!) :D
Merci quand même pour ta réponse. :up:

En effet, l'application Drive Génius (version "essai") a été téléchargée puis "virée".
Néanmoins dans les Comptes "à l'ouverture", pas la moindre trace. :(


---------- Nouveau message ajouté à 18h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

J'ai retrouvé quelques résidus de "Drive Génius" dans bibliothèque utilisateur". :love:
=> Corbeille :zen: :D




Mais rien n'y fait!!! :( :( :(

 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
et comment tu as """"viré" "" Drive genius"?
( qui a son propre desinstalleur)


Note du modo : c'est un problème "système", ça, pas "Application", il s'agit de désactiver le lancement automatique au démarrage du Mac d'un logiciel qui n'est plus présent sur le disque dur !
 

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 944
3 181
Pour bien désinstaller, suivre les indications du fournisseur de l'application.
Réinstaller puis désinstaller proprement est souvent assez efficace.
 

fau6il

Membre d’élite
Club MacG
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin
et comment tu as """"viré" "" Drive genius"?
( qui a son propre desinstalleur)


Note du modo : c'est un problème "système", ça, pas "Application", il s'agit de désactiver le lancement automatique au démarrage du Mac d'un logiciel qui n'est plus présent sur le disque dur !

Désinstallation de l'application via la corbeille. :)
Merci "Modo" :zen: … j'ai seulement pensé que "Drive Génius" était une application… qui a laissé quelques traces sur mon DD, traces qui semblent ne pouvoir être éradiquées. :(
Mais cette trace doit bien se trouver quelque part sur le DD! :confused:

Conclusion: télécharger et ensuite désinstaller proprement.
Bompi, Pascal, je vais suivre votre conseil. :zen:
 

fau6il

Membre d’élite
Club MacG
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin
+1

Et dans le manuel, on peut lire ceci :

Uninstall
To remove this software from your hard disk:
1. Run uninstall from the Drive Genius 2 menu

OUI, oui, dans "fichier"= uninstall!!! :D
Au temps pour moi. :zen:

Merci Aliboron & te demande de m'excuser, Pascal... :up:
 

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 814
OUI, oui, dans "fichier"= uninstall!!! :D
Au temps pour moi. :zen:

Merci Aliboron & te demande de m'excuser, Pascal... :up:
tu vas copier 200 fois
sur papier à ligne et à la plume sergent major trempée dans de l'encre bleue marine
( à l'ancienne, l'important ici est d'avoir des doigts tachés)

toujours lire le manuel !
et s'informer sur procédures de désinstall d'un outil AVANT de faire n'importe quoi
--

et seulement après tu te sers un petit jaune
:rateau:
 

fau6il

Membre d’élite
Club MacG
9 Décembre 2005
1 625
454
Ardent Citadin
tu vas copier 200 fois
sur papier à ligne et à la plume sergent major trempée dans de l'encre bleue marine
( à l'ancienne, l'important ici est d'avoir des doigts tachés)

toujours lire le manuel !
et s'informer sur procédures de désinstall d'un outil AVANT de faire n'importe quoi
--

et seulement après tu te sers un petit jaune
:rateau:

(Pour celles & ceux qui ne veulent pas être punis et qui pensent "bêtement" que ce désinstalleur est une application séparée et autonome comme dans Capture NX2) :(

Voici la version officielle: (Tu as toujours raison Pascal!) :up:


"Drive Genius 3 has an Uninstaller. If you've dragged Drive Genius 3 to the trash, simply reinstall Drive Genius 3, then go to the Drive Genius 3 menu next to the Apple logo on the toolbar and choose Uninstall, then on the next screen choose Uninstall All."

Je retourne à ma plume d'oie et à la tâche & à mes taches de doigts... :D
200 fois: un calvaire! :D