Launchpad

Lebossflo

Membre actif
20 Mai 2011
723
7
Bonjour a tous;
j'ai un pack Adobe et dans le lunchpad, j'ai sa (ces une partis)
capturedcran20110923214.png


comme vous le voyer, il y a un "plot" pour chaque application, et ces pas super quoi, si vous avez une solution pour les cacher, ou virer, sa serais pas mal :S

Merci!!!
 
Qu'appelles-tu un "plot" : le A de Adobe ?
 
Bonjour a tous;
j'ai un pack Adobe et dans le lunchpad, j'ai sa (ces une partis)
capturedcran20110923214.png


comme vous le voyer, il y a un "plot" pour chaque application, et ces pas super quoi, si vous avez une solution pour les cacher, ou virer, sa serais pas mal :S

Merci!!!

Si je comprend bien tu voudrait cacher les icônes, pense que c'est pas possible pas contre tu peut faire comme sur iOS regrouper tout dans un dossier et le rennomer ;)
 
Tu as LaunchPad Control qui s'installe comme un PrefPane et qui te permet de sélectionner les icônes dont tu veux te débarrasser dans le LaunchPad. Cependant c'est pour l'instant terriblement bugué (disparition de contenu de dossiers du LP, icônes qui s'interchangent) donc le plus simple à faire est un dossier Adobe CS5 et un dossier Utilitaires CS5 et de classer tout ça :)
 
Je déconseille Lauchnpad Control qui a généré trop de bugs chez moi. Du coup j'ai créée des dossiers pour y ranger les applications et classé les autres applications d'après leur utilisation sur 3 pages (m'en sers souvent, m'en sers parfois, n'utilise pas).
Du coup, je trouve le Launchpad très pratique car lorsque je le lance, je ne voie que les applications dont je me sers souvent alors qu'au début je n'en voyais pas l'intérêt.

Dans ton cas, je ferais un dossier Adobe et y mettrai les applications que tu ne souhaites pas voire. Tu peux aussi déplacer ce dossier sur une autre page.
 
Effectivement, je veux enlever le "A" d'Adobe (Uninstall XXX)
Je vais faire comme vous me conseillé donc, faire un dossier ;)
 
moi aussi dès le départ j'ai classé par dossier
par contre j'ai 3 ICONES identiques pour SKYPE
et en laissant appuyé un peu comme sur IPhone les icones
se mettent à vibrer et la petite croix permet de supprimer
mais pas celle de SKYPE
comment faire pour en virer 2 sur 3 ?

merci

capturedcran20111020205.png
 
Dernière édition:
oui j'aime bien mon fond d'écran .... LOL
monfondecran.jpg


Pour en revenir au LAUNCHPAD
oui SKYPE a été installé directement du fichier d'install SKYPE
Mais il doit bien avoir moyen de personnaliser son lanuchpad non...?

 
Bon, je vais me résoudre à télécharger/utiliser LAUNCHOAD-CONTROL
on va voir ce que ça donne
j'ai maintenant 3 icônes Skype dans le LAUNCHPAD
et qq autres doublons sur d'autres application... :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h40 ----------

Bon j'ai pu faire le ménage
je n'ai plus par exemple qu'une icône SKYPE
mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi il y en avait 3 alors que via SPOTLIGHT rien d'anormal...
ça veut dire que les 2 icônes en trop n'apparaissent plus.. mais que quelque part la pollution est bien là....