l'avenir des portables

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Quel avenir pour les ordinateurs portables? Vont-il être manger par les PDA, Pocket PC et autre?

Peut-être...un ami a le dernier Pocket PC de Simens...et bien il peut surfer sur le Net sans câble (contrairement aux portbales...) puisqu'il fait aussi téléphone mobile..., il écrit avec Pocket Word, Excel, etc., lit ces emails, ces fichiers joints (eh oui!)...Il est génial!

Alors que moi, sur mon portable, même si j'ai d'autres avantges, je n'ai pas Internet partout...

Je pense qu'il faut faire attention à ne pas tout confondre...
Comme tu le dis, ces deux produits correspondent à des usages différents...

Pour te répondre en quelques points
- les cartes PCMCIA GPRS ou UMTS existent ou existeront, te permattant aussi d'accéder au web de n'importe ou avec ton portable

Pour le reste, il suffit (je pense) de comparer la puissance et les capacités des deux machines...
Ecrire 3 lignes pour un agenda électronique sur un PDA, ca se fait. mais tapper un rapport, ca devient aussitôt difficile.
Je t'en passe et des meilleures sur la taille de l'écran, la présence d'un clavier, d'une carte graphique, d'un disque dur (!!)... La différence de confort, quoi !

C'est la différence entre une utilisation "mobile" et une utilisation "Nomade" qui est en jeu, je pense...
Mais pour ma part je ne vois pas de conflit entre les téléphone/PDA et les ordinateurs portables...

oui mais il est aujourd'hui facile de voir ses fichiers joints sur un PDA et d'avoir Internet tout le temps...alors que sur un portable, il faut une prise!

C'est vrai que lorsque l'on a un portable l'idéal c'est de s'affranchir de toute liaison filaire; alors à l'intérieur il y a airport mais au delà de 50 mètres comment on fait ?
L'évolution voudrait qu'un système de communication performant (GPRS ?) fasse partie intégrante des futurs ...Books !

On en rêverait, mais qui le fera ?

Macintouch a dit:
oui mais il est aujourd'hui facile de voir ses fichiers joints sur un PDA et d'avoir Internet tout le temps...alors que sur un portable, il faut une prise!

Tu t'accroches, dis-moi.
Benr t'a bien expliqué qu'il y avait des utilisations différentes qui expliquent bien pourquoi il existe différents produits adaptés à différentes cibles (bla bla) /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/tongue.gif

merci zara
/ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Elwood-blue:</font><hr /> communication performant (GPRS ?) fasse partie intégrante des futurs ...Books !

On en rêverait, mais qui le fera ?
<hr /></blockquote>

mais ca existe déjà, des cartes PCMCIA GPRS !!!
ou au pire, tu branches ton téléphone GPRS à ton TiBook, comme certains ici le font...

MAcintouch, tu sais, avec un PDA aussi au bout d'un moment il faut une prise, finalement... je veux dire, si c'est le seul argument en faveur du PDA, l'autonomie, c'est pas énorme...

UN projet fou qui aurait été GENIAL, c 'est le rechargment de la batterie du portable par les frappes clavier, chaque touche contenais une mini dynamo et recahrgeais la batterie, l'idée (IBM il me semble) étais (non Xerox !! enfin je sai splus) vraiment bonne...

Raté, tu as utilisé tes 2 jokers /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
C'est Compaq ... /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/smile.gif

Cette idée a aussi été évoquée pour les manettes de jeux-vidéo sans fil (avec un Mario Party, tu recharges ta batterie en un clin d'oeil /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/laugh.gif )

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par huexley:</font><hr /> UN projet fou qui aurait été GENIAL, c 'est le rechargment de la batterie du portable par les frappes clavier, chaque touche contenais une mini dynamo et recahrgeais la batterie, l'idée (IBM il me semble) étais (non Xerox !! enfin je sai splus) vraiment bonne...

<hr /></blockquote>
On pourrait aussi brancher une dynamo sur le porteur du portable et essayer ainsi d'avoir une machine indépendante d'EDF..
Ah ! le mouvement perpétuel
Perpetuellement :
NON !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Macintouch:</font><hr /> Quel avenir pour les ordinateurs portables? Vont-il être manger par les PDA, Pocket PC et autre?

Peut-être...un ami a le dernier Pocket PC de Simens...et bien il peut surfer sur le Net sans câble (contrairement aux portbales...) puisqu'il fait aussi téléphone mobile..., il écrit avec Pocket Word, Excel, etc., lit ces emails, ces fichiers joints (eh oui!)...Il est génial!

Alors que moi, sur mon portable, même si j'ai d'autres avantges, je n'ai pas Internet partout...
<hr /></blockquote>

Tu peux connecter ton téléphone portable pour qu'il serve de modem à ton ordi

G vu un test grandeur nature de la boucle locale radio en france et ca permet de ta ballader n'importe ou avec ton portable en etant tjs connecté au net....

GPRS, UMTS ... C mort pour ce qui est de l'internet pur et dur.
(C du FT alias orange , ou autres SFR et BT... DONC C MORT...ca n'existe que dans le but detre une pompe a fric...)

J'ai la conviction que les reseaux Type Airport mais en ville vont s'imposer...

Et comme aux états unis c le cas, je pense que l'europe va suivre.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Manon qui dit non:</font><hr />
On pourrait aussi brancher une dynamo sur le porteur du portable et essayer ainsi d'avoir une machine indépendante d'EDF..
Ah ! le mouvement perpétuel
Perpetuellement :
NON !
<hr /></blockquote>

Non mais les Powerbook 1400 Cs pouvait recevoir sur le capot supérieur un panneau solaire !!

Exactement le 1400 avait cette fameuse "option" /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif
Pour ma part j'ai toujours le 1400C mais pas de panneau.
De plus il a 2 ports PCMCIA alors que l'iBook lui...

Oui, le 1400 ça été un grand moment. Il est tombé un jour du haut d'une table!!! Pas une égratignure! Alors que j'avais les collègues qui pleuraient leur Toshiba dont le disque dur était mort d'avoir était en voiture -lol.
Je m'en suis séparé, je le regrette un peu, mais bon, il en pouvait plus.

Le solaire ?
Pourquoi pas pour les gens du sud...
Mais en hollande ? ou l'hiver dans le Nebraska..
Mieux vaudrait une petite éolienne qui aurait
l'énorme avantage de refroidir le système en meme temps (hi! hi!)
Bon, on se marre, mais pour voir venir du nouveau
à ce jour ma soeur Anne dit toujours :
NON NON ET NON !!!