MacBook Pro Portable de Web Développement en complément

SquallX

Membre confirmé
11 Novembre 2015
44
4
34
Perpignan
alexandre-ribes.fr
Bonjour à vous,

Je vais prochainement revendre mon ancien macbook pro début 2011 boosté avant 16Go de RAM et 240Go de SSD (plus 756Go DD 7200 trs/min) et j'hésite clairement entre plusieurs choix pour le remplacer.

Si je le remplace, c'est premièrement pour l'aspect financier, sa côte baisse rapidement et plus j'attendrais moins j'arriverais à le vendre. Deuxièmement, son processeur commence à être à la traîne (i5 double coeur de 2ème génération à 2,3 Ghz). Et troisièmement, la batterie ne tient plus la durée, et son encombrement m'agace un peu (2kgs et quelques).

Il s'agira d'un portable en supplément pour mes trajets, mes rendez vous clients et à emporter pendant mes vacances (où il se peut que j'ai un peu de maintenance à distance à faire). Je suis développeur web et je travaille sur de gros sites/applications mobiles, donc j'ai besoin d'un minimum de puissance pour faire tourner les machines virtuelles. Mais comme il s'agit d'un ordinateur d'appoint, il n'a pas besoin d'avoir autant de puissance que l'iMac dont je me sers en permanence (i5 quad core 3.3 Ghz, 16Go de RAM, fusion drive 2To).

Mes choix penchent entre le macbook pro 13 sans touch bar entrée de game sur le refurb, ou alors avec 16Go de Ram pour respectivement 1439 et 1629€ et entre le macbook pro 13 touch bar entrée de gamme qu'on peut trouver à 1750€ sur certains sites voir carrément un pc windows, le Asus Zenbook+ à 1100€ hors promotion...

Bref, j'aimerais vraiment ne pas dépasser les 1800€, ce qui pour un ordinateur d'appoint me semble pas mal, et avec la revente de l'ancien, je pourrais tomber à un prix avoisinant les 1000€.