MacBook Pro Portable de Web Développement en complément

SquallX

Membre confirmé
11 Novembre 2015
44
4
34
Perpignan
alexandre-ribes.fr
Bonjour à vous,

Je vais prochainement revendre mon ancien macbook pro début 2011 boosté avant 16Go de RAM et 240Go de SSD (plus 756Go DD 7200 trs/min) et j'hésite clairement entre plusieurs choix pour le remplacer.

Si je le remplace, c'est premièrement pour l'aspect financier, sa côte baisse rapidement et plus j'attendrais moins j'arriverais à le vendre. Deuxièmement, son processeur commence à être à la traîne (i5 double coeur de 2ème génération à 2,3 Ghz). Et troisièmement, la batterie ne tient plus la durée, et son encombrement m'agace un peu (2kgs et quelques).

Il s'agira d'un portable en supplément pour mes trajets, mes rendez vous clients et à emporter pendant mes vacances (où il se peut que j'ai un peu de maintenance à distance à faire). Je suis développeur web et je travaille sur de gros sites/applications mobiles, donc j'ai besoin d'un minimum de puissance pour faire tourner les machines virtuelles. Mais comme il s'agit d'un ordinateur d'appoint, il n'a pas besoin d'avoir autant de puissance que l'iMac dont je me sers en permanence (i5 quad core 3.3 Ghz, 16Go de RAM, fusion drive 2To).

Mes choix penchent entre le macbook pro 13 sans touch bar entrée de game sur le refurb, ou alors avec 16Go de Ram pour respectivement 1439 et 1629€ et entre le macbook pro 13 touch bar entrée de gamme qu'on peut trouver à 1750€ sur certains sites voir carrément un pc windows, le Asus Zenbook+ à 1100€ hors promotion...

Bref, j'aimerais vraiment ne pas dépasser les 1800€, ce qui pour un ordinateur d'appoint me semble pas mal, et avec la revente de l'ancien, je pourrais tomber à un prix avoisinant les 1000€.

Le Windows me fait beaucoup hésiter, mais perdre toutes mes habitudes de développement, et certains logiciels m'embêterait beaucoup, mais le prix est en revanche très très attractif, pour la même chose voire mieux (processeur plus puissant/récent, écran moins bon, moins bonne facture, plus de SSD, Windows...).

Bref, s'il y a des développeurs dans le coin, qui comme moi tournent toute la journée avec la console, phpStorm, Sequel Pro + Chrome, Spotify, les emails etc... Quels sont vos avis & conseils ? =)

Un grand merci à vous =)
 
Bonjour,

Pour un ordinateur d'appoint, je pense que le mdp sans touch bar fera largement l'affaire. Les 16 gb peuvent être un gros plus peut être pour faire tourner les VM.

Après un pc Windows, c'est une autre question ...

Je suis également développeur, je me suis pas mal posé la question et je vais finalement partir sur le 13" touch bar (je peux l'avoir pour 1500€, et les 4 ports me semblent indispensables. Deux c'est compliqué, et pas beaucoup d'appareil usb C proposent plusieurs ports usb c pour le chaînage...)

J'ai fais l'impasse sur les 16 gb en optant pour un ssd dans un boitier externe en usb c et ainsi éviter la virtualisation de Windows. Mais du coup je risque d'être un peu à la ramasse pour mes VM sharePoint ^^
 
Bonjour,

Pour un ordinateur d'appoint, je pense que le mdp sans touch bar fera largement l'affaire. Les 16 gb peuvent être un gros plus peut être pour faire tourner les VM.

Après un pc Windows, c'est une autre question ...

Je suis également développeur, je me suis pas mal posé la question et je vais finalement partir sur le 13" touch bar (je peux l'avoir pour 1500€, et les 4 ports me semblent indispensables. Deux c'est compliqué, et pas beaucoup d'appareil usb C proposent plusieurs ports usb c pour le chaînage...)

J'ai fais l'impasse sur les 16 gb en optant pour un ssd dans un boitier externe en usb c et ainsi éviter la virtualisation de Windows. Mais du coup je risque d'être un peu à la ramasse pour mes VM sharePoint ^^
Bonjour,
Merci pour tes renseignements. Actuellement en recherche d'un macbook pro, je voulais savoir si les 8 Go étaient suffisants pour utiliser 1 VM par exemple, ou même utiliser XCode (j'ai vu que tu étais développeur :) )

Merci d'avance, et bonne journée,

Pierre.
 
salut pour une VM 8go est large j'ai réussi a utiliser 3vm avec 8go de ram avec MacBook Pro 2014
 
Salut tristanWX, merci pour cette information. J'imagine que la RAM est beaucoup mieux gérée sur Mac que sur Windows :)
C'était quoi comme genre de VM que tu utilisais ?
Et pour un outil comme XCode, ça te paraît bien aussi ?

Bonne journée à tous.
 
J'utilise des vm w7 et Windows serveur Xcode est Leger
 
  • J’aime
Réactions: ptriquet
j'utilise le MBP 13 sans touch-bar en 8Go, je fait double écran avec un LG 27UD88, pas de problème de perf, Xcode est léger, Android studio est beaucoup plus lourd met un peu plus de temps à compiler mais rien de bien méchant.
 
j'utilise le MBP 13 sans touch-bar en 8Go, je fait double écran avec un LG 27UD88, pas de problème de perf, Xcode est léger, Android studio est beaucoup plus lourd met un peu plus de temps à compiler mais rien de bien méchant.
Merci pour ta réponse. Donc pas besoin de prendre 16 Go ??
 
si c'est pour Xcode 8Go est suffisant il reste très léger si tu prends par exemple android studio.
pour lancer 1 VM 8go aussi reste suffisant, après tout dépend de ton besoin sur ta VM et si tu compte en lancer plus d'une il faudrai partir sur du 16Go.
 
La VM, ce serait pour mettre un Windows que j'utiliserai très rarement ou alors pour avoir un environnement Linux pour faire quelques tests.
En gros, ce serait pour du développement (Xcode ou Ionic, je ne sais pas encore), et pour faire un petit peu de montage vidéo (pour des anniversaires, par exemple) ou de la retouche photo (débutant)
 
Alors 8go est large