lc 475

stef.pap a dit:
Bonjour,
je suis novice sur Mac.
J'ai récupéré un LC 475 et il ne démarre pas.
Que faire ?
ça va te paraître bizarre, mais il ne démarre pas jusqu'où ?

=> Rein à l'écran ? Même pas de gong de démarrage ?
 
tu as connecté un écran compatible (Le mieux serais l'écran d'origine, évidement...)

Essaye de verifier la connectique. ;)

Probablement qu'il t'en faudra une mais 'tinquiette pas pour ça.

Quant à ce qui ce passe.... encore un mystère.

Au fait, c'est une musique à une seule note accordée ou plusieurs notes dissonantes ?
 
(((( Sentiment profond d'avoir été tout à fait inutile face aux problèmes aléatoires des ordinateur, PC ou Mac ))))
 
Alors là.... je vais laisser la place à ceux qui ont vécu l'époque.....
 
Le réseau, c'est appletalk, mais il n'y plus rien de vraiment compatible avec ce qui se fait aujourd'hui, pas d'éthernet, par exemple. ;)
 
stef.pap a dit:
C'est l'écran d'origine.
après quelque redemarrage, il a fini par booter.
merci.


C'est le problème de la pile HS. TU peux t'en procurer une sans pb. Par contre tu peux continuer à démarrer sans la pile. Pour cela aprés le gong, tu mets l'interrupteur sur off et 1 seconde aprés sur on et il part sans soucis.

Le problème est l'interrupteur et l'alim. qui ont tendance à souffrir et à viellir prématurément lors de ces manip.
 
tu peux trouver une carte ethernet d'ocaz en pds
mais sinon pour relier 2 mac de cette epoque en reseau, il te faut apple talk et de la patiente (j'ai gallèrer pendant un certain temps ...)
 
pense aussi à reconstruire le bureau et la pram
pomme option p r (éventuellement plusieurs fois)

le disque dur a pu souffrir aussi, mais je confirme pour la pile en général c'est le problème numéro 1