LC 475

• Créateur du sujet Créateur du sujet lercat
  • Date de début Date de début

lercat

Membre actif
19 Février 2009
237
5
Allauch
Bonjour

Que manque t'il à un LC 475 avec un système 7.6 pour pouvoir faire monter un lecteur zip externe ?
Sur du systéme 8 pas de problème, ça monte directe. Je croyais qu'il fallait une extension mais je ne sais où la trouver.
Merci si quelqu'un peut répondre.

Cathy

Bonjour

Que manque t'il à un LC 475 avec un système 7.6 pour pouvoir faire monter un lecteur zip externe ?
Sur du systéme 8 pas de problème, ça monte directe. Je croyais qu'il fallait une extension mais je ne sais où la trouver.
Merci si quelqu'un peut répondre.

Cathy

Puisque tu as une machine sous système 8, tu prends dans son dossier "Système:Extensions" une ou deux (je ne me souviens plus bien) extension(s) "Iomega", et tu les mets dans le dossier éponyme de ton Mac sous 7.6, puis tu redémarres.

A savoir : ces extensions ne servent que pour monter des disques Zip ou Jaz "à chaud", si tu mets une disquette Zip dans le lecteur avant d'allumer le Mac, elle montera sur le bureau et tu y auras accès.

auf qu'il n'y a aucune extension dans le dossier systeme du 8 correspondant à du ioméga.
Bizarre j'aurai vraiment bien cru.

Mais j'ai trouvé une autre solution beaucoup plus longue mais qui va fonctionner puisque le lecteur de disquette du LC fonctionne, je n'ai plus qu'à faire des sauvegardes par paquet 1,3Mo pour récupérer ce qu'il y a dedans puis de transférer avec un lecteur disquette usb pour mettre le tout sur du emac....

Je pense pourtant qu'il y a une solution pour le zip et le 7.6 et je vais continuer à chercher cette installe d'extension du ioméga.

Merci et bonne continuation
Cathy

auf qu'il n'y a aucune extension dans le dossier systeme du 8 correspondant à du ioméga.
Bizarre j'aurai vraiment bien cru.

Mais j'ai trouvé une autre solution beaucoup plus longue mais qui va fonctionner puisque le lecteur de disquette du LC fonctionne, je n'ai plus qu'à faire des sauvegardes par paquet 1,3Mo pour récupérer ce qu'il y a dedans puis de transférer avec un lecteur disquette usb pour mettre le tout sur du emac....

Je pense pourtant qu'il y a une solution pour le zip et le 7.6 et je vais continuer à chercher cette installe d'extension du ioméga.

Merci et bonne continuation
Cathy

Pourquoi t'ennuyer avec des disquettes, comme je te le disais précédemment, le Zip n'a nullement besoin d'extension pour fonctionner : tu le branches sur le Mac, tu l'allume, tu y introduit la disquette Zip, puis enfin, tu allumes le Mac, la disquette Zip doit monter sur le bureau, l'extension ne sert qu'à faire monter les disquettes "à chaud", pas à les faire fonctionner.

Tu peux aussi utiliser un logiciel comme SCSI probe pour les monter si tu n'as pas l'extension !

Juste pour dire que sous un système 7.6 et sans les extensions (il y en a deux à installer dans le dossier system) un zip ne monte pas tout seul ( à chaud ou non).

Par le biais d'un powermac 5400 qui fonctionne encore à la maison, j'ai pu récupérer ces fameuses extensions qui m'ont permis de sauvegarder les données du LC 475. Même si celui-ci me proposait toujours un message d'erreur quand à l'installation des ces extensions, il a bien voulu me monter les zip après redémarrage.

Merci de vos efforts et à une prochaine.
Cathy

Juste pour dire que sous un système 7.6 et sans les extensions (il y en a deux à installer dans le dossier system) un zip ne monte pas tout seul ( à chaud ou non).

Ben il y a un truc, alors, parce que du temps de mon 5300 sous système 7.5.5, ça montait au démarrage si la disquette était dans le lecteur allumé préalablement ! :confused:

Par le biais d'un powermac 5400 qui fonctionne encore à la maison, j'ai pu récupérer ces fameuses extensions qui m'ont permis de sauvegarder les données du LC 475. Même si celui-ci me proposait toujours un message d'erreur quand à l'installation des ces extensions, il a bien voulu me monter les zip après redémarrage.

Merci de vos efforts et à une prochaine.
Cathy

Pourquoi rester en 7.6 alors que le 7.6.1 (améliorations notables) est dispo chez Apple ?
Euh, en fait, je ne sais pas où le trouver chez Apple. Mais comme c'est uniquement 4 D7, je crois que je peux te donner un lien privé éventuellement.

J'ai aussi ce lien, mais c'est pas la version angloise, là ?

"NOTE: If you are running a localized version of Mac OS 7.6,
such as French, German, British, etc., do not install the
U.S. version of 7.6.1 Update. Localized versions of the
Update will be posted within 90 days of the release of the
U.S. version. A European mirror site is located at:
ftp://ftp.info.euro.apple.com/Apple.Support.Area/Apple.Software.Updates.
International software updates are posted to both U.S. and
International mirror locations
."

Les systèmes 6, 7, 8 et 9 ok
mais uniquement quand il y a un besoin urgent.
Je travaille au choix sur du 10.3, 10.4 et 10.5 et j'avoue avoir un certain mal à me replonger sur ces anciens systèmes (qui tournaient excellement je trouve) et avec lesquels j'ai travaillé un certain temps.

Donc pour le moment je vais laisser mon LC 475 ainsi mais on ne sait jamais ...
Merci pour le lien des vieux systèmes, peut-être aurais-je l'occasion d'aller y prendre quelque chose.

A plus

Les systèmes 6, 7, 8 et 9 ok
mais uniquement quand il y a un besoin urgent.
Je travaille au choix sur du 10.3, 10.4 et 10.5 et j'avoue avoir un certain mal à me replonger sur ces anciens systèmes (qui tournaient excellement je trouve) et avec lesquels j'ai travaillé un certain temps.

Donc pour le moment je vais laisser mon LC 475 ainsi mais on ne sait jamais ...
Merci pour le lien des vieux systèmes, peut-être aurais-je l'occasion d'aller y prendre quelque chose.

A plus

Connaisseuse, cool ! :cool:

Connaisseuse ça se dit ???

non j'ai les neurones qui flanchent quand je dois revenir à ses anciens systèmes et heureusement qu'il y a un peu de monde pour continuer à aider ceux qui sont dans la panade.
Merci Pascal

Connaisseuse ça se dit ???

Pourquoi pas :

connaisseur
adj. et n. connaisseur, connaisseuse
Qui s'y connaît en qqch; qui peut en juger: C'est une connaisseuse en meubles anciens (expert).
Larousse Pratique. © 2005 Editions Larousse.

:siffle: :D

Ben il y a un truc, alors, parce que du temps de mon 5300 sous système 7.5.5, ça montait au démarrage si la disquette était dans le lecteur allumé préalablement ! :confused:
Je confirme ce que dit Pascal : avec tous les Mac sur lesquels j'ai branché un ZIP SCSI (grosso-modo, du Mac II FX jusqu'au G3 beige), quel que soit le système de 7.x à 9.x, la disquette montait au démarrage quand elle était placée dans le lecteur allumé AVANT que le Mac démarre... (pareil avec les SyQuest, ou les lecteurs CD)... donc on peut utiliser un ZIP (ou un Syquest ou un lecteur CD) sans avoir installé le driver spécifique... ce n'est pas très pratique, mais c'est faisable.