LC 630 et internet...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 10710
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 10710

Invité
bonjour,
comment peut on faire pour se connecter à internet avec un LC 630 tournant sous OS 7.1 (F1 7.1 - 2P) ?
DD : 350 Mo
RAM : 8 Mo

et à priori, quelles sont les évolutions possibles pour cet ordi ?
logiciel OS -> OS 9 ?
DD -> 4/5 Go ?
RAM -> 64/128 Mo ?

merci pour vos réponses, a plus...

------------------
wala wala wala wala wala wala bok ???

J'ai eu un 630 avec 16Mo de RAM et un disque de 350 Mo. Avec un modem 33.6 et le 7.1, j'ai jamais eu de pb pour récupérer des mails ou faire du "petit surf" (HTML); j'ai du passer à du plus costaud quand les formats Flash, Java, MP3 etc sont arrivés: le proc a 33 Mhz ne tourne plus assez vite. Le MP3 n'est pas supporté, Real Player et le Streaming non plus. Pour ce qui est de l'OS, j'ai essayé le 7.6, mais c'est le grand max, surtout avec 8 Mo de Ram; dejà avec 16, je ramais... Le 8 et le 9 demandent facile de 40 à 80 Mo de Ram rien que pour démarrer. A l'époque du lancement (1994) c'était une petite bombe comparé au 475... Mais faudrait augmenter la Ram, et faut surtout trouver une barette de 32 (max: 36 Mo). Mais je l'ai tjs dans un coin avec un TV Tuner dedans, pratique pour copier des petites séquences à la télé... bien crades et pixellisées !

merci pour tes renseignements, je vois plus clair...
par contre (et c'est parce que j'ai mal formulé ma question) le modem est branché comment sur le LC 630 ? par quel type de prise ? est-ce qu'un modem récent est compatible ? ou faut-il un modem spécial Apple ?

merci encore...

en fait c'est pour ma maman (mam astou.fall, wala bok ?) elle a ce vieux (?) mac'intosh et aimerait se connecter...
elle était parti pour acheter un modem quelconque à Carrefour !!!
moi je lui ai donné mon ancien portable (j'ai le titanium now... hé hé...©) un Celeron 466, avec un modem intégré, ça marche très bien (of course ! quand même !) mais elle préfère son Mac (hé hé...©), wala...

------------------

[Ce message a été modifié par touba.fall (edited 30 Mai 2001).]

Sur les 630 le modem ce connecte au port… modem
tongue.gif
Pour la ram, je ne suis pas aussi optimiste que teo et je crois bien que 16 Mo soit un maximum… En plus ta maman ne poura pas faire tourner des navigateurs très récents (version 3 maximum). Et il faut encore que tu trouves un vieux modem… Dit, elle veux pas s'acheter un iMac ?

------------------
@+ Number One

++++Mac OS Forever++++
#Guru of MacG (and Only Mac)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One:
Sur les 630 le modem ce connecte au port… modem
tongue.gif
Pour la ram, je ne suis pas aussi optimiste que teo et je crois bien que 16 Mo soit un maximum…
<HR></BLOCKQUOTE>

non, tu peux aller au delà (avec 2 barrettes de 32 par exemple), mais ça ne changera pas grand chose. Malheureusement, il est aujourd'hui illusoire de vouloir surfer avec un Mac 68K. Déjà qu'avec les premiers PPC, ça n'est pas terrible...
pour du surf de base, un iMac d'occase (dans les 3000-3500F) doit pouvoir se trouver. Evidemment, on est loin des 500F d'un modem
frown.gif

pour répondre à tes questions : ne va pas au délà du 7.6 sur ton 630. Le 7.1 est encore le plus indiqué (j'avais un LC475 à peu près aussi rapide que le 630 et je préférais le 7.1, plus rapide que le 7.5)
si tu veux surfer, il te faudra utiliser des versions 3 des navigateurs et la plupart des sites sont optimisés pour les versions 4 et +...... bref, ça me semble mal barré !

ok, je laisse tomber pour le surf sur LC 630, pour l'instant je lui laisse mon PC et je verrai si elle veut un iMac (ou un titanium G4/500 hi hi hi...©)...

en tout cas merci beaucoup, ça été clair, concis, rapide... le top quoi !
grin.gif

------------------

Roro, le LC 630 est limité à 36 Mo de RAM. Il y en a quatre soudés sur la carte mère, plus un slot disponible.

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

J'ai un LC 630 avec 36 MB de RAM (4 + 32) et c'est effectivement le max. Il tourne très bien avec le 8.1 et il est possible de surfer modestement avec un modem 33.6. C'est pas ultra-rapide, on est d'accord sur ce point et on peut oublier les pages qui sont exigeantes.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Gwenhiver:
Roro, le LC 630 est limité à 36 Mo de RAM. Il y en a quatre soudés sur la carte mère, plus un slot disponible.

<HR></BLOCKQUOTE>

effectivement, je n'ai pas vérifié car j'estime que ça ne valait pas le coup ! même avec plus de Ram, son 630 ne lui permettra pas de surfer confortablement sur le net

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro:
effectivement, je n'ai pas vérifié car j'estime que ça ne valait pas le coup <HR></BLOCKQUOTE>

Tu as raison... Je précisais juste parce que j'en ai eu un, et que j'avais augmenté sa RAM jusque 20 Mo (et donc après, il n'y avait plus moyen).

------------------
Gwenhiver — Truly addicted to MacG

[Ce message a été modifié par Gwenhiver (edited 30 Mai 2001).]