Lc M0350

Aragorn

Membre actif
27 Avril 2004
494
78
La Terre du Milieu
Bonsoir,

Une collègue a récupéré un LC pour sa classe. La référence au dos est M0350, il a 4 Mo de Ram et tourne en système 7.1.

Où peut-on trouver de vieux logiciels (éducatifs) pour cette machine ?
Quelles sont ses capacités d'extension (ram max, OS max) ?

Merci d'avance

:king:
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai deux autres petites questions :

• Comment faire pour connaître la taille du DD ? Sous OS 7.1, je n'arrive qu'à avoir la taille occupée soit 29,9 Mo...

• J'ai un lecteur ZIP SCSI, si je le connecte sera-t-il reconnu, car c'est le seul moyen que j'ai pour transférer les données de mon iMac G3 sur le LC ?

:king:
 
Bonjour,

Le LC de base était livré avec un HD de 40Mo. Pour le lecteur ZIP, il te faut certainement un driver, vas voir sur le site de Iomega.
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
Aragorn a dit:
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai deux autres petites questions :

• Comment faire pour connaître la taille du DD ? Sous OS 7.1, je n'arrive qu'à avoir la taille occupée soit 29,9 Mo...



:king:

Pour connaître la taille disque il faut modifier les options dans le tableau de bord : présentation.

Il y a une case à cocher pour avoir l'info disque sous le titre.
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
Aragorn a dit:
Merci beaucoup pour votre aide. J'ai deux autres petites questions :

• Comment faire pour connaître la taille du DD ? Sous OS 7.1, je n'arrive qu'à avoir la taille occupée soit 29,9 Mo...
De mémoire, donc à vérifier, il me semble qu'un simple Commande-I (raccourci pour la fonction Lire les informations du Finder) en ayant préalablement sélectionné l'icône du disque dur doit vous fournir cette information. Cela doit fonctionner que la fenêtre du disque dur soit ouverte ou fermée.
Aragorn a dit:
• J'ai un lecteur ZIP SCSI, si je le connecte sera-t-il reconnu...
Normalement il ne doit pas y avoir de problème, à condition que le lecteur ZIP soit allumé avant le (re)démarrage du LC. Au pire vous pouvez toujours installer le tableau de bord SCSIProbe ( http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macos/3935 ) qui vous permettra de faire "monter" le ZIP s'il n'apparaissait pas sur le bureau.

Salutations.
 
  • J’aime
Réactions: Aragorn
Bonsoir,

J'ai installé les pilotes et une SW 2400 qui tournait sur un Performa 6300. J'ai pu imprimer des documents ! :up:Et chose étrange, l'écran qui était en noir et blanc est repassé en couleur...:)

Ensuite, j'ai tenté de connecter mon lecteur ZIP SCSI, mais le LC ne le reconnait pas. Depuis ces manips, il y a un grésillement anormal à l'intérieur de l'UC.:mouais:

Je vais tenter demain avec une autre cartouche ZIP... Si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas bien comment faire pour transférer de vieux logiciels. Il me faudra, sans doute, trouver un lecteur de disquettes USB pour tranférer les données de mon iMac G3 vers le LC.

En tout cas, merci beaucoup pour vos précieux conseils !!! :zen:

:king: