LCD apple 17"

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Quelqu'un a t il eut entre les main la dernière dalle 17" Apple ? J'hesite à me l'acheter...cela vaut-il le coup ?

Salut,

Je suis l'heureux pessesseur d'un 15' LCD et je peut te dire que c'est super bien !!!

Le 17' n'est aps encore dispo (et oui) chez les revendeurs, mais je crois que dés qu'il sera dispo, je revends mon 15' et je rachète le 17' (avec un G4/733 si il devient le bas de gamme) !!!

Ca ne fait pas avancer le schmilblik pour toi mais si le 17' est aussi bien que le 15' ...
wink.gif

SI si tu me renseigne !

et pour ce qui de la lecture d'un dvd par exemple, l'affichage est il nickel ?
Et les couleurs sont elles fideles (quelles differences par rapport a un cathodique ?) - à par le fait que ce soit numérique.
Et la résolution n'est elle pas trop basse.
N'es tu pas trop à l'étroit sur ton 15" ?

Chetou pour le moment !

Eh ! eh ! c'est le contraire !!!!!

Un écran a matrice active est plus fin qu'un cathodique.
Sur un 15" on affiche la resolution d'un 17"

et le 17" est l'équivalent d'un 20 " : 1200 x 1024

c'est top nickel.

Le rafraichissement du DVD est correct : lA luminosité est pas mal en plus sur le 17".

J'ai pas vu de mes propre yeux mais j'immagine car sur les spécification de PAple il y a marqué : 300 ccd/inch

C'est la luminance et 300 c'est pas mal ....crois moi !

c'est l'équivalent d'un cathodique !.

Si la luminosité peut parfois être plus faiblre sur un TFT que sur un CRT il n'en va pas de même pour le contraste qui est meilieur sur un TFT

voila

smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par mac howen:
Quelqu'un a t il eut entre les main la dernière dalle 17" Apple ? J'hesite à me l'acheter...cela vaut-il le coup ?<HR></BLOCKQUOTE>
J'espere que tu as un G4 avec connection ADC avant d'aller acheter l'écran ?

En parlant de connexion ADC, existe-t-il un adaptateur pour le VGA? Cela m'etonnerait mais bon... on peut toujours rêver!
grin.gif

J'ai vu la qualité du 17' et je le trouve fabuleux!!!!

Cyril_

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Cyril_:
En parlant de connexion ADC, existe-t-il un adaptateur pour le VGA?<HR></BLOCKQUOTE>Je ne crois pas. Les seuls adaptateurs qui existent actuellement permettent juste de passer de l'ADC vers le DVI et inversement. Mais pour passer vers le VGA, il faudrait numeriser ou décoder le signal numerique. Compliqué et cher !

Il semble qu'il n'y ait aucun moyen de brancher un des ces écrans sur une autre machine qu'un G4 récent.

En effet, pour brancher un écran ADC, il faut non seulement une entrée ADC sur la carte vidéo, mais aussi un Mac capable de prendre en charge l'ADC.

C'est pourquoi, les cartes 3D avec entrée ADC ne sont acceptées que dans les G4 récents avec slot AGP 4x. Quant aux cartes qui entrent dans les "anciens" Mac, en PCI comme en AGP, elles ont des entrées VGA et VDI mais pas ADC.

Très dommage en effet.

(Remplacez "entrée" par "sortie" et ça ira mieux
rolleyes.gif
)

[23 juillet 2001 : message édité par Floppy]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
Il semble qu'il n'y ait aucun moyen de brancher un des ces écrans sur une autre machine qu'un G4 récent.
<HR></BLOCKQUOTE>
Si c'est possible, mais c'est finalement tres compliqué et revient cher. Effectivement on ne peut pas mettre une carte video avec ADC directement dans les anciens Mac. Il faut donc acheter une carte avec sortie DVI, la connecter au
DVIator que l'on branchera finalement à l'ecran ADC...
Finalement on se retrouve avec un boitier en plus (l'alim. de l'écran) et un port USB de bouffé.
Faut être motivé quoi !
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
il est possible de branché un ecran apple adc sur un mac qui n'a pas l'adc<HR></BLOCKQUOTE>
Sur un Mac qui n'a pas l'ADC mais le DVI, nuance !
Si il n'a pas non plus le DVI, voir ma réponse précédente.

certaine carte graphique pc sont vendu avec un adapateur dvi/vga dons il "serait" possible de branché un écran adc sur un g3 b&b ou un g4 pci

Je suis content d'apprendre que je me suis trompé les gars.

Mais comme vous dîtes, il faut être motivé pour installer tous ces machins !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
il est possible de branché un ecran apple adc sur un mac qui n'a pas l'adc, apple parle même d'un adaptateur sur son site :
http://www.apple.com/fr/powermac/expansion.html

et ça ressemble a ça :

expansion_dviator07092001.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Bon, alors voilà, si j'ai un TiBook, je peux utiliser ce câble sans problèmes? Le TI a une sortie VGA...
rolleyes.gif

J'aimerais un écran 17' pour gagner de la place sur mon bureau... ce serait hypra cool, surtout pour le prix et la qualité d'un tel écran... rien à voir avec ce qui se fait sur PC!!!!
grin.gif

Thanks!

Cyril_

RhaaaaAAAAAA!!!

Je viens de jeter un oeil sur le site qui vend le produit... il convertit alors de l'ADC vers du DVI?
frown.gif

Pffff, franchement ils font un peu pitié chez Apple, ils pourraient garder une certaine compatibilité avec un matos un peu moins récent... comme le Titanium! Arf!
grin.gif

Ma foi, si il le faut, je me prendrai un modèle provenant du marché PC... en plus ils sont moins chers... Mais bon, ils n'ont pas la classe de la gamme Apple!
rolleyes.gif

Cyril_

certaine carte graphique pc sont vendu avec un adapateur dvi/vga dons il "serait" possible de branché un écran adc sur un g3 b&b ou un g4 pci<HR></BLOCKQUOTE>
Si tu sais la(les)quelle, dis le moi parce que j'ai besoin de voir pour le croire.
Il existe des écrans qui ont une entrée DVI et VGA
Il existe des cartes qui ont des sorties DVI et VGA
Mais je ne connais pas d'adaptateur pour convertir les 2.

Salut,

Juste pour être sûr et en faisant un truc simple :

Mac | Moniteur ADC
----------------|------------------------
vga | peut être avec un
| un adaptateur pc
-----------------------------------------
DVI | Oui avec l'adaptateur
| Dr Blots DVIator
------------------------------------------
ADC | Oui, c'est fait pour
------------------------------------------

Si j'ai pas faux, (ou même si j'ai faux hein) y a pas quelqu'un qui pourrait le mettre en FAQ histoire que ce soit plus simple ensuite ?

Jacques
--

Même si l'utilisation de l'ADC est discutable, il faut tout de même savoir que Apple ne fait certaintement pas exprès de ne pas garder une compatiblité avec les anciennes machines.

Je parle là du numérique et de l'analogique, en effet, les anciennes cartes vidéos de G3/G4 et des PB et iBook actuels ou anciens sont analogiques et il est tout simplement impossible de brancher un écran numérique sur ce type de connecteur.

Donc malheureusement la seule solution et de se rabattre sur d'autres marques. Pour ceux qui ont des connecteurs PCI libres ou un PM avec carte DVI c'est plus facile comme expliqué ci-dessus.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par lejax:
Si j'ai pas faux, (ou même si j'ai faux hein) y a pas quelqu'un qui pourrait le mettre en FAQ histoire que ce soit plus simple ensuite ?<HR></BLOCKQUOTE>Tu n'as pas faux, sauf pour le cas d'un Mac avec sortie VGA avec un moniteur ADC ou DVI. Il n'existe pas d'adaptateur et s'il en existera un, un jour, il sera tres certainement très cher car il nécessitera une numérisation du signal.