LCIII et modem

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tout le monde

Je viens de remettre en route mon LCIII et je me demande quelle est la meilleure solution pour me connecter au Net avec.

Le port série est au format Apple. Suis-je obligé de récupérer un vieux modem Apple ou existe-t-il encore des modems avec ce type de prise ???

Merci

OK.

Pour Système 7.1, quel browser existe-t-il ? J'ai un vieux Netsacpe en version 1.1 mais il doit bien y avoir autre chose.

Où trouver la pile TCP/IP pour 7.1 ?

oui, netscape 2 ou 3, je les utilisais à l'époque. Probablement aussi que NC 4.0 fonctionne sous 7.1
par contre ça va râmer et surtout, la plupart des sites d'aujourd'hui demandent au moins la version 4 des navigateurs pour s'afficher correctement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Apple92:
Pour Système 7.1, quel browser existe-t-il ? J'ai un vieux Netsacpe en version 1.1 mais il doit bien y avoir autre chose.<HR></BLOCKQUOTE>

iCab est un navigateur moderne qui occupe très peu de RAM. Il est spécialement conçu pour les petites configurations. Télécharge bien la version 68k.

Le plus important sur cette machine est d'avoir le mail et FTP. Donc je me passerai de navigateur. Les softs de FTP et de mail existent pour le 7.

En revanche pour Système 7, les extensions réseaux de l'époque ne contiennent pas TCP/IP, il me semble mais uniquement AppleTalk. Est-ce en libre téléchargement chez apple ?

J'ai un modem Olitec 56K qui possede cette connectique et dont je ne me sers plus depuis le passage au cable.
Je serais ravi de te le vendre...
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Apple92:

Le port série est au format Apple. Suis-je obligé de récupérer un vieux modem Apple ou existe-t-il encore des modems avec ce type de prise ???

Merci
<HR></BLOCKQUOTE>

Ca se trouve encore chez la plupart des fournisseurs... Si tu veux acheter du neuf, vérifie juste que les softs d'accompagnement (fax, minitel ou autres) sont compatibles...

Si tu trouves un vieux modem PC, et n'as rien contre le fer à souder, tu peux aussi te faire un câble... Le schéma se trouve là...http://www.nfrance.com/faqd.html ou http://www.multimania.com/maddog/HARD/HowSerial.html

Il faudra acheter un câble d'imprimante Apple, et le sacrifier en le coupant en deux, et acheter un connecteur PC de l'autre coté...

te connecter au net ne sera pas tres compliqué, mais de là à naviguer sur le web !!!
un LC est "parfait" pour gerer du courrier electronique, meme avec un modem 14K. pour le web, il y a effectivement icab, mais aussi wanabee qui est beaucoup plus leger, mais qui permet seulement d'acceder aux pages simples qui ne demandent pas l'usage de plug-in.
wala...
a+