ld32

ratnani

Membre enregistré
30 Octobre 2008
3
0
Bonjour,

en faisant une mauvaise manip j'ai supprimé mon ld32. je n'ai plus que ld64 et ceci me cause des plantages lors des compil. je voudrai savoir comment faire pour avoir a nouveau le ld32..

Merci d'avance,

Bonjour,

Je sais que ne suis pas très malin, mais j'ignore totalement ce qu'est un ld32 et encore moins un ld64.

Ce serait sympa de m'éclairer un peu.

ld sert à l'édition des liens. normalement, on doit avoir deux fichiers ld32 et ld64 selon l'architecture 32bit/64. ld est un raccourci vers l'une d'entre elle.

Super.

Alors maintenant, explique-nous comment tu as pu, par une mauvaise manip, supprimer ton id32.

J'ai un peu d'expérience informatique, donc je comprends à peu près ce que tu veux dire, mais un conseil:

Sur le forum "Développement sur Mac" tu aurais sûrement plus de réponses circonstanciées.

Je déplace.
Un point au passage : il faut faire l'effort de penser que le monde entier n'est pas au courant de ce qui se passe sur sa propre machine. Autrement dit : faire l'effort d'être explicite.

en faisant une mauvaise manip j'ai supprimé mon ld32. je n'ai plus que ld64 et ceci me cause des plantages lors des compil. je voudrai savoir comment faire pour avoir a nouveau le ld32..
Si tu n'as pas la dernière version de Xcode, profites-en pour l'installer. En faisant une désinstallation propre et une réinstall, ton ld32 devrait revenir. :zen:

Je déplace.
Un point au passage : il faut faire l'effort de penser que le monde entier n'est pas au courant de ce qui se passe sur sa propre machine. Autrement dit : faire l'effort d'être explicite.

merci Bompi, mais bon recuperer fausse manip de guigui :rateau: c'est pas trop du dev ca
:D je suis toujours curieux comment as tu pu virer ton linker dynamic?

mouarf tu travailles en root? :rolleyes::p:D

ou un sudo derapant ? quesce que tu fou dans tes usr/bin ?

anyway ratnani t'es un peu flippant :D

Bah, non, au contraire, c'est le ld64 qui est un lien sur le ld... Après ça dépend sans doute de la machine bien sûr.

du tout ca ne depend pas de la machine surtout sur des archs extended 64 bit qui sont loin d'etre de vraies IA64

sur macos le ld est bien sur un ld64/32 il supporte les deux mais pour faire la difference ld -> 32
ld64 -> extended 64 c'est juste une convention

et c'est aussi une aide pour gcc et le system -arch 32bit -> ld -arch 64 -> ld64