Le 24 janvier 2004....

melaure a dit:
Dans ce cas on laisse le champ libre au portables centrino, aussi bien équipés et plus autonomes. Vu la différence de prix qui va acheter un PowerBook à part les fans ?

Pour être plus précise dans ma réponse, je crois que la question n'est pas de savoir si Apple hésite à incorporer le G5 dans ses portables porfessionnels, mais simplement que les G5 pour portables ne sont pas disponibles et ce au grand désespoir de la firme de Cupertino
frown.gif
!

Je pense que l'on sous-estime gravement la situation de la firme de Cupertino qui doit faire "avec ce qu'elle a" en terme de processeurs pour ses portables et sa gamme grand-public (çàd de ce que lui propose Motorola) et que çà doit bien l'emmerder au plus haut point...

Mais bon dans un an les choses seront probablement plus simples :
- Processeur G5 "up to date" pour le PowerMac
- Processeur G5 "basse consommation" pour le Powerbook
- Processeur G5 "basse consommation" pour l'iMac des familles
- Processeur G3 "haute performance/basse consommation made by IBM" pour l'iBook
- Processeur G3 "haute performance made by IBM" pour l'eMac

Je pense qu'une gamme pareille çà aurait une certain gueule, non
laugh.gif
?

smile.gif

Laurent F

Anonyme a dit:
Mais bon dans un an les choses seront probablement plus simples :
- Processeur G5 "up to date" pour le PowerMac
- Processeur G5 "basse consommation" pour le Powerbook
- Processeur G5 "basse consommation" pour l'iMac des familles
- Processeur G3 "haute performance/basse consommation made by IBM" pour l'iBook
- Processeur G3 "haute performance made by IBM" pour l'eMac
Je pense qu'une gamme pareille çà aurait une certain gueule, non
laugh.gif
?
Laurent F

je vois mal l'emac repasser au G3! à mon avis, l'ibook va passer par le G4 (des powerbook actuels), et ces derniers vont passer au G5 assez rapidement!

si IBM promet des G5 basse conso en production fin de l'année, je vois pas pq apple attendrait exprès un an pour les mettre...

decoris a dit:
je vois mal l'emac repasser au G3! à mon avis, l'ibook va passer par le G4 (des powerbook actuels), et ces derniers vont passer au G5 assez rapidement!

Certes, mais un G3 boosté par IBM avec un semblant d'Altivec, une mémoire cache L2 à 1Mo et des fréquences supérieures à 1.5Ghz çà peut le faire, non
laugh.gif
?

Enfin n'oublions pas que le G4 est fabriqué par Motorola et le G3 par IBM... Comme Apple semble vouloir mettre un terme à son partenariat avec Motorola, je doute de l'avenir du G4 chez Apple...

Donc perso je confirme mon analyse ; G5 en haut de gamme, et G3 (mais sous un autre nom et bien boosté par IBM) pour l'entrée de gamme, car une fois Apple débarrassé du G4, plus rien n'empèchera IBM de faire rapidement grimper son G3 en fréquence...

smile.gif

Laurent F

qslprod a dit:
d'apres svmmac : Pas de G5 laptop avt fin 2004, soit un lancement début 2005 en Janvier.

Et de toute façon çà a été quand même confirmé par S. Jobs qui a quand même annoncé lors de l'Apple-Expo, à des journalistes, que les processeurs G5 n'arriveraient pas avant fin-2004 dans les PowerBook, qui continuent quoiqu'on en dise à se vendre tout seul actuellement, ce qui n'est pas le cas de l'iMac, loin de là...

Je crois que le renouvellement hardware de l'iMac (passage au G5 basse consommation d'energie et faible dégagement de chaleur) est quand même plus urgent que celui du PB, non ?

smile.gif

Laurent F

decoris a dit:
ben non...

qqn a une raison valable pour me dire pq apple ne sortirait pas des PB G5 dès qu'elle en a la possibilité???

Parce que même si IBM prévoit ses processeurs vers la fin de l'année, Apple les annoncera vers janvier/fevrier 2004 et nous les recevront vers Septembre/Octobre 2004
laugh.gif

Il y a toujours le délai "spécial Apple"
zen.gif
zen.gif

decoris a dit:
...
m'étonnerai qu'apple en sorte un...

Il me semble même que SJ in person a, à plusieurs reprises, dit qu'Apple ne sortirait rien de la sorte.

zen.gif

decoris a dit:
bah, de toute façon j'ai toujours eu besoin d'avoir mon chargeur avec, et je le branchait après 3h avant, et tout de suite maintenant... je vais encore tenir un an comme ça, tant pis...
et puis le gagdet du 24 janvier, je l'achèterai surement pas... le seul truc que j'ai besoin pour le moment (mais dont je n'ai absolument pas envie, tellement ça fait peteux en cours), c'est d'un PDA pas cher du tout qui fait dictaphone...
m'étonnerai qu'apple en sorte un...

Moi, le gadget que j'attendais, Apple l'a enfin sorti : un ordinateur de bureau qui puisse en même temps servir de râpe à fromage
laugh.gif

nekura a dit:
Moi, le gadget que j'attendais, Apple l'a enfin sorti : un ordinateur de bureau qui puisse en même temps servir de râpe à fromage
laugh.gif

le problème c'est pour récupérer le fromage une fois rappé : il est aspiré par les ventilo, et il fond au contact du processeur... ce qui est quand même pas très pratique!
toujours faire les choses à moitié, chez eux...
laugh.gif

Si encore il y avait la place de cuire le lard et les patates dans le boitier, on ferait une bonne raclette.
crazy.gif

[Rumeur] D'après une source fiable Apple Suisse présentera une série limitée, le G5 raclette, lors du passage en gravure 90 nanomètres.

pour le lard en fait c'est une option qui se nomme powerbook (peut aussi servir pour les oeuf au plat et omelettes)