Le bar c'est bien la qu'on atterit quand il n'y a plus d'espoir????

Statut
Ce sujet est fermé.
M

Membre supprimé 2

Invité
Vouala, plutot que de defonser mon G3 a la hache, je prefere m'accouder au comptoir comtant sur une bonne ame qui pourrait venir a mon secours...

Je m'explique...
Tout a commence par un bo G3 (350Mhz 350Mo de Ram) le tout sous 9.21. De plus, il est dote d'une carte SCSI 2906 de trois HD (2 IDE et un SCSI) d'un lecteur Zip SCSI, 2 trois peripheriques en USB... et surtout une carte Radeon toute neuve... Tou pour etre heureux le bougre.
A ce moment la, 9.22 sort en mise a jour du coup, le piti G3 il fait une crise pour l'avoir et la, c'est l'engrenage, tout s'enchaine, et c'est le drame...
L'installation se fait, le reboot, et la rien, enfin si, apres quelques minutes sur l'ecran de demarrage, le curseur se transforme en petite bombe (du jamais vu
confused.gif
confused.gif
)
Bon pas de probleme, je redemarre extensions desactivees, et hop, rebelotte, je commence a m'inquieter...
shocked.gif
shocked.gif

Qu'a cela ne tienne, le CD systeme, on va reinstaller ca et reste en 9.1, apres deux essais, l'install passe et je redemarre...
tongue.gif
tongue.gif

Mais non, il recommence (sans la petite bombe ce coup la)
Bon, on va essayer avec OSX pour voir, et resultat, perfs lamentables (c'etait pas terrible et je l'ai laisse sous 9 pour ca, mais pas a ce point), mais j'arrive quand meme a finir l'install et a demarrer classique, l'assistant fini son boulot, j'install le CD de ATI pour la radeon, et hop, j'essaie le redemarrage...
Boom! pareil
shocked.gif
shocked.gif

La je prend mon courage a deux mains, redemonte la boite et remet la vielle ATI128 d'origine, plein d'espoir...
Et re pas mieux, meme apres des pomme-alt-P-R, rien, meme pas le CD d'installation...

Quelqu'un connait un bon reparateur sur Paris, parce que la, vraiment, je seche...?

Roro, qui va se coucher du coup, alors bonne nuit...
 
Moi.... avec un coup pareil j'aurais le moral à zero. Généralement, je laisse passer la nuit et le matin, souvent, je trouve la soluce....
A mon avis, humble s'il en est un, je reprendrais tout à zéro.
Je ferais un clean install de 9,1. avant de mettre les extentions et les prefs que tavais avant, je ferais l'upgrade 9,22. Donc là tauras un système propre. Tu essaie s'il marche. Ensuite tu mets tes prefs et ton bazar petit a petit pour voir où est le conflit, car à mon avis c'est une histoire de conflit. Pour cela tu divises par 2 tes extensions et tu testes ,ensuite tu continues en divisant par 2... tu trouveras l'intrus!

tu peux tester a partir de x en ouvrant classic aussi....
c peut être plus facile....

wink.gif
wink.gif
wink.gif
et
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronan Le Roy:

Une surchauffe peut etre???
<HR></BLOCKQUOTE>
-----------------
Ou peut être les "bonnes vibrations" du Bar ????
grin.gif
grin.gif

Salut roro
thebig
 
Possible, la petit vodka martini dans le ventilo, ya que ca de vrai
wink.gif


Roro, invente le premier mac alcoolique...
 
Ben justement, avec X et des perf lamentables, classic se lancait sans soucis, pas possible de rebooter en 9...

Alors je l'ai eteint, et ce matin, hop, tout roulais de nouveau (un systeme a reinstaller mais, ca a ete mieux)

Une surchauffe peut etre???

Roro
 
T'inquiete j'ai pas attendu le G5 pour ca (cf le sujet Black Graphite dans "Rumeurs")
grin.gif
grin.gif
grin.gif


Bon en ce moment il tourne le G3, il a meme reussit commander des bieres pour la semaine prochaine (Ooshop c'est kewl)
tongue.gif
rolleyes.gif


Le tout, ca va etre de plus l'eteindre maintenant ca ril a tout de meme mis 15 minutes ce matin, un peu inquietant non? Le tout est de savoir porquoi

confused.gif


vide de cartes et de peripherique ou plein, c'est pareil
confused.gif
confused.gif


Roro, buvons mes freres Steve seul sait ce qui lui arrive a ce G3 et encore...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronan Le Roy:
buvons mes freres Steve seul sait ce qui lui arrive a ce G3 et encore...<HR></BLOCKQUOTE>

Mon pauvre... Je pense que le petit steve, avec ces G5, il en a rien à secouer de ton G3 anté-préhistorique!!
shocked.gif
(désolé d'être si mauvais!!
grin.gif
)
 
Mais c'est qu'il essaie d'etre desagreable en plus lui
confused.gif


Allez bois un coup ca ira mieux apres (comme mon G3...)

Roro
wink.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ronan Le Roy:
Mais c'est qu'il essaie d'etre desagreable en plus lui
confused.gif


Allez bois un coup ca ira mieux apres (comme mon G3...)

Roro
wink.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Ouais, j'essaye seulement.... Heureusement qu'j'y arrive pas!!
grin.gif
wink.gif

Allez hop, un ptit verre, et je repart!!
rolleyes.gif
 
Ben dis donc, tu en a mis du temps a le prendre ce verre, presque une douzaine d'heure...

Roro, toujours sur le zinc...

PS: lancons une rumeur, apres le PB Ti, apple se prepare a lancer son nouveau portable, le PowerBook Zincanium, avec distributeur de boissons integres... Bon ok, j'arrete de boire, un jour
wink.gif
 
Statut
Ce sujet est fermé.

Sujets similaires