Le bi-ecran sur l'iBook 2002 ca marche !!!!

Marcus

Membre actif
4 Novembre 2001
487
11
42
Beauvais
Voila une petite bidouille qui vous fera profiter d'un 2eme moniteur (comme sur le Ti). Cette manip marche sur les iBook equipé d'une radeon 7500 16Mo ou 32Mo
J'ai moi meme realiser cette manip sur mon iBook 32Mo
Respectez bien les esapces surtout
faites attention vous etes en clavier qwerty dans l'open firmware.

1) Pour essayer sans risquer d'endommager la machine:

Maintenir enfoncées les touches Pomme ALT O F au démarrage, puis.

nveditreturn
" /" select-devreturn
00000000 " graphic-options" get-my-property 2drop !return
ctrl-c
nvrunreturn
mac-bootreturn

Validez à chaque fin de ligne

Si vous avez réussi, pour le faire de manière permanente, rentre à nouveau dans l'Open Firmware, puis

nveditreturn
" /" select-devreturn
00000000 " graphic-options" get-my-property 2drop !return
ctrl-c
nvstorereturn
setenv use-nvramrc? truereturn
reset-allreturn

Les manipulations de l'Open Firmware se font à vos risques et périls.

Marcus
smile.gif

bien sur vous l'aurez compris, il ne faut pas taper les return en fin de ligne (elle etait en couleur a l'origine)
le mot return vous indique juste quand vous devez appuyer dessus....

La seule chose c que ce n'est pas pris de Mac Bidouille
Sur Mac Bidouille c'est un pote (Nicolas) de mon ecole qui a poster la bidouille. Moi je l'ai posté sur MacGé
Alors avant de dire des choes comme ca, faudra savoir d'ou vienne les infos

Bon, vous avez pas finit de vous chamailler ?
Ca fait trois mois que la bidouille est dispo sur macparts.de.

Bon d'accord, il donne de suite la manip pseudo définitive. Mais faut pas être un génie, pour adapter trois ligne de commande à son besoin...

Bref, c'est vrai que cela aurait été de bon alloi de pointer sur MacBid puisque ce site est une sorte d'archive vivante des bidouilles mac.

zen.gif

je maintiens que c'est du copier/coller, quel que soit réalisateur de cet exploit, quand on pompe un contenu mot pour mot, autant le citer plutot que s'en approprier la paternité.

Mais bon jdis ça... jdis rien
wink.gif

Je viens de recevoir un IBOOK 800 combo avec 32 meg de RAM et chez moi la bidouille ne marche pas sous OSX!!
J'ai rentré ligne par ligne les commandes (d'ailleurs la 2 ligne s'efface toute seule).
Je redemarre, je branche un second écran (19 pouce) je vais dans le menu moniteur (pres de l'heure), je vois bien apparaitre les fréquences disponibles pour les 2 moniteurs, mais quand j'en change une, l'autre change également !

Ya t il qq chose a configurer dans systeme preference ?
Merci

ouaip ... ben perso chuis pas arrivé à activer le bureau étendu ... pourtantt j'ai un iBook ice 700 avec une radeon M6 16 Mo (M6 perso je sais pas à koi elle correspond .... 7000, 7500 ???... si kelk1 peut m'éclairer au passage)
Merci d'avance
wink.gif
zen.gif

hello,

je lis tous ces messages de retour de vacances et ce que je peux vous dire c'est que cette manip - pour autant qu'elle soit effectuee correctement - fonctionne parfaitement !!! cela fait bien 1-2 mois que je l'ai effectuee...

je ne saurai que vous conseiller d'aller checker sur le site dont j'ai suivi les infos... c'est la version en anglais de la page de macparts.de

a+

Juste une question : en activant le mode bureau étendu, la résolution de l'écran externe est limitée à combien ?
Parce que si c'est la même que l'écran de l'iBook, avoir un 19" à côté mais en 1024x768, ça gâche un peu le plaisir... ;(