Bonjour
Je crains que le sujet n'ait rien à voir avec les périphériques. Il sera probablement déplacé dans la bonne rubrique lorsqu'un modo passera par là.
Je suis un modo, je passe par là, je déplace !
Comme l'indique Sly54, l'insertion d'un 2 en exposant (²) dans un texte dépend un peu de l'éditeur utilisé.
En effet, contrairement à ce qui se passe sur les OS de Microsoft, le symbole n'existe pas sur Mac OS X en tant que caractères par défaut codé sur 8 bits (Mac OS Roman).
Il est toutefois disponible nativement en tant que caractère unicode (code
U+00B2), HTML (
"²" ou
"²") ou UTF-8 (codes
C2 B2). Il peut aussi apparaître si le document est enregistré dans un format compatible Windows (caractères ANSI) et que l'affichage est paramétré en conséquence (encodage "Windows Latin 1" par exemple).
Sous un éditeur qui le permet,
on peut insérer ce caractère par l'entremise de la Palette de caractères . On accède à ce caractère via "Tableaux de codes">"Latin de base">00B2. Pour plus d'infos sur la
Palette de caractères, consulter l'aide de Mac OS X, rubrique "Saisie de caractères spéciaux et de symboles".
Par exemple dans le cas présent, ce caractère là
-> ² <- a été inséré dans la boîte d'édition du site, sous Safari, à l'aide de la
Palette de caractères, et il apparaît sur ton écran parce que la page web du forum est codée en "ISO-8859-1" (compatible Windows).
Avec les logiciels permettant une mise en forme, on peut être également le réaliser par une
mise en exposant d'un caractère 2 standard.