Le choix Cornélien.

Natazu

Membre confirmé
31 Mai 2008
60
5
40
Bonjour à tous,

je suis en train de me tâter entre deux achats pour mon entreprise. Je serais amener à faire beaucoup de PAO et de montage vidéos...

Je voudrais savoir quel matériel est plus adaptés sans dépenser de l'argent supplémentaire pour rien.

UN IMAC 27" , 2,66 ghz, intel core i5 Quad core
ou


un Mac pro QUAD CORE

Merci pour vos conseils.

Amicalement

Médy

 
L'avantage que je vois dans le MacPro, c'est que tu pourra l'upgrader plus facilement ( plus gros DD , ce a quoi jpense en fait) L'imac sinon est assez puissant en haut de gamme (core i7) pour ce que tu compte faire, en plus, si tu n'as pas déjà d'ecran, ça évite une dépense de plus
 
sur un macpro Il ya quatre (ou cinq) baies interchangeables (à froid) et jusqu'a 32gb de ram !

tu peux également changer la carte graphique
 
je ne ferai pas le choix du Mac Pro à ce jour compte tenu des performances proches entre les Imac et les Mac Pro... sachant que la gamme des Mac Pro est très ancienne et le risque de renouvellement est à envisager d'ici à quelques semaines.

En plus la différence de prix est très importante.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Merci pour vos réponses, je compte investir d'ici un mois...j'aimerais bien que la gamme pro soit renouvelés parce que franchement ça fait cher pour un produit qui date de belurette.

Je penche plus vers un Imac 27 quad core. En espérant que le hardware convienne à du montage vidéo.

Amicalement

Médy
 
Merci pour vos réponses, je compte investir d'ici un mois...j'aimerais bien que la gamme pro soit renouvelés parce que franchement ça fait cher pour un produit qui date de belurette.
Ca pourrait sentir bon pour demain :D Ouverture de la conférence des dévelopeurs, nouvelle mise à jour de Mac OSX ... tout pour avoir un nouveau MP. Allez, on y croit :up:
 
Tu as hésité avec un MacPro, il vaut mieux dans ce cas prendre un iMac i7 au lieu d'un i5.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Ca pourrait sentir bon pour demain :D Ouverture de la conférence des dévelopeurs, nouvelle mise à jour de Mac OSX ... tout pour avoir un nouveau MP. Allez, on y croit :up:

Pas de mise à jour d'OSX, pas de nouveau Mac Pro..
 
Je soupçonne quand même que les deux sont liés, quand sortira le 10.6.4, vont sortir les nouveaux MP. Allez, on y croit toujours :D
 
Ce qui devrait pas tarder, on est déjà à la septième beta de OSX 10.6.4. Et apparemment elle n'apporte rien de nouveau. Mais on peut difficilement établir des pronostiques avec apple.
 
Bonsoir,

A la limite, il serait "urgent d'attendre": l'actuelle gamme des MacPro est vieillissante et il est fort à parier qu'elle sera prochainement rafraichie. Une fois les nouveaux MacPro dévoilés, tu pourras juger si tu as besoin d'autant de puissance ou non (et surtout en combien de temps, tu comptes rentabiliser ton investissement).
 
Et puis si les nouveaux MacPro ne te conviennent pas, tu en trouveras sur le refurb.