Le choix

Vladimok

Membre expert
Club iGen
12 Septembre 2007
2 436
58
Normandie
Bonjour,
Etant moi-même sur mac, mon fils voudrait également un Mac.

Par contre au niveau du choix, je ne sais pas trop quoi lui acheté. Soit un iMac ou plutôt un Mac mini au vu des problèmes d'écran sur les nouveaux iMac.

Que me conseillez-vous ?

Merci

Vu ton expérience sur ce forum, tu devrais maintenant savoir qu'un peu plus de précisions est souhaitable......

Que va-t-il faire dessus par exemple....?

On ne conseille pas le même Mac à un mec qui surfe seulement sur internet, un mec qui joue à des jeux gourmands ou un mec qui modélise sur des logiciels de 3D... Ça va de soit! :rateau:

Pour les problèmes d'écran, c'est un problème qui n'en est pas un puisque, d'une, heureusement que tous n'ont pas de problèmes (largement moins de la moitié, heureusement [peut-être même sûrement moins du tiers ou du quart... ptêt moins encore! :p]), et de deux, même si tu tombes sur un modèle défectueux, celui ci reste heureusement échangeable!

Personnellement, vu la beauté des écrans des iMac, et même si certains ont des problèmes, j'resterai quand même attiré par eux! :love:

Dernière édition:
Bonjour,
Etant moi-même sur mac, mon fils voudrait également un Mac.

Par contre au niveau du choix, je ne sais pas trop quoi lui acheté. Soit un iMac ou plutôt un Mac mini au vu des problèmes d'écran sur les nouveaux iMac.

Que me conseillez-vous ?

Merci

Bonjour
effectivement tu donnes peu de détails... vue mon expérience de père de 3 enfants je dirais que le plus important pour te répondre c'est ... L'âge de ton enfant :) Si c'est un ado. il n'y a pas photo ! Un MacBook pro 13" ou un iPad ! S'il est plus jeune c'est plus toi que ça regarde en fonction du poste informatique que tu veut lui "bâtir". Le plus simple dans ce cas me semblant l'iMac
cordialement
JPP

Il a 17ans et entame des études de graphisme (ce n'est que le début), pour les jeux il a la xbox.

ben imac 27 alors...

Pose lui la question ! un MacBook Pro 13" haut de gamme c'est pas mal ! d'autant qu'il est au début de ses études... Il a le temps de se poser ;)

Ne pas oublier que sur Internet tu verras que les personnes ayant problemes... Personne ne viendra ouvrir un topic pour dire "salut moi tout va bien!"

Je vais faire mon vieux père de famille, mais je dirais iMac.

21 ou 27, ça c'est toi qui voit pour le budget.

Pourquoi pas un portable, .... j'ai eut 17 ans, j'ai des gamins et je trouve que les garçon de cet age ne sont pas encore assez "soigneux" pour bénéficier d'un portable à ce prix.