LE CLIC DROIT !

NED

Membre expert
Club iGen
28 Octobre 2004
6 475
1 204
53
Système DAGOBAH à Paris
www.9eme.net
Depuis l'invention de la souris par Apple, l'expression est devenue une phrase commune : "tu cliques droit"
Cette action permet d'avoir une fonction supplémentaire au bout des doigts, voire un pouvoir caché, un combo en jeu vidéo ou bien d'autres astuces grâce a ce 2ème clic.

Et vous quel est votre clic droit dans la vie?
Quel est votre feinte pour palier a une situation, le truc, l'astuce qui va faire que ce clic droit est déjà intégré à votre cerveau et vous sortir du pétrin?

Vous en avez tous des clics droits dans vos méninges.
Par exemple, moi j'ai un clic droit quand le serveur du café ou du resto mets 3 plombes a vous amener l'addition. Je me casse de là...
90% des serveurs réagissent et vous font payer de suite. Les autres ne réagissent pas et j'ai bouffé ou bu un verre gratos.
:D
:up:
 

Par exemple, moi j'ai un clic droit quand le serveur du café ou du resto mets 3 plombes a vous amener l'addition. Je me casse de là...
90% des serveurs réagissent et vous font payer de suite. Les autres ne réagissent pas et j'ai bouffé ou bu un verre gratos.
:D
:up:
Et... tu laisses des oeuvres caffeinées sur place ?
:D
 
à défaut du clic droit, le kick droit est parfois bien utile …
 
Je comprends rien à ce sujet :love:

Le clic droit il permet pas de palier à une situation nan ?
Bon ok je fais chier là :cool:

Moi je dis que j'ai du boulot, classique quoi... genre :

- Tu viens demain on va jouer à Guitar Hero ??
- Ah nan désolé j'ai du taff... :(
 
Depuis l'invention de la souris par Apple, l'expression est devenue une phrase commune : "tu cliques droit"

Tu devrais réviser tes classiques Camarade !

Historiquement, les souris Apple avaient un seul bouton

Le clic droit est une invention "Microsofto-Windowsienne", où du moins, ce sont eux qui l'ont rendu populaire dans un OS grand public. Car avant la sortie de Windows, les stations de travail Sun avaient déjà la varicelle (3 boutons sur les souris, optiques déjà en 1987, mais nécessitant un tapis spécial quadrillé).
 
J'ai pas dit qu' Apple avait inventé la souris à 2 clic non mais ho....:eek:
Je sais bien que les premières souris Machintosh avaient un seul clic, chui pas béné non plus.
:rateau:

Je pensait qu'Apple l'avaient inventé, le principe de la souris c'est tout.
Je pensait aussi que c'était Apple qu'il l'avaint surtout généralisé auprès du grand public, vala.

Pffffuiii....
:hein:
 
Tu devrais utiliser ton clic droit, la :D :D :D

Et pour répondre à ta question, le mien : m'en foutre, mais c'est pas toujours évident
 
:nailbiting:


Y'a un clic droit sur mac ?!


:D
 
J'ai pas dit qu' Apple avait inventé la souris à 2 clic non mais ho....:eek:
Je sais bien que les premières souris Machintosh avaient un seul clic, chui pas béné non plus.
:rateau:


ben quand on lit : " Depuis l'invention de la souris par Apple, l'expression est devenue une phrase commune : "tu cliques droit", si tu parles de clic droit, cela signifie forcément qu'il y avait un clic gauche donc 2 boutons ... Or quand Apple à "inventé", ou plutôt donné une vraie vie à ce périphérique, il n'y avait qu'un seul bouton ...

Donc le "clic droit" n'est pas né au moment de l'apparition de la souris pommée


C.Q.F.D, Je ne peux pas savoir ce que tu sais ou ce que tu ignores. C'est juste que ta formulation prêtait à confusion.

Meeeuh non t'est pas benet

Je pensait qu'Apple l'avaient inventé, le principe de la souris c'est tout.
Je pensait aussi que c'était Apple qu'il l'avaint surtout généralisé auprès du grand public, vala.

Pffffuiii....
:hein:
[/COLOR]

C'est bien le cas (pour la généralisation auprès du grand public), mais avec un seul clic, LE clic, THE clic, le seul, l'unique ... ;)
 
Meeeuh non t'est pas benet

Toi tu l'es un peu, soit dit au passage.
Car quand on veut reprendre son monde et donner des leçons, on essaye au moins de le faire correctement : on écrit "tu n'es pas" et pas "tu n'est pas" avec un vilain "t".
Et on n'oublie pas l'accent circonflexe à benêt non plus. :sleep:
 
  • J’aime
Réactions: NED