Le commerce par Dell

lupus yonderboy a dit:
Nan. Dell fait du Wintel de bonne qualité. Du Wintel, certes, mais de bonne qualité. C'est le fournisseur quasi-exclusif de ma boîte, et j'ai pas entendu parler de problème majeur. De toute façon, ça doit pas prendre 3 heures pour fabriquer un PC sur une chaîne de montage.
Tout à fait d'accord. Un pote a un Dell chez lui, il est connecté 12h dans la journée en moyenne et depuis qu'il l'a eu, il n'a jamais planté :eek: !

:mouais:
J'émetterais quelques réserves...
J'ai acheté 8 stations de travail à 50 KF chez eux et ils ont perdu toute les références de mon compte 2 ans après.
Pour remplacer une alim sous garantie, il leur a fallu 3 mois, et encore, en m'envoyant un devis pour un ordinateur appartenant à une société inconnue...
Les barettes de RAM pour ce type de machine sont encore plus spécifique que chez HP ou Apple (c'est l'enfer pour trouver la bonne référence).
Enfin, comme il est dit précédement, c'est une société dont la R&D est quasi absente, sinon pour copier la concurrence et la politique agressive de Mickael Dell envers Apple est lamentable. :hein: