Le concours du milliard....

Statut
Ce sujet est fermé.

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Et si nous essayions de deviner quand le cap du milliard de titre sera dépassé sous itunes ?

Pour ma part, mes calculs me donnent le milliard franchit Mardi entre 19 et 21h ...:cool:

Donnez une heure précise, c'est plus drôle ^^
Moi je dis mardi à 20h ...

OK pour une heure "précise".
Je développe un modèle mathématique décrivant l'évolution du nombre de ventes, mais plus on ira vers la fin (mardi) et plus je serais précis (sachant qu'on ne saurait dépasser la précision du compteur, soit la mn, ce qui est parfaitement illusoire... mais c'est un concours marrant, alors bientot je donne un horaire + précis... (j('ai besoin des connexions US de cette nuit)...

Allez, c'est plus du ressort du bar ce pronostic...;)

Mercredi matin à 3h48m45s mais je suis pas très sûr ça pourrait être 52s... :mouais:

J'ai pas bien nettoyé ma boule de cristal...

:cool:

allé, mercredi à 2h17min ^^
on le saura comment en fait ?
ces compteurs sont tous bidons et différents...
et j'ai essayé d'acheter un chanson juste pour voir, il ne nous disent même pas où on en est...:hein:

En se fiant au compteur, aussi fiable que les promesses de Steeve, j'obtient deux modèles pour l'évolution des achats:

- l'un prévoit le milliard franchit Mercredi à 17h 30

- l'autre,plus complexe, détecte une ralentissement des achats et infère le milliard franchit seulement mercredi 1 Mars (oui, vous avez bien lu!) à 22 h

J'intégre à présent dans les deux modèles les variations semi périodiques causées par les achats US, et je précise tout celà demain...

(le but: comparer nos prévisions à ce qu'annoncera apple au sujet du gagnant qui, je ne sais pas pourquoi, sera bien entendu un utilisateur US d'itune sous windows ou un switcher récent...)

Dernières données disponibles avec le meilleur modèle (celui qui a obtenu les meilleures prévisions pour aujourd'hui!):
le milliard sera franchi Mercredi à 17h 06 ± 30 mn

C'est ce que disent les math...;)

Maintenant un nouveau modèle plus "Steeeve": le marketing modèle:
il faut que le milliard soit passé pendant la journée en Californie, hors un passage vers 17h serait trop tot en Californie (8 h du matin).
Donc visiblement, un passage plus tot, Mardi vers 19-20 h à L.A., soit vers 4 à 5h du matin Mercredi, serait tout à fait envisageable...:love:

Ce qui corrobore l'avis d'obi one, que la force soit avec lui!

DrFatalis a dit:
Dernières données disponibles avec le meilleur modèle (celui qui a obtenu les meilleures prévisions pour aujourd'hui!):
le milliard sera franchi Mercredi à 17h 06 ± 30 mn

C'est ce que disent les math...;)

Maintenant un nouveau modèle plus "Steeeve": le marketing modèle:
il faut que le milliard soit passé pendant la journée en Californie, hors un passage vers 17h serait trop tot en Californie (8 h du matin).
Donc visiblement, un passage plus tot, Mardi vers 19-20 h à L.A., soit vers 4 à 5h du matin Mercredi, serait tout à fait envisageable...:love:

Ce qui corrobore l'avis d'obi one, que la force soit avec lui!

La force est toujours bonne conseillère !!

:style:

DrFatalis a dit:
Et si nous essayions de deviner quand le cap du milliard de titre sera dépassé sous itunes ?

Pour ma part, mes calculs me donnent le milliard franchit Mardi entre 19 et 21h ...:cool:

Mes calculs me disent que le seuil de l'imbécilité viens juste d'etre franchi (fastoche en plus)

"Mes calculs me disent que le seuil de l'imbécilité viens juste d'etre franchi (fastoche en plus)"

En effet, tu viens d'être pris en flagrant déli(re) !:rateau:

PS: remet ta couronne, elle est de traviolle !:love:

Capture d'écran tout à l'heure sur le site d'Apple :

image6em.jpg

sur deux pages différentes au même moment plus de 3000 chansons de différence... :siffle:

Super fiable en effet ! :D

Plusieurs questions dans ma tete :

-Que va faire le gus avec autant d'Ipods sachant qu'il n'a que deux oreilles ? (Braderie ?)
-Quel titre merdique sera le milliardieme à etre acheté ?
-Est ce que S. Jobs fera une photo avec le gagnant avec ses celebres col-roulés ?

Y a pas d'obligation d'achat pour participer...

Pour les iPod il peut toujours les mettre dans les annonces MacGé

Pour le reste faut que je phone Steve ...

:rateau:

J'ai toujours été nul en maths et j'ai jamais acheté de morceaux à télécharger. :p

Statut
Ce sujet est fermé.