le contrôle parental bloque l'accès internet

dapi

Membre actif
6 Mars 2003
276
12
Rennes
Bonjour,

J'ai problème depuis 2 jours sur Mac Mini de mon fils, il n'a plus accès à internet lorsque le contrôle parental est activé sur sa session, alors que les préférences système l'autorise. Quand je désactive le contrôle, safari ce connecte à nouveaux aux site web.
(config: G4 sous Léopard)
D'où cela peut-il venir?
Merci pour tous vos précieux conseilles.
 
Lorsque tu dis qu'il n'y a plus d'accès à internet, il serait utile de savoir ce qui se passe précisément. Quel est le message d'erreur ? (Le navigateur ne se lance pas ? Le navigateur ne parvient pas à atteindre les sites web ?)
D'autre part, en créant un nouveau compte de test, et en activant le bridage, l'accès à internet est-il rétabli ?

Je ne pourrais pas aider plus, n'ayant pas d'occasion d'installer le bridage lorsque j'étais sous Léopard.
 
Ca ne viendrait pas de son école qui estime qu'il ne bosse pas assez ? :D :D :D


Est-ce que le contrôle parental est personnalisé avec une liste de sites particuliers ?
 
Ca ne viendrait pas de son école qui estime qu'il ne bosse pas assez ? :D :D :D
C'est sûrement ça, il vas donc attendre le prochain trimestre pour avoir internet!;)

Plus sérieusement, Safari n'arrive pas à atteindre le site web quel qu'il soit.

Le contrôle parental est réglé en mode intermédiaire, (Tenter de limiter automatiquement l'accès aux sites web pour adultes), auquel j'ai rajouté une liste de sites interdits.

Et je n'ai pas encore pu tester une nouvelle session avec restriction.
 
Bon toujours la galère sur ce MacMini
Le mac a sévèrement planté avec des erreurs sur le disque, donc après de grande difficulté (il voulait même plus monter sur le CD d'install), j'ai fait une clean install, et j'ai re-parametrer le contrôle parentale, ça a marcher quelques jours, puis le web est à nouveau bloqué.
J'ai donc virer le contrôle parentale, et mis les moteurs de recherche en strict, mais je n'arrive pas à bloquer les paramètres de Bing.
 
Tu es sur de la santé de ton disque dur ?
 
L'utilitaire de disque et Onyx le trouve bon, mais je sais que ce diagnostique n'est pas sûre à 100%.
Tu me conseillerais de le changer?
 
Il faut tester avec un utilitaire un peu plus costaud qui va examiner la santé des secteurs physiques du disque.

Quel âge a ce disque ? A t-il beaucoup tourné ?

Est-ce que tu essayé de travailler avec un DD externe Firewire en clonant ton disque interne ? Si ça marche sans soucis c'est qu'il est temps de changer le DD interne ...
 
Quel utilitaire je peux utiliser?
Le disque a l'âge de l'ordi soit 7 ans passé, mais il n'a jamais eut d'usage intensif.
J'ai prêté mon disque Firewire, je ferrais le test quand je vais récupérer.