Le coup du siecle...

Statut
Ce sujet est fermé.

Benji

Membre actif
30 Avril 2001
274
9
47
/dev/null
...enfin presque ...
Hier je surfais sur Macgeneration et puis j ai cliqué sur un lien qui m a donné un site de pub avec les prix des ibook, je vois le ibook combo 600 a 1990 € TTC chez Darty, je rappelle que le prix chez apple est de 2150 €
miam, je telephone a Darty et leur demande s ils peuvent pratiquer en magasin le meme prix que leur site. Le vendeur est d'accord et me prepare un devis. Je vais a la FNAC ce soir meme (j en sors tout juste
wink.gif
) A la vendeuse : Voila je veux vous acheter le iBook Combo 600 par contre comme je sais que vous vous alignez sur les prix d autres magasins, voici un devis de Darty pour le meme modele a 1990 €
Elle me regarde d un air... Ce n est pas le meme modele me dit elle : je lui dis lisez bien c est le meme modele, la meme reference Apple, je n aurais pas pris la peine de vous ennuyer si ce n etait pas pour une bonne raison. Elle appelle sa responsable car "je ne veux pas prendre de decision", qui descend puis me dit qu'ils vont faire des verifications... C est marrant j ai l impression d etre un mafieux ou un magouilleur alors que je joue juste a leur propre jeu, enfin au propre jeu de leur prospectus...
Elle revient avec son responsable qui prend la parole et me dit que c est impossible car Darty s aligne sur son site web et la FNAC ne peut s aligner sur un site web. Mais pourquoi donc, c est bel et bien le prix qu ils me feront en magasin, je ne peux pas vous le faire a ce prix la retorque t elle. On ne peut pas vendre a perte...me dit elle ce qui est juste au vu de la loi mais bon...Elle vend a perte ce produit, et bien il est peut etre temps de changer les personnes qui negocient les prix parce que 1000 francs de benef pour un produit comme celui ci c est peu. La FNAC est non seulement un magasin qui ne sait et ne veut pas vendre des MAC : bonjour le niveau des vendeurs informatiques, mais ce sont aussi des MENTEURS !

Faites l'experience et vous verrez.

Benji

Non rien... C'est juste que, comme j'ai vu qu'il n'y avait pas eu de reactions, je me suis dit que j'allais remonter ton sujet un chouia...
A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Muludovski:
Non rien... C'est juste que, comme j'ai vu qu'il n'y avait pas eu de reactions, je me suis dit que j'allais remonter ton sujet un chouia...
A+
<HR></BLOCKQUOTE>

sympa!
smile.gif

au fait, tu viens à l'aes6?
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Benji:
Elle vend a perte ce produit, et bien il est peut etre temps de changer les personnes qui negocient les prix parce que 1000 francs de benef pour un produit comme celui ci c est peu.<HR></BLOCKQUOTE>

C'est Apple qui impose le prix et une marge rikiki... on se renseigne avant de balancer gratuitement !

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Benji:
La FNAC est non seulement un magasin qui ne sait et ne veut pas vendre des MAC<HR></BLOCKQUOTE>

La Fnac veut vendre du Mac, mais ces vendeurs ne connaissent pas le Mac, ou si peu... Ce problème n'est pas propre à la Fnac, c'est bien plus profond, au niveau des personnes !
Pour la Fnac, si le pognon rapplique, c'est bon à vendre.

bonjour le niveau des vendeurs informatiques, mais ce sont aussi des MENTEURS !<HR></BLOCKQUOTE>

Menteurs ? Moins que toi mon brave... Ils ne t'ont pas menti. Maintenant, Darty se démerde comme il veut !

Voilà , quelqu'un a répondu
smile.gif

Alors, tu viens Mulud à cette AES 6 ?-)

[26 avril 2002 : message édité par Xav']

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
'

On va finir par l'avoir, cet iBook gratuit...
rolleyes.gif
grin.gif

'+
<HR></BLOCKQUOTE>

euh… oui, on s'en fout…
grin.gif

tu viens avec notre ton alcoolyte à l'AES6?
grin.gif

Oooops, pardon de pas avoir repondu... J'avais plus revu le post...

Ben wé, j'veux bien venir à l'AE6... C'est le 18 mai, c ça?

A+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
ça tounre au private joke cette histoire!
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pourquoi ? Tu sais faire autre chose ?
wink.gif

Comment çà l'hopital se fout de la charité ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Benji :
...je telephone a Darty et leur demande s ils peuvent pratiquer en magasin le meme prix que leur site. Le vendeur est d'accord et me prepare un devis. Je vais a la FNAC ce soir meme… La FNAC est non seulement un magasin qui ne sait et ne veut pas vendre des MAC… ce sont aussi des MENTEURS… <HR></BLOCKQUOTE>

N'y voyez rien de personnel Benji mais votre histoire me fait râler car elle est bien dans l'air du temps.
Vous allez dans un magasin Darty en lui demandant de vous faire le prix web de Darty.
Ce prix n’était pas affiché dans le magasin mais il est normal que ce dernier s’aligne puisque c’est un prix Darty.
Vous demandez ensuite au magasin Darty de vous faire un devis (gratuit je suppose) dans le secret espoir d'acheter votre bécane à la Fnac.
Sympa pour Darty et son vendeur. Mais c'est la règle du jeu, je veux bien l'admettre.
rolleyes.gif

Vous allez ensuite à la Fnac en leur demandant de s'aligner sur le prix web.
Or vous savez bien que les magasins ont le plus grand mal à faire ça, et qu’ils ne s’y engagent pas du reste.
Heureusement qu’ils sont là pour le service… et pour le chômage.
Je passe.
Bref, vous tombez sur un os et vous trouvez normal de traiter la Fnac de menteur en venant vous plaindre ici.
Vous ne voulez pas qu’on vous chante une berceuse en plus ?
shocked.gif

Pourquoi n’allez-vous pas chez Darty si leur prix vous convient ?
Parce que vous trouvez que le service est meilleur à la Fnac ?
Dans ce cas, ce service à un coût.
À vous de voir et de savoir si ce coût vaut le coup
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par HURRICAN:

Pourquoi ? Tu sais faire autre chose ?
wink.gif

Comment çà l'hopital se fout de la charité ?
<HR></BLOCKQUOTE>

question réponses… vie mort, les mamelles du Gamer!
grin.gif

m'man, j'ai soif!
grin.gif

MERDE ! encore une java qui se prépare sans moi,tout ça parce que je n'ai pas de mac,les PC c'est bien aussi
blush.gif
blush.gif
confused.gif
confused.gif
rolleyes.gif
rolleyes.gif
tongue.gif

cool.gif

NON !pas la tête !

Statut
Ce sujet est fermé.