Le coût des bugs

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Anonyme

Invité
http://www.reuters.fr/locales/c_newsArticle.jsp?type=techNews&localeKey=fr_FR&storyID=6228349

"Les défaillances des PC entraînent la perte de 2,4 milliards d'heures de travail dans les administrations, les industries et les sociétés de service au niveau mondial, selon une étude publiée mardi.
Une panne obligeant l'utilisateur à redémarrer son ordinateur a été constatée en moyenne lors de 8% des sessions mesurées sur près de 1.300.000 PC professionnels, peut-on lire dans l'étude de Microcost, une société spécialisée dans la réduction des coûts informatiques.
"Cela équivaut à trois pannes par utilisateur et par mois ou encore à près de six heures de temps perdu par an et par personne", indique la société.
Les administrations détiennent le record des pannes, avec un taux de 12,11% du nombre total de sessions, loin devant les industries (5,34%) et le secteur des services (5,32%).
L'étude a été menée sur près de 1.000 organisations dans sept pays européens : la France, l'Allemagne, la Suisse, la Belgique, l'Espagne, l'Angleterre et l'Italie, sur une durée totale moyenne de quatre semaines.
Le chiffre de 2,4 milliards d'heures perdues est obtenu par extrapolation des données européennes.
En s'appuyant sur un coût horaire moyen de 20 euros par salarié en France et sachant que 15 millions de personnes utilisent un PC en entreprise dans l'Hexagone, Microcost évalue à 1,8 milliard d'euros les pertes dues à ces défaillances en France"
 
Bien sûr qu'un mec ne travaille plus quand son ordi est planté.
C'est même pour ça que le Mac a du mal à percer en entreprise. Avec un Mac, l'employé moyen ne pourrait plus se dire "chic ! Mon ordi a planté, j'en ai pour au moins 15 minute de tranquillité avant que le gars du support technique ne se pointe. Avec un peu de chance, il faudra réinstaller et je ne foutrais rien de l'après-midi. Bon, en attendant, café."
 
Depuis quand faut attendre un bug pour rien foutre... ;)

@+
iota
 
Moi je trouve incroyable que malgres les bugs, les virus et les pbs que posent ensuite les patch de windows, les entreprise continuent à acheter cette merde que sont les PC avec du microsoft.
Sans compter que maintenant en + ce salaud de bill est en train de transformer les Pcs en minis espions grace au service pack 2.
Je voudrais ajouter pour faire rire un peu les utilisateurs de la Pomme, que le service pack 3 est déjà en cours de fabrication, pour vous dire comme les programmeurs microsoft sont geniaux.
 
macflo a dit:
Moi je trouve incroyable que malgres les bugs, les virus et les pbs que posent ensuite les patch de windows, les entreprise continuent à acheter cette merde que sont les PC avec du microsoft.
Sans compter que maintenant en + ce salaud de bill est en train de transformer les Pcs en minis espions grace au service pack 2.
Je voudrais ajouter pour faire rire un peu les utilisateurs de la Pomme, que le service pack 3 est déjà en cours de fabrication, pour vous dire comme les programmeurs microsoft sont geniaux.
et, cool raoul ! on t'entend tou(tes)s très bien ici... dans l'affaire SP2, en préparation depuis un moment, Intel n'était pas aussi dans le coup avec un marquage de ses puces ?
> sur le coût des bugs, faut bien justifier d'un budget maintenance et interventions techniques pour un service info, non ? :rolleyes: et puis, y'a pas mal de boîte qui en vivent, non ? :rolleyes: ;) pour qui a eu une 2CV et l'a un jour réparé avec un bout de fil de fer, c'est comme pour un macuser : le secteur automobile gagne de l'argent sur les réparations et les pièces détachées.
 
Sans parler des risques de grosse erreur dans de telles extrapolations, il me semble surtout que tout cela cache l'immense hétérogénéité du problème : qu'on ne dise pas non plus n'importe quoi, un PC utilisé de manière "normale" pour des taches définies et assez basiques ne plante pas tant que ça sinon l'ensemble des entreprises, ateliers et administrations informatisés seraient en ruine !!! (je le constate depuis des mois à l'hosto où les PC en usage simplissime de bureautique exclusive se révèlent plutôt fiables).

Rien à voir avec l'ado bricoleur où le trentenaire technophile qui vont changer une carte interne toutes les 3 semaines, enchaîner installation de soft sur désinstallation de drivers et où là en effet, le PC risque de manifester ses failles les plus horripilantes.
Rien à voir non plus avec l'informaticien en entreprise qui va confier à sa machine des taches complexes et s'expose donc à qq difficultés... (mais bon lui il saura la remettre en état...).

Ce qui serait plus intéressant en tous cas, c'est de calculer si l'informatisation a fait toujours gagner du temps (et de l'argent donc) : quand on observe quelques gags de la modernité parfois on se demande ... Avant l'informatisation on avait un répertoire papier pour les numéros de téléphone, maintenant les jours de maintenance (ou de panne) on n'a plus accès à rien... comme disait ma grand-mère "et comment on faisait autrefois ?"
:up:
 
autres bugs, signé krosoft...
dans un article sur Silicon , des bourdes diplomatiques qui valent très chers en image de marque... surtout avec un pays comme l'Inde, lorsque l'on est dans le monde de l'informatique. La culture du bug est aussi une manière de "Think different", non ? :siffle: :rolleyes: :cool: