Le crétin…

le crétin roule depuis des heures derriere un camion pour lire la marque des pneus
et se met a doubler au moment ou je suis en train de le doubler
vivement la voiture automatique certains cretins ont meme pas la capacite intelectuelle suffisante pour "conduire" une voiture
:mad:

Le crétin il prend l'autoroute à 70 km/h parce qu'il discute avec sa femme (jamais vu la calandre d'un poids lourd d'aussi près dans le rétro*). :hein:

*pas moyen de d'échapper par la gauche (beaucoup de circulation), ni par la droite (les voitures qui me suivaient prenaient la bande des pneus crevés pour éviter l'accident).

le crétin roule depuis des heures derriere un camion pour lire la marque des pneus
ou pour consommer moins..?..:siffle: enfin, moi quand j'ai plus d'essence, c'est ce que je fais... après, déboiter au mauvais moment...:hein:
c'est marrant comme le sujet 'le crétin' pousse à aborder la conduite des gens, et pas que au volant d'ailleurs...

moi, mon crétin du soir et du matin,
c'est c'ui qui roule toujours à gauche, même quand ya personne ni devant, ni à droite :hein::hein:
c'ui qui te regarde avec insistance en passant a 2 a l'heure quand il a eu peur que tu lui fonce dedant, au lieu de regarder la route et continuer son chemin (merde quoi, ça s'abime pas a distance une caisse...)

et pour pas parler que de voiture
c'ui qui peut pas s'empêcher d'approuver tout ce qui est dit d'intelligent dans une discution, mais qui donne jamais son avis en premier (peur de dire une connerie peut-être :siffle:)

Le cretin c'est celui qui te demande de passer avec toi au touniquet du metro parce qu'il veut jouer les rebelles et qu'il a peur des controleurs

Le cretin c'est celui qui te demande de passer avec toi au touniquet du metro parce qu'il veut jouer les rebelles et qu'il a peur des controleurs
meme si c'est une crétine ?
:D

---------- Nouveau message ajouté à 15h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

moi le crétin de parisien qui ne sait pas faire la différence entre une autoroute et le périph..
cela m'arrange car bien souvent la voie de droite est déserte ... :mad:

Jackson Mickael, on t'a reconnu, crétin ! :o

Que nenni ! (ou queue naine nie , Lacan aurait adoré cette expression)

Aucun point commun avec Jackson, qui ne devait guère connaître JPS. ni Lacan (encore que … queue naine nie … … puisse laisser à penser … ou panser …), son univers s'apparentant plutôt à celui de Walt Disney, Peter Pan en particulier

Juste le porte parole, à titre posthume, de JPS : "L'enfer, c'est les autres"

"le crétin,c'est les autres
or
l'enfer,c'est les autres
donc
le crétin, c'est l'enfer"

CQFD ( qui n'est pas : chercher quel fil développer :D).

@+
JM

Que nenni ! (ou queue naine nie , Lacan aurait adoré cette expression)
va savoir si elle traine pas dans un des écrits non publiés verrouillés par divers gardes prétoriennes de l'Oeuvre du lutin de la rue de Lille ( gardes prétoriennes plus ou moins auto appointées)

Aucun point commun avec Jackson, qui ne devait guère connaître JPS. ni Lacan (encore que … queue naine nie … … puisse laisser à penser … ou panser …), son univers s'apparentant plutôt à celui de Walt Disney, Peter Pan en particulier
hummm
Le Jackson il a du morflé coté stade du miroir ( qu'il compensait par ses concerts gigantesques, un effet miroir du stade :siffle: :D et un corps blanc , corps blanc = corps propre lacanien?)

Quant à Walt Disney et Peter Pan
Vraiment 2 univers très differents , le Peter Pan de Disney étant une aimable sucrerie insipide à coté de l'oeuvre complexe ambigue et plus sombre de J. M. Barrie, oeuvre et personnage qui donnerent d'ailleurs naissance à un un concept psychanalytique....

Ceci dit, pirouette, l'un des 2 univers peut fort bien être associé à la crétinerie ( mahousse et rentable) :D

dut, le diplôme ? :heu:

Quant à Walt Disney et Peter Pan
Vraiment 2 univers très differents , le Peter Pan de Disney étant une aimable sucrerie insipide à coté de l'oeuvre complexe ambigue et plus sombre de J. M. Barrie, oeuvre et personnage qui donnerent d'ailleurs naissance à un un concept psychanalytique....

Ah que …
tu as raison.
J'ai rat-cours-scie et le syndrome de Peter Pan (refus de devenir adulte) de MJ, et lune-hiver de carton mâché du dit MJ, univers directement inspiré (expirer) de Walt Disney, producteur par ailleurs des mièvres sucreries que l'on connaît, Peter Pan y compris. Un univers peuplé d'enfants, enfants que MJ, toujours enfant, appréciait tant. En bonne camaraderie.

Mais depuis les chaussures de vair de Cendrillon devenues, par la force (obscure) d'un crétin des caméras, des chaussures de verre (pourtant, même un crétin profond devrait s'interroger sur l'existence et la pertinence de chaussures de verre), toute poésie et toute ambiguïté des contes, pas seulement pour enfants, s'en est allé. Consolons nous avec le Peau d'âne de J. Demy : toutes les transpositions cinématographiques ne sont pas des âneries (je sais, mais c'est voulu, J'assume)

Quant à MJ, Peter Pan adulé des médias, des financiers de la chanson, des groupies, et de la chirurgie réunis, j'en resterais là : je pourrais devenir assez crétin pour dire ce que Jean Panse, rôle non dévolu à Sancho Pança.

@+
JM

Mais depuis les chaussures de vair de Cendrillon devenues, par la force (obscure) d'un crétin des caméras, des chaussures de verre (pourtant, même un crétin profond devrait s'interroger sur l'existence et la pertinence de chaussures de verre),
JM
ceci dit il y a une version savoureuse de Cendrillon racontée en argot( Yves Deniaud) où la fée rapplique Pour le bal elle lui a dégauchi une place Elle lui refile de beaux atours. Plus, des tatanes en plexiglas.C'était la nouveauté du jour, ..etc

ceci dit il y a une version savoureuse de Cendrillon racontée en argot( Yves Deniaud) où la fée rapplique Pour le bal elle lui a dégauchi une place Elle lui refile de beaux atours. Plus, des tatanes en plexiglas.C'était la nouveauté du jour, ..etc

Je ne connais hélas pas ce texte, mais la version "animée" de Cendrillon vue par Walt Disney et infligée depuis 60 ans à tous les mômes sans aucune lecture du conte de Charles Perrault a banalisé l'erreur.

Mais que chacun tente l'expérience et écrive "chaussures de vair". Il y aura toujours un crétin pour appeler à la faute d'orthographe. Quand je pense que c'est pour ce vair, et quelques autres fourrures, que Louis XIII a lancé la colonisation du Canada. (et pour la baleine et la morue aussi).

Fais de beaux rêves, (et viens me les raconter demain :p )

JM

Le crétin il met de la zik à donf, il pose même les enceintes sur le chêneau pour bien qu'on l'entende, il toise tout le monde du regard parce que sa zik c'est la mieux et il espère bien le faire comprendre et il écoute obligatoirement de la daube (Skyrock en l'occurrence) et quand on lui fait comprendre qu'il fait chier, il se montre agressif, il crache des gros molards par la fenêtre et montre bien qu'il sait rouler et fumer un joint.

Le crétin, enfin ils sont 3 dont une fille, ils habitent en face de mon nouveau chez moi, et comme les cons, ils osent tout et c'est même à ça qu'on les reconnaît.

C'est limite de l'art :cool:

Le crétin...:siffle: