Le Cube, c'est définitivement fini...

Statut
Ce sujet est fermé.

WebOliver

Propre en Horde
Club iGen
31 Janvier 2000
31 532
4 189
Plus là
Voilà, Apple l'a annoncé officiellement: le Cube, c'est fini...

Tout comme pour le Newton... Apple avait quelques années d'avance....

Pleurez avec moi!

frown.gif
shocked.gif
frown.gif

Je compatis à ta douleur
frown.gif

Perso, je n'ai jamais utilisé le cube mais je trouvais que "l'objet" était fabuleux et digne de collection !
Rare, très rare... ...!!!
Maintenant, il nous reste à nous consoler en misant sur le proche avenir et à espérer d'autres coups de coeur aussi intenses...
L'espoir fait vivre !
Amitiés

Amok a dit:
Ce qui me fait marrer, c'est que à partir de maintenant, tout le monde va en vouloir un!

Sans doute... et c'est peut-être le but recherché! Comme ça les stocks vont être rapidement épuisés et Apple pourra le 17 juillet prochain, annoncer des résultats financiers conformes aux prévisions
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:

Pleurez avec moi!

frown.gif
shocked.gif
frown.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

bawling.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par WebOliver:

Tout comme pour le Newton... Apple avait quelques années d'avance....
<HR></BLOCKQUOTE>

Euh....
Quand même, si on peut dire que le Cube est un ordi superbe (c'est sûr), de là à en faire la preuve de l'innovation d'Apple.....
confused.gif

Le cube était surtout un caprice de St Jobs, et la preuve de la capacité d'Apple à faire des machines au design incroyable... et positionnées n'importe comment sur le marché !
wink.gif

D'un autre côté, Apple n'a pas persisté dans son erreur, et ca c'est bien...

A props de la fin du cube, allez faire un tour sur O1net voir article et regardez le traitment médiatique de l'annonce de la fin du Cube. Si cette machine était effectivement un peu un caprice, le résumé du journaliste est un peu léger.
Je crois sincérement que son seul défaut était le prix (ce que beaucoup reporche en général au Mac).
Enfin le G5 aura parait il la forme d'une sphére
wink.gif

pour le cube n'était qu'un exercice de style de la part d'apple, juste pour montrer ce qu'apple était capable de faire

Maintenant que apple là fait tout les constructeurs pc vont reprendre le concepte pour fair leur fameux pocket-PC (le PC du futur). on a cassé, on a critiqué mais je vous garranti que le concepte va réaparaitre un jour ça c'est claire. enfin apple a voulu aller trop vite.

Ne pensez-vous pas que l'arrêt du Cube a pour but de "faire de la place" pour une nouvelle machine située entre le Cube et l'iMac actuel, qui reprendrait le caractère compact et l'écran séparé du Cube à un moindre prix ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Pedro:
Ne pensez-vous pas que l'arrêt du Cube a pour but de "faire de la place" pour une nouvelle machine située entre le Cube et l'iMac actuel, qui reprendrait le caractère compact et l'écran séparé du Cube à un moindre prix ?<HR></BLOCKQUOTE>

C'est possible...
Mais on peut aussi considérer que dès le début le Cube n'avait pas sa place dans la gamme Apple...
wink.gif

La vraie machine qui manque à Apple est une tour peu chère....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par benR:

C'est possible...
Mais on peut aussi considérer que dès le début le Cube n'avait pas sa place dans la gamme Apple...
wink.gif

La vraie machine qui manque à Apple est une tour peu chère....
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, mais une tour, ça prend de la place. De nombreux utilisateurs d'iMac (dont je suis) trouvent leur écran un peu petit et auraient acheté le Cube s'il avait valu 2000 FF de moins, même avec une extensibilité et des performances limitées à celles de l'iMac, pour avoir une machine avec un écran 17" à 14000 F tout compris.

Le Cube est l'illustration même de la politique parfois décevante d'Apple. Apple encore une fois ( comme dans les années où les Mac se vendait très bien mais où Apple perdait des centaines de millions de dollars ) les produits se faisaient concurrence.

Le Cube était trop cher pour être grand public; Il était trop peu évolutif pour être une machine professionnelle. En baissant le prix par deux fois Apple n'a fait que montrer son incapacité à positionner le produit et à jeter le discrédit sur cette magnifique machine.

Je pense qu'Apple avait besoin d'une offre haut de gamme : UC+écran et le cube adjoint d'un écran plat ( peu importe lequel) aurait trouvé un public. Les coûts de production des écrans auraient baissé à moyen-long terme (vues les ventes de cubes+ecrans) et donc Apple serait rentré dans ses frais et nous aurait permis, à nous les autres, d'avoir des ecrans plats moins chers.

Mais voilà l'histoire veut que ça ne se soit pas passé comme ça, parce que le génie qui est à la tête d'Apple est quelque peu mégalo.

Aujourd'hui, il faudra attendre que le Cube se fasse oublier pour pouvoir ressortir une machine similaire (voir le new Cube parce que le concept reste génial), si Apple le ressort dans 6 mois en ayant repensé sa stratégie le Cube se vendra comme des petis pains !!

[05 juillet 2001 : message édité par PowerMike]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par PowerMike:

Le Cube était trop cher pour être grand public; Il était trop peu évolutif pour être une machine professionnelle. En baissant le prix par deux fois Apple n'a fait que montrer son incapacité à positionner le produit et à jeter le discrédit sur cette magnifique machine.
<HR></BLOCKQUOTE>

En effet la première connerie qu'Apple a fait c'est de le nommer et de le classer avec les G4... S'il se serait nommé "iMac Cube" Les gens auraient vu ca différement, une forme d'iMac qui te permet de choisir ton écran et de profiter au maxium de la puissance du G4,.. Une sorte de iMac amélioré quoi... La fin du Cube est pour moi qu'une grosse erreur marketing de la part d'Apple...

Bonjour à tous les macusers.

Je suis un possesseur du cube avec un ecran plat 15 pouces apple qui va avec.
Je peux vous dire que le cube, en plus d'être une machine au design exeptionnel et aussi une excellente machine aux performances exeptionnelles.
Il y a quelques jours,on annonçait la fin du Cube G4.
Pourquoi n'a-t-il pas marché ? Pas parce qu'il était trop cher (je vous garantie que ça les vaut les 25000 francs avec l'ecran plat) ou parce qu'Apple a fait des erreurs marketings.
IL N'en AI RIEN.
Le cube était tout simplement un ordinateur en avance sur son temps,TROP en avance sur son temps.
Lorsque l'on est trop d'avant garde,soit tout le monde vous accepte,soit tout le monde vous rejete par votre difference trop grande avec le reste.
Tel le Mac twenty Anniversary, qui lui était un mac exeptionnel à son epoque,mais en plus en edition limité, le Cube a subit le même sort malgré lui.
Car le cube represente l'ultime ordinateur "VERIDIQUE".
Il disait trop de vérités à travers son design et ses perfomances, il est l'ordinateur qui est, au fond, l'ordinateur rêvé.
Tout le monde sait qu'incarner trop de vérités entraine le rejet des autres.

BRAVO A APPLE POUR CET ORDINATEUR D'EXEPTION,qui reste ET RESTERA le plus bel ordinateur jamais créé, et pour longtemps.
Il était voué à devenir un "collector" , il était voué à devenir un objet de collection,un objet à part, un objet élite.
Il est devenu tout cela, et au fond, je pense que c'est mieux comme cela.

Tyler alias Valentin.

[14 juillet 2001 : message édité par Tyler]

[14 juillet 2001 : message édité par Tyler]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Tyler:
Pourquoi n'a-t-il pas marchait ?<HR></BLOCKQUOTE>

Parce que Steve ne l'a pas mis assez tot sur le marché
grin.gif

oui valais mieux l'arrêter parce que la mode s'oriente vers les boules alors voilà

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> enfin apple a voulu aller trop vite.

<HR></BLOCKQUOTE>

avec 733 Mhz !!!???!!! (c'est ce sans doute ce qu'on appelle se dépêcher doucement)

Le Cube est sans aucun doute une machine géniale... en plus, silencieuse et tout et tout... mais bon... avec l'écran qui va bien et le reste, ça fait ch... cher...
On a pas tous autant de thunes à foutre dans le design bordel...
Le vrai génie serait de faire une machine aussi méga super cool que le Cube au prix d'un Imac ou genre...
Chez Apple y'a un coté 1ère classe je pète dans la soie qui me chatouille un peu le boudin... c'est beau, ça marche mais faut aligner la fraiche...
MacOS est 10 fois plus agréable, plus stable et plus simple que Windows, c'est une évidence pour qui a goûté aux deux mais pourquoi ne pas laisser d'autres machines en profiter ? (j'ai un G4 mais aussi un power-computing (un clone donc) très largement supérieur aux Mac nés à la même époque)
Pourquoi ne pas (vouloir ?) s'ouvrir à l'ensemble des blaireaux de la planète ?
J'aimerais que Monsieur tout le monde puisse dialoguer avec moi et lycée de versailles...
Et cet éternel retard dans la "vitesse" processeur, c'est quoi, politique ? C'est...etc......(j'en passe et des meilleures).................
C'est une entente avec Bill GATES ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ilaurent:
J'ai même le frere d'un copain qui m'a dit, tiens le cube il est en fin de vie... Et pourtant il ne pratique que du PC... Alors ? Le cube fait parler d'Apple, c'est un peu de la pub...<HR></BLOCKQUOTE>

Dans un sens oui, et il faut bien avouer que la fin du Cube a "bénéficié" d'une couverture médiatique assez impressionnante. Je mets "bénéficié" entre guillements, parce que malheureusement (et comme d'habitude, serait-on tenté de dire), c'est surtout quand ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle que les médias parlent d'Apple. Pour l'histoire des adaptateurs de PowerBook défectueux par exemple, j'en ai "entendu parler" dans un journal qui d'habitude ignore superbement ce que fait la Pomme.

Statut
Ce sujet est fermé.