Bonjour à tous .
Je suis utilisateur de macOS depuis pas mal d’années (Enfin, Mac OS X avant, mais maintenant macOS; Bref !) et depuis toutes ces années, je suis confronté à un petit problème visuel. Qui m’exaspère et me rend fou.
Je suis un grand fan des raccourcis clavier, entre autre pour gérer mes fenêtres et applications; Du coup, je n’utilise presque pas le Dock, que je vais même cacher automatiquement. Cependant, macOS a la fâcheuse manie de générer un petit espace vide de quelques pixels là où est positionné le Dock et c’est assez inesthétique, surtout sur les captures d’écrans.
Si je positionne mon Dock à gauche de l’écran, cet espace vide disparaîtra en bas mais sera maintenant à gauche.
J’ai trouvé plusieurs solutions pour remédier à ce “Problème” :
Merci beaucoup d’avance
L’Homme Sandwich.
Je suis utilisateur de macOS depuis pas mal d’années (Enfin, Mac OS X avant, mais maintenant macOS; Bref !) et depuis toutes ces années, je suis confronté à un petit problème visuel. Qui m’exaspère et me rend fou.
Je suis un grand fan des raccourcis clavier, entre autre pour gérer mes fenêtres et applications; Du coup, je n’utilise presque pas le Dock, que je vais même cacher automatiquement. Cependant, macOS a la fâcheuse manie de générer un petit espace vide de quelques pixels là où est positionné le Dock et c’est assez inesthétique, surtout sur les captures d’écrans.
Si je positionne mon Dock à gauche de l’écran, cet espace vide disparaîtra en bas mais sera maintenant à gauche.
J’ai trouvé plusieurs solutions pour remédier à ce “Problème” :
- À chaque ouverture de fenêtre, je peux déplacer manuellement la fenêtre puis la re-dimentionner pour effacer cet espace vide (Mais attention, si le Dock est en bas de l’écran, chaque nouvelle ouverture /fermeture d’onglets dans Safari va automatiquement re-créer ce décalage; Le fait de positionner le Dock à gauche ou à droite va supprimer ce problème dans Safari, mais reste quand même un peu galère à utiliser).
- Je peux utiliser le mode “Plein écran” de macOS, cependant j’aime bien avoir l’heure toujours affichée à l’écran (Dans la barre de menu).
- Un fond d’écran noir réduit ma gêne, mais n’est pas non plus la solution idéale (Parce que j’aime beaucoup les superbes fonds d’écran de macOS). Et ce n’est pas idéal sur les captures d’écran non plus.
Merci beaucoup d’avance
L’Homme Sandwich.