Résolu Le "DONG" du démarrage

Statut
Ce sujet est fermé.

GGERARD

Membre actif
5 Février 2008
336
19
Bonjour à tous,
je viens de rencontrer une chose bizarre.
Je me suis "amusé" à tester BIG SUR sur un disque externe à mon iMac qui lui est sous Catalina avec Macintosh HD.
Disque SSD de 500Go formaté APFS sur lequel j'ai installé BIG SUR après m'être inscrit au programme de Bêta test.
J'ai testé pendant plus d'un mois mais je viens de stopper pour récupérer mon SSD Externe afin de sauvegarder mes données avec CCC.
Après effacement complet de ce SSD, je programme mes sauvegardes CCC et tout marche parfaitement sauf que le "DONG" du démarrage est revenu sous Catalina ( alors que je ne l'ai jamais entendu sous BIG SUR !!) et que je démarre sur Macintosh HD qui n'a rien à voir avec le SSD complètement formaté.
Mon iMac fonctionne très bien. Ce n'est pas que cela me dérange mais je voudrais savoir par curiosité...
Qui peut me répondre?
Test avec Etrecheck tout est normal là aussi.
Merci pour votre aide
GGERARD
 
macOS Big Sur rétablit le son de démarrage : https://www.macg.co/video/2020/06/macos-big-sur-fait-renaitre-le-son-de-demarrage-des-mac-114911 Ou, pour être plus précis, il inaugure une préférence en interface graphique pour rétablir le son de démarrage, décochée par défaut sur les machines mises à jour il me semble. Mais comme c'est un paramètre indépendant du système, et que cette préférence n'existe pas telle quelle sous macOS Catalina, le son réapparait même lorsqu'on démarre la machine sous macOS Catalina.
 
  • J’aime
Réactions: GGERARD
Merci Anthony,
une réponse très claire et précise.
N'y at-il pas un moyen de le supprimer sous Catalina en attendant de pouvoir décocher la bonne case sur Big Sur?
GGERARD
 
Bonjour et merci pour vos réponses respectives.
J'ai effectué la manip. via le Terminal et c'est parfait, le "DONG" du départ a disparu.... en attendant de pouvoir le retrouver selon notre bon vouloir avec BIG SUR.
Bon week end
GGERARD
 
Statut
Ce sujet est fermé.