Le Dreamweaver

Milsou

Membre confirmé
25 Janvier 2004
62
2
Quelques uns ne l'aime pas.

Ou plutôt, ils n'aiment pas le code généré par Dreamweaver.

Si il y a parmis vous des gens qui se reconnaissent, je serai ravi qu'ils m'expliquent...très rapidement...ce qui ne leur plait pas dans le code de Dream.

Merci
 
Le seul moyen, actuellement d'avoir un code nickel, c'est de le faire à la main.

Mais parmi tous les éditeurs Wysiwyg, il me semble justement que Dreamweaver est encore le moins mauvais. Le problème, c'est la gestion de balises imbriquées, comme pour les CSS, qui n'est pas toujours évidente...
 
Pourtant il est très simple de faire du code 100% valide XHTML 1.0 strict ou 1.1 avec Dreamweaver.
Ceux qui critiquent, veulent simplement un éditeur qui fait tout d'un seul clic sans fautes de langage ...
 
Oui le code de DW est bon. ce que je voulais dire, c'est que certaines propriétés des CSS sont difficile à appliquer en Wysiwyg que ça soit avec DW ou avec un autre éditeur pour des raisons pratiques.
Par exemple si je définit une classe qui trace un cadre autour de mon texte appelée ".cadre" :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;div class='cadre'&gt;
Mon texte
&lt;/div&gt;
</pre><hr />

Si je veux la copier coller pour faire un deuxième cadre, il faut que je passe par le code, pour pouvoir faire :
<font class="small">Code:</font><hr /><pre>
&lt;div class='cadre'&gt;
Mon texte
&lt;/div&gt;
&lt;div class='cadre'&gt;
Mon texte
&lt;/div&gt;
</pre><hr />

Si je veux le faire dans DW (en Wysiwyg), j'obtiens
&lt;div class='cadre'&gt;
Mon texte
Mon texte
&lt;/div&gt;

C'est juste un exemple mais il y en a plein comme ça.