Le droit d'auteur après 100ans...

  • Créateur du sujet Membre supprimé 1062805
  • Date de début
M

Membre supprimé 1062805

Invité
Bonsoir à tous !

J'ai eu la chance de pouvoir récupérer de vieux recueils du "Le journal illustré" de la période 14-18 et en cherchant sur le net je n'ai pas trouvé de sites permettant d'accéder à ces vieux articles illustrés relatant l'actualité mondial.
Je me suis donc mis en tête de retranscrire toutes ces données sur un site pour le partager à tous et mettre à disposition cette base de données que j'enrichirai au fil du temps (il y a vraiment beaucoup beaucoup d'articles).

En prévision de mettre ça en place j'ai acheté un nom de domaine pour ne pas me le faire piquer sauf qu'il est réservé par l'AFNIC, je dois donc avoir une "raison légitime" et l'AFNIC décidera si oui ou non elle l'est.

Avant donc de leur expliquer le projet que j'ai en tête je dois savoir si j'ai légalement le droit de retranscrire aussi bien les articles que les photos présentes dans ces vieux recueils...
Chaque articles et photos sont signés par leur auteur respectif.

D'après mes recherches le droit d'auteur = vie du créateur jusqu'au décès + 70ans après sa mort pour ses héritiers.
D'après ça il est possible que les articles/photos soient encore sous le droit d'auteur mais je voulais savoir si j'ai le bon raisonnement ou si c'est différend pour un journal qui n'existe plus ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire;)