le dvd ne monte pas

chdud

Membre actif
30 Juin 2004
557
1
61
Grenoble
Bonjour, je grave des dvd-rw avec mon lecteur de salon (un packard bell avec disque dur), les dvd gravés passent sur tous les lecteurs dvd de salon que je connais ainsi que sur les playstation, le problème est quand je mets ces dvd dans on imac g4, rien ne se passe, le dvd ne monte même pas sur le bureau et reste introuvable. j'ai pas mal cherché sur les forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème. A l'aide, merci.

chdud a dit:
Bonjour, je grave des dvd-rw avec mon lecteur de salon (un packard bell avec disque dur), les dvd gravés passent sur tous les lecteurs dvd de salon que je connais ainsi que sur les playstation, le problème est quand je mets ces dvd dans on imac g4, rien ne se passe, le dvd ne monte même pas sur le bureau et reste introuvable. j'ai pas mal cherché sur les forum mais je n'ai pas trouvé de réponse à ce problème. A l'aide, merci.

B'jour
le DVD a t'il été "finalisé" sur le graveur de salon ?

Les DVD non finalisés passent sur les lecteurs de salon classiques ainsi que sur les playstation mais pas sur mon mac. Les mêmes DVD finalisés ne passent plus NULLE PART et ne montenet toujours pas sur le bureau. Je ne sais pas de où ça vient.

ton g4 lit les RW?

edir: je vien de regarder sur le site apple dans caractéristique, d'après ce que j'ai vu les imac G4 ne lisent pas les DVD-RW. vérifie pour le tient (menu pomme, à propos de ce mac, et composant puis ton lecteur il t'afichera ce qu'il lit).
bonne journée

Bon, je suis allé voir sur les info système et je ne suis pas beaucoup plus avancé... Je t'envoie en parallèle un capture d'écran qui me dit que mon Imac lit les DVD...

tes DVD ne sont pas +RW? tu n' pas la possibilité de brancher un lecteur dvd en externe sur ton Imac. (va voir sur apple dans support puis caractéristique, choisi ta machine et tu verra si tu peu lire les RW et lesquels)
bonne journée

J'ai eu le même problème corrigé en passant un CD de nettoyage.

Solution simple qui marche sans doute pas à tous les coups mais cà coute rien d'essayer.

Bonjour, du temps est passé. Pour ce qui est du mac, c'est un Imac G4 à 700Mhz et le graveur est un easy hdd recorder 250 packard bell. Je me demande s'il n'y a pas une question de mise à jour sur l'enregistreur mais les mises à jour ne se font qu'en .exe. Pas mal non?

Bonjour,

Depuis que j'ai fait la manip indiquée (passage d'un CD de nettoyage) je n'ai plus de pb de lecture de disques réinscriptibles (comme déjà indiqué il faut un -RW finalisé). Mon gaveur est un Superdrive intégré à l'iMac, en fait un modèle Pioneer DVR-104.

J'ai aussi lu sur macaudio un papier concernant le flashage des graveurs cad la maj du firmwaremais j'en sais pas plus sur le sujet

Autant pour moi ! Pour le flashage, c'est pas sur le site macaudio que j'ai vu l'info mais sur macetvideo.

Voila c'est tout