Le Dvi Qui Parasite

sebtinator

Membre confirmé
27 Avril 2004
76
1
53
Bonsoir a tous et a toute.

voilas vous allez me dire qu'il m'arrive que des malheur (voir mes autre poste).
Je vient d'acheter un écran VIEWSONIC 19 pouce (VA912) mais voilas quant je le branche en DVI il est bien reconnu par le mini mais voilas il apparaît des parasites surtout quant je regarde des vidéo.
mais si je le branche en VGA tous se passe bien mais ses quant même en DVI que je le veut.

Vérifie dans tes réglages moniteurs que tu as bien choisi la résolution native correspondant à ton écran soit 1280x1024.

C'est peut-être lié au cable. Tu as essayé avec un autre cable DVI?

tous d'abords merci pour vos réponse (je pensais être tous seul dans mon trou pommé)
oui ma reso est de 1280X1024 en 60HZ (SA SES FAIS TOUS SEUL)
et non ce n'es pas le câble car je revient de microbank (la ou je lais acheter) et il me l'on essayer sur un pc avec mon câble et l'image étai superbe.
il mon dis que sa pouvais être ma carte graphique qui ne supportais pas ou qui n'étais pas a jour (je pensais que la mise a jour réglais ce genre de prob???)

re-bonjour a tous et toute.
jais été faire un tour sur le site de viewsonic pour voir si l'on pouvais trouver un drive pour mac mini mais non???????.

Al_Copett a dit:
Bonsoir,

tu as ton problème uniquement en regardant des vidéos ?

Non, à priori, surtout en regardant des vidéos, mais pas seulement, d'après son premier post.

A mon avis, aucune mise à jour ne pourra t'aider, je pense qu'il s'agit d'un disfonctionnement de ton port DVI. En effet, un problème de pilote ou de carte vidéo incompatible se poserait à l'identique en DVI ou en VGA. Il est encore sous garantie, ton Mac Mini ?

et bien non pas depuis le 24 mars
tous ceci me semble plausible comme explication mais pourquoi que quand l'image bouge et non en fixe???

Ben t'avais dit "surtout quand je regarde des vidéos", pour moi, ça voulait dire que ça arrivait aussi autrement, mais moins, pas que ça n'arrivait pas ! Mais de toute façon, une image animée est sans doute plus sensible à ce genre de problèmes (simple hypothèse).

bien je le vois aussi quand je le mais en économiseur (FLURRY)
ou si je surf.

Bonsoir à tous,

Peux-tu nous décrire le parasite que tu as à l'écran quand tu utilises le port DVI de MacMini. Se manisfeste-t-il en même temps sur tout l'écran ou sur une partie de celui-ci ?
Une autre question, utilise-tu le système de verrouillage des connecteurs DVI ?
Les 2 vis qui sont sur les connecteurs du câbles et qui malgré tout sont utiles pour ne pas avoir de tractions sur le connecteur dues au poids du câbles ou si celui-ci est un peu court.
Avant ton ViewSonic 19", qu'utilisais-tu comme écran et quel port ?

Al_Copett a dit:
Bonsoir à tous,

Peux-tu nous décrire le parasite que tu as à l'écran quand tu utilises le port DVI de MacMini. Se manisfeste-t-il en même temps sur tout l'écran ou sur une partie de celui-ci ?
Une autre question, utilise-tu le système de verrouillage des connecteurs DVI ?
Les 2 vis qui sont sur les connecteurs du câbles et qui malgré tout sont utiles pour ne pas avoir de tractions sur le connecteur dues au poids du câbles ou si celui-ci est un peu court.
Avant ton ViewSonic 19", qu'utilisais-tu comme écran et quel port ?

HOULALA (sa ne rigole pas chez toi)
elle ce manifeste sur les bandes 16/9 du film (normale que je les voie ,ces noir)
et suive le FLURRY en économiseur.
Les vis son fixer a fond.
et avent j'avais un NFREN 17 pouce en VGA.

et changer la carte vidéo ces faisable si oui sa revient a combien???

sebtinator a dit:
et changer la carte vidéo ces faisable si oui sa revient a combien???
Pas possible sur un mini.
Essaye de changer (ou créer si tu n'en as pas) de session pour voir si le problème est toujours présent.

Si, si je sais rigoler. :) ;)

Un test à faire est de connecter un autre moniteur, sinon du même modèle mais au moins de la même technologie, sur ton MacMinin.

Quand tu es retourné chez le vendeur avec ton écran, celui-ci a-t-il fait les test avec ton câble ou un autre ?

N'hésiste pas à y retourner avec ton MacMini, les câbles, pour un test avec un autre moniteur du même type et surtout sans rien modifier par rapport à chez toi !!!!

Tout cela tient à peu de choses parfois.