Le fil des utilisateurs de NAS Netgear

• Créateur du sujet Créateur du sujet kaos
  • Date de début Date de début

kaos

Membre expert
Club iGen
12 Mai 2005
6 159
552
Jupiter
www.instagram.com
Salut a tous,

J'ai acheté un ReadyNAS 104,

je l'ai testé ce week end avec plusieurs HD 250GB pour me faire la main, j'ai rien trouvé de bien compliqué.

Ce soir j'ai mis un HD de 1TB dedans et j'ai le méssage
"used disk error for empty disks"

J'ai tenté une réinitialisation de celui ci mais ça ne donne rien, j'ai mis un autre HD et idem.
Les disques sont bons, j'en suis sur !

Je dois foirer un truc au moment du reset.
J'ai suivis ces instructions http://kb.netgear.com/app/answers/detail/a_id/22891/session/L2F2LzEvdGltZS8xNDU5NjI1Njk2L3NpZC9xRDVWdjFObQ==

Du coup le NAS n'affiche plus d'IP , je ne peux pas y acceder avec mon navigateur.

Vous auriez un conseil ? J'ai beaucoup de données a remettre dessus, j'avoue que je stress un peu :)

J'ai finalement compris leur système de boot et reset.

Il faut débrancher le NAS, le ralumer en appuyant sur le reset à l’arrière et c'est là que ça se joue, le NAS affiche "boot ou booting" et à ce moment faut lâcher le reset et choisir un mode avec le bouton façade "backup"
clic pour faire défiler et clic long pour sélectionner.

On fait alors défiler les divers menus. je sais même plus ce que j'ai choisis :D genre "check disk"
Mais on peut tester la Ram / réinstaller l'OS etc ...

Si d'autres utilisateurs Netgear veulent se joindre au fil, vous êtes plus que bienvenus, malgré l’étonnante facilité de leur OS6

Au cas ou un autre utilisateur passerait par là, je cherche l'activation de la corbeille
Pas de trace de cette option dans les paramètres SMB ou ailleur ...

Thx,