Le fil du FAX avec free. Toutes les possibilités

FdeB

Membre actif
8 Mai 2000
560
16
55
Paris
www.de-brugada.fr
bonsoir,
abonné freeBox je viens de passer en dégroupage total. je ne peux plus passer par mon imposant fax laser.
Je voudrais savoir s'il existe des scans très simple avec un gros bouton par exemple qui génère un PDF qui puisse etre envoyer par le service de free via l'excellent freeBoxFax®
je pense à un scan ou une multifonction basique, pas cher et si possible autonome, branché sur la freebox en ethernet ou USB. Je n'ai pas besoin de qualité supérieur au fax ni d'imprimer car j'ai un autre matériel plus adéquat. et vous comment faxez-vous vos docs papiers depuis une freeBox ?
Merci pour vos avis ?

je me sers beaucoup de cette fonction de la freebox.
Tu ne pourras pas brancher un scanner sur ta freebox. Perso j'ai un scanner premier prix de chez canon (un lide 30), il scanne en PDF directement, je n'ai plus qu'à deplacer le pdf generé sur l'appli qFreeFax et zou !

Pour l'instant je ne vois pas d'autre solution

En fait c'est un Lide20 que j'ai. ça change pas grand chose.

Il y a des boutons sur le scanner, mais je n'ai jamais réussi à les faire marcher... dommage car ils pourraient generer le pdf directement.
Je pense que les boutons ne sont pas implementés dans le drivers mac os X.
Vu que c'est un premier prix, c'est pas tres grave, ça va assez vite de passer par le petit soft, en 2 clic, je scanne en pdf.

Livré théoriquement avec le scan, la boite à outil canoscan toolbox permet la configuration des petits boutons..... ;)

je me sers couramment de cette fonction (ainsi que "copie") et c'est vraiment très facile :up:

mais bon, je n'utilise pas un lide 20 mais un 9900F ..... mais je suppose que l'utilisation de la toolbox est la même.....

à+

Livré théoriquement avec le scan, la boite à outil canoscan toolbox permet la configuration des petits boutons..... ;)

je me sers couramment de cette fonction (ainsi que "copie") et c'est vraiment très facile :up:

mais bon, je n'utilise pas un lide 20 mais un 9900F ..... mais je suppose que l'utilisation de la toolbox est la même.....

à+

j'utilise la toolbox, j'ai même l'onglet de configuration des petits boutons, mais ils sont inactif quand même quand j'appuie dessus. mais comme tu l'as dis, c'est un lide20 ;)
et je considère mes 2 clics à faire pour scanner suffisamment rapide, donc ça va.

J'ai voulu tester ce soft : Freeboxfax, jusqu'à maintenant je me servais de qFreeFax.
quand j'ai vu que ce freeboxfax, etait en liaison avec le carnet d'adresses, et qu'il disposait d'un service d'impression, je me suis dit qu'il serait surement mieux que mon actuel.

bref, j'essaye depuis 1H; mais rien à faire, j'ai le message : "Erreur de connexion, La structure de la page de Free semble avoir changé !
Erreur en position 6."

J'ai bien rentré mon identifiant Free (celui de FT, avec le bon mot de passe)
j'ai virer le .plist puis j'ai recommencé
j'ai bien validé les CGV (de toute façon je me sers de l'autre soft, c'est que normalement ça marche)

UNe idée ?

Je suis sur le point d'abandonner le service fax de free à cause de la qualité déplorable...

J'envoie fréquemment des documents à ma banque que je scanne et que je convertis. j'ai vu ces documents ce matin, et c'est pratiquement illisible...
Bref, je suis vraiment déçu, c'etait tellement pratique...

Je pense que je vais acheter un vrai fax, il faut que je me renseigne pour voir si ça fonctionne bien en le branchant derriere la freebox (normalement oui) car je suis en dégroupage total.

Je vais tester avec un vieux fax pour voir si c'est fiable. si ça l'est, je vais acheter un Brother 2920, qui fait en plus imprimante laser (élément dont j'ai aussi besoin...) et je connecterai ça à ma borne airport Express...

je continue à faire vivre ce fil ! :) que je vais renommer d'ailleurs de manière plus approprié.

Hier, j'ai testé le modem 56k de mon ibook G4 pour envoyer des fax en le connectant à la place du téléphone, ça a marché nickel !

Donc en fait je vais changer de technique !

je vais acheter un modem USB pour mon imac alu afin de pouvoir envoyer des fax à partir de lui. et je continuerai à réceptionner les fax sur le service fax de free (donc par mail)

pfff... pas simple... vivement que cette technologie sont abandonnée au profil du mail définitivement par toutes les sociétés...