Le grand débat sur l'identité MacGéenne

Pour ou contre le comique de répétition à grand coup de copier-coller de Wikipedia ?
 
Le comique est l'ensemble des traits humoristiques relevant de la comédie. Comique est souvent employé en synonyme de comédie. Comique sert d'adjectif à la comédie. Le comique est aussi l'acteur ou l'auteur humoriste.
Au xviie siècle, le terme « comique » ne désigne pas prioritairement une œuvre amusante mais une œuvre traitant de sujets bas et mettant en scène des personnages n'étant ni des dieux, ni des nobles, ni des personnages fantastiques mais appartenant à la bourgeoisie ou au peuple1. On parle alors d'histoire comique.
À l'opéra, un opéra-comique désigne un opéra dont certains passages sont parlés, dont les personnages principaux ne sont ni des dieux, ni des personnages fantastiques, ni des nobles. Par exemple, Carmen est un opéra comique même si son intrigue n'a rien de la comédie. Un opéra humoristique est un opéra-bouffe.
 
  • J’aime
Réactions: kisbizz
Un sondage chez les adolescents américains montre que 2 % s'estiment non vierge après un baiser profond, 15 % s'ils touchent les parties génitales d'autrui ou inversement, 40 % s'ils sont impliqués dans un acte de sexe oral, 99,5 % après un coït (les questions sont de type oui/non, ceux qui indiquent le baiser comme perte de virginité peuvent aussi indiquer les autres)18.
Dans l'article présentant ce sondage, USA Today titrait que les adolescents avaient assimilé la « virginité technique ». Cette notion est en effet la définition la plus restreinte de la perte de virginité : la pénétration d'un pénis dans une vulve. Cette notion avait été popularisée par la présentatrice américaine Melanie Martinez, dans des vidéos qui se trouvaient sur le site TechnicalVirgin.com. Ces vidéos parodiaient les publicités puritaines encourageant les jeunes à l'abstinence avant le mariage. Dans J'ai un avenir Martinez expliquait qu'à l'âge des études, une fille devait prendre ses précautions pour éviter de gâcher ses chances en se retrouvant enceinte, et concluait en disant qu'elle s'en tenait au sexe anal. Dans Les garçons peuvent attendre, sa mère la dissuade de s'offrir à un garçon qui ne serait finalement pas le bon, et finalement lui offre un sex-toy pour qu'elle n'ait pas envie de rapports sexuels. Le nom de domaine indique qu'une fille qui adopterait ces pratiques serait « techniquement » encore vierge.
À l'opposé, les chrétiens les plus conservateurs défendent une idée de pureté selon laquelle il est important de rester vierge avant le mariage, avec une définition très rigoureuse de la virginité : même les simples baisers sont découragés, considérés comme une étape menant à des activités plus explicitement sexuelles19.

Oui… Donc pour rester dans le débat sur l'identité macgéenne les questions de notre sondage, que l'on attend toujours, pourraient être :

Pratiquais-tu l'écran bleu avant de toucher un mac ?

Avoir un mac fais-t-il de moi une gagneuse ?

Irais-je en enfer après un supplice de l'iPod ?

…
 
Comique de répétition*: L'effet consiste à répéter plusieurs fois les mêmes mots, les mêmes gestes, ou la même situation. C'est un comique de situation.
 
À quand le pomme + X sur macgé ? :siffle: :rateau: :D
 
Boodoo, tu viens de prendre un avertissement du groupe de la terrasse de la cave pour ce dernier post... Tu évites le ban de justesse car tu n'es pas descendu au niveau d'OLALA! :eek: :D


L'avertissement se traduira par un apéro au prochain déj :p :D :D
 
vend cafetière entièrement en inox
 
J'aurais juré que ce sujet aurait été fermé pendant le weekend.
:mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 09h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h20 ----------

Le Lama…

Absolument pas pourquoi, ce débat est passionnant…
:rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Himeji
*Sindanárië fout une paire de baffes à petit_louis
 
C'est bon, j'ai les munitions… Me reste à trouver l'inspiration… (qu'est-ce qu'on a mise à part les baffes ?!)